ami de la Miséricorde consacré
Messages : 6672 Date d'inscription : 18/05/2017 Age : 66 Localisation : Paray Le Monial
| Sujet: Dieu contre Satan, le combat final Mar 21 Nov - 1:34 | |
| Dieu contre Satan, le combat final : L'attaque de Satan s'adresse principalement à ceux qui occupent dans le monde des postes de pouvoir. Parce que s'emparer d'hommes qui ont de grandes responsabilités signifie par ricochet s'approprier de nombreuses autres personnes. Et puis, les plus attaqués sont les hommes de l'Eglise. Pourquoi? Parce qu'ils devraient être les saints de Dieu et que s'ils se laissent écraser par Satan, ils deviennent au contraire son ennemi. Satan attaque d'abord le Pape. Sa haine pour le successeur de Pierre est féroce. J'en ai fait l'expérience dans mes exorcismes. Quand je nomme Jean-Paul II, les démons écument de rage. D'autres tremblent. D'autres pleurent et me supplient de ne plus le nommer. C'est la même chose avec Benoît XVI. Chaque geste de Joseph Ratzinger, ses liturgies si composées et sereines, sont un exorcisme puissant contre la fureur du diable.Comme le dit dans l'introduction l'auteur lui-même, le plus célèbre exorciste vivant, le titre est «délibérément provocateur. Il est évident que je ne suis pas le dernier exorciste vivant dans ce monde. Après moi, il y en aura d'autres et il en y en a déjà, des jeunes aussi. Mais dans le monde, nous sommes si peu nombreux que chacun de nous dans son combat quotidien se sent inévitablement comme s'il était le dernier, l'ultime exorciste appelé à lutter contre le grand ennemi, le prince de ce monde, Satan. L'Eglise, aujourd'hui encore, ne contribue guère à former une nouvelle génération d'exorcistes. Peu deviennent évêques. C'est mon reproche, et c'est pourquoi j'ai accepté que le livre sorte sous ce titre».(...) Lire la suite http://benoit-et-moi.fr/2012-I/0455009fcb0e2340d/0455009ffe0d40608.html «Le dernier exorciste - Mon combat contre Satan», écrit par le Père Gabriele Amorth avec Paolo Rodari (Piemme, 2012). Que Jésus Miséricordieux vous bénisse ami de la Miséricorde | |
|