Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.

ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
3 décembre Saint François-Xavier Emptypar Françoise Hier à 18:10

» 22 novembre Sainte Cécile de Rome
3 décembre Saint François-Xavier Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 7:39

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
3 décembre Saint François-Xavier Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 7:25

» 21 novembre Présentation de la Bse Vierge Marie
3 décembre Saint François-Xavier Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 21 Nov - 0:22

» 20 novembre : Vénérable Agnelo de Souza
3 décembre Saint François-Xavier Emptypar ami de la Miséricorde Mer 20 Nov - 6:28

» 19 novembre : Saint Philarète de Moscou
3 décembre Saint François-Xavier Emptypar ami de la Miséricorde Mar 19 Nov - 8:45

» Luz de Maria
3 décembre Saint François-Xavier Emptypar Françoise Lun 18 Nov - 22:30

» Témoignage choc : Chantal Morello voit le paradis après un accident.
3 décembre Saint François-Xavier Emptypar Françoise Lun 18 Nov - 20:10

» Centenaire de l'encyclique Quas primas sur la Royauté sociale du Christ en 1925.
3 décembre Saint François-Xavier Emptypar Françoise Lun 18 Nov - 19:16

» 18 novembre Dédicace des Basiliques St-Pierre et St-Paul
3 décembre Saint François-Xavier Emptypar ami de la Miséricorde Lun 18 Nov - 7:53

» 17 novembre : Sainte Elisabeth de Hongrie
3 décembre Saint François-Xavier Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Nov - 7:01

» 16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta
3 décembre Saint François-Xavier Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Nov - 6:57

» Diocèse de Tours : vols et dégradat° en série, dont l'oratoire de l'Ile Bouchard
3 décembre Saint François-Xavier Emptypar Françoise Ven 15 Nov - 18:21

» 15 novembre : Saint Albert le Grand
3 décembre Saint François-Xavier Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 14 Nov - 23:28

» 14 novembre : Toussaint de l'Ordre du Carmel
3 décembre Saint François-Xavier Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 14 Nov - 5:01

» Le Cardinal Zen accuse Mgr Roche de mentir sur Benoit XVI.
3 décembre Saint François-Xavier Emptypar Françoise Mer 13 Nov - 21:12

» 13 novembre : Saint Stanislas Kostka
3 décembre Saint François-Xavier Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Nov - 8:14

» 12 novembre : Saint Didace (Diego) d'Alcala
3 décembre Saint François-Xavier Emptypar ami de la Miséricorde Lun 11 Nov - 23:24

» AVE MARIA par le ténor Christopher Macchio.
3 décembre Saint François-Xavier Emptypar Françoise Lun 11 Nov - 20:08

» 11 novembre : Saint Théodore le Studite
3 décembre Saint François-Xavier Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Nov - 22:42

» 10 novembre Saint Noé Le Patriarche
3 décembre Saint François-Xavier Emptypar ami de la Miséricorde Sam 9 Nov - 23:04

» 9 novembre : Saint Syméon le Métaphraste
3 décembre Saint François-Xavier Emptypar ami de la Miséricorde Sam 9 Nov - 0:25

» 8 novembre Sainte Elisabeth de la Trinité
3 décembre Saint François-Xavier Emptypar ami de la Miséricorde Ven 8 Nov - 0:40

» 7 novembre : Saint Pierre Wu Guosheng
3 décembre Saint François-Xavier Emptypar ami de la Miséricorde Mer 6 Nov - 23:32

» 6 novembre : Saint Leoard de Noblat
3 décembre Saint François-Xavier Emptypar ami de la Miséricorde Mer 6 Nov - 23:30

» 5 novembre Sainte Sylvie de Rome
3 décembre Saint François-Xavier Emptypar ami de la Miséricorde Mar 5 Nov - 0:29

» 4 novembre : Saint Charles Borromée
3 décembre Saint François-Xavier Emptypar ami de la Miséricorde Dim 3 Nov - 23:49

» 3 novembre : Saint Martin de Porres
3 décembre Saint François-Xavier Emptypar ami de la Miséricorde Dim 3 Nov - 8:12

» La prière des psaumes -
3 décembre Saint François-Xavier Emptypar Françoise Sam 2 Nov - 22:17

» Les Saints et les Saintes de Dieu (Cathoglad)
3 décembre Saint François-Xavier Emptypar Françoise Sam 2 Nov - 21:27

» 2 novembre Commémoraison de tous les Fidèles défunts
3 décembre Saint François-Xavier Emptypar ami de la Miséricorde Sam 2 Nov - 8:13

» Voici ce coeur qui a tant aimé les hommes (Cathoglad)
3 décembre Saint François-Xavier Emptypar Françoise Ven 1 Nov - 0:01

» La dévotion des premiers Vendredis et Samedis du mois (Etoile Notre Dame)
3 décembre Saint François-Xavier Emptypar Françoise Jeu 31 Oct - 22:27

» Histoire du Sacré Coeur de Jésus : Jubilé des 350 ans à Paray Le Monial.
3 décembre Saint François-Xavier Emptypar Françoise Jeu 31 Oct - 22:06

» 1er novembre : Fête de tous les Saints
3 décembre Saint François-Xavier Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 31 Oct - 22:06

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

3 décembre Saint François-Xavier

AuteurMessage
ami de la Miséricorde
consacré
consacré
ami de la Miséricorde

3 décembre Saint François-Xavier Empty
MessageSujet: 3 décembre Saint François-Xavier   3 décembre Saint François-Xavier EmptyDim 3 Déc - 9:47

3 décembre Saint François-Xavier Peter_11

Saint François-Xavier 

Prêtre

François-Xavier de Jaso naquit en Navarre le 7 avril 1506. 
Il fonda la Compagnie de Jésus avec Saint Ignace de Loyola et quitta la France pour l'Inde et le Japon, terres de missions. 
Il mourut sur l'île de Canton en 1552 avant d'avoir pu rejoindre
la Chine comme il le souhaitait. 
Il est invoqué contre les tempêtes, les ouragans, et la peste. 
Il est le saint Protecteur des Missions, des touristes et des marins. 
Son prénom François vient de l'allemand qui signifie libre. 

Sa Prière à saint Michel Archange : O puissant protecteur de ceux qui vous invoquent, Archange saint Michel, défendez-moi contre les attaques du démon, à tous les instants de ma vie, et surtout au moment où le Juge suprême m'appellera pour lui rendre compte de toutes mes actions et de ma fidélité dans l'accomplissement de sa sainte loi. Amen.

Biographie de Saint François-Xavier.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Xavier

Lettres de Saint Franc̜ois-Xavier de la Compagnie de Jésus.
https://archive.org/details/pts_lettresdesaintfr_3720-0664

Acte de foi, d'espérance et de contrition de St François-Xavier.
http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saints/francxavier/fx009.htm#_Toc59803433

Une prière à la Très Sainte Vierge,

Marie ! Ô ma mère et ma reine ! Vous savez que je vous aime et que je ne désire de vivre que pour la gloire de votre divin Fils. Daignez bénir mes travaux ; aidez-moi à gagner tous les cœurs à Jésus. Vous êtes toute-puissante, ô Mère de mon Dieu ; faites donc que tout le monde l’aime et le bénisse. Gouvernez-nous ici-bas dans la paix, et un jour, lorsque nous paraîtrons devant le trône de notre juge, placez-nous à la droite de votre Fils, afin que nous entrions dans le royaume des cieux. Ainsi soit-il.

Texte : Les quatre mois réunis de l’abbé guillaume, Zech et Fils, 1898

une prière à son Ange gardien   

O saint Ange, à qui la divine Providence a confié le soin et la garde de mon âme, veillez toujours sur moi secourez-moi au moment de la tentation, présentez mes prières à Dieu, intercédez pour moi, afin que dans sa bonté infinie, Dieu Notre-Seigneur daigne m'accorder le pardon de tous mes péchés, une vive douleur de les avoir commis, et toutes les grâces dont, j’ai besoin pour éviter de l'offenser désormais ; pour vivre saintement, persévérer courageusement et mourir dans son amour! Eloignez de moi les tentations de mon ennemi, obtenez du Dieu de Miséricorde ce que je ne saurais obtenir par moi-même, que la pensée du mal ne puisse pénétrer en moi, qu'elle n'y trouve jamais de place! Et si j'avais le malheur de m'écarter de la voie où la main de Dieu m'a fait entrer, oh! ramenez-moi aussitôt je vous en conjure! à la suite de mon Sauveur. Quand vous me verrez en proie à l'épreuve et à la douleur, priez pour moi, secourez-moi, protégez-moi, défendez-moi! Nuit et jour veillez sur moi, gardez-moi; dirigez-moi en toutes choses, accompagnez-moi en tous lieux, et surtout, lorsque viendra ma dernière heure, ô saint gardien de mon âme! redoublez de zèle et de charité pour Défendez-la contre les attaques des démons, éloignez d'elle les vaines frayeurs, le trouble, le désespoir! Ne me quittez pas, ne m'abandonnez pas que vous ne m'ayez conduit dans le ciel, en présence de Dieu Notre-Seigneur, de la très-sainte Vierge, de tous les anges, et de tous les saints, pour y jouir éternellement avec vous de la félicité qui nous sera donnée Jésus-Christ Notre-Seigneur, qui règne dans l'éternité avec le Père et Saint-Esprit. Amen.

Source : abbaye-saint-benoit.ch

les litanies de Saint François-Xavier.
http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saints/francxavier/fx009.htm#_Toc59803444

Quelques prières de Saint François-Xavier.
http://site-catholique.fr/index.php?post/PRIERE-a-SAINT-FRANCOIS-XAVIER

une visite du site des Jésuites de France
http://www.jesuites.com/

L'histoire de Saint François-Xavier
http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saints/francxavier/index.htm

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://saintmichel-princedesanges.com

3 décembre Saint François-Xavier
Page 1 sur 1