Acceptons de faire connaissance avec Mgr Williamson
Auteur
Sujet: Acceptons de faire connaissance avec Mgr Williamson Jeu 4 Oct - 22:06
Chers amis,
On parle souvent d’œcuménisme sans trop connaître cette réalité plutôt rare de nos jours. Qui oeuvre véritablement pour l’œcuménisme ? C'est à dire qui propose véritablement la foi catholique à des frères et soeurs d'églises schismatiques en vue de les amener à l'entière vérité, qu'est le Christ dans l'Eglise qu'il a bâtie ?
Des tentatives de faux-œcuménisme sont menées, des expériences de "vivre ensemble et de faire ensemble" sont vécues mais cela reste de simples échanges amicaux dénoués d'idéal œcuménique.
Chaque année, fin janvier, une semaine pour l'unité des chrétiens est proposée dans nos paroisses pour rencontrer des protestants, des orthodoxes mais assez curieusement ? ? les frères de la tradition sont oubliés ! !
En tant que très proche de nos frères de la tradition, je vous propose donc de découvrir Mgr Williamson qui tient, me semble-t-il, des propos très justes envers notre Eglise, à laquelle d'ailleurs, il appartient toujours.
On entend souvent dire que les protestants connaîtraient mieux la bible que les catholiques mais alors qui connait mieux la tradition de l'Eglise que nos frères traditionalistes ?
Allez bonne écoute !
M'
Dans cette vidéo de 2016, Mgr Richard Williamson aborde plusieurs thèmes entre-autres : La consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie. Fatima, l’Apocalypse et la fin des temps. Le synode sur la famille. La loi autorisant le mariage de personnes du même sexe. Le scandale de la béatification du pape Paul VI. Ce que la jeunesse devrait savoir en priorité.
Invité Invité
Sujet: Re: Acceptons de faire connaissance avec Mgr Williamson Mer 7 Nov - 11:41
Le sermon de Mgr Richard Williamson du 7 oct 2018
Je trouve beaucoup d'honnêteté intellectuelle dans ce perpétuel chercheur de la Vérité; c'est un prélat d'un bel équilibre. Rappelons-nous qu'il ne peut pas y avoir de Charité sans la Vérité.
M'
Philippe consacré
Messages : 2086 Date d'inscription : 03/08/2010 Age : 76 Localisation : Maisons Laffitte
Sujet: Re: Acceptons de faire connaissance avec Mgr Williamson Jeu 8 Nov - 7:51
Oui mais il faut être prudent quand même, parce qu'il semblerait qu'il ait nié le génocide des Juifs par les chambres à gaz. On peut et on doit faire tous les reproches aux nazis, mais on ne peut pas leur faire reproche d'une paperasserie incertaine. Non ! leur comptabilité était nickel au décime près. Or toutes les pièces retrouvées font état de quantités exorbitantes de xylon ; un million de fois plus que pour tuer la galle et les puces, qui de toute façon pullulaient dans les camps de concentration ; donc c'est pas ça.
la vérité est que malheureusement, à part Marie et Jésus, tous les hommes sont fous à cause du péché originel ; nous avons tous un petit grain de folie que le Seigneur doit guérir.
Sujet: Re: Acceptons de faire connaissance avec Mgr Williamson Jeu 8 Nov - 16:02
Mgr Williamson a été injustement traité de négationnisme. Il avait tout simplement répondu à une question traitant de l'holocauste des juifs en répondant par une étude qui remet en cause la thèse officielle tant sur le nombre de morts dans les camps que par la manière dont ils ont été mis à mort. J'ai mon avis sur la question mais ce sujet est devenu tabou à cause des instances juives qui sont extrêmement procédurières donc : Joker !
C'est fou comme quand on cherche à ostraciser quelqu'un, on se sert d'une phrase sortie du contexte ou bien malheureuse ou juste maladroite et on tire à boulets rouges sur la personne dans tous les médias officiels et bien entendu, les gens avalent la couleuvre.
J'avais envoyé une vidéo de notre bon évêque Williamson à un catho parmi mes connaissances et il m'avait tout de suite rétorqué qu'il était négationniste. Je lui répondais que non, qu'il est catholique et lui demandait s'il avait regardé la vidéo. Eh bien NON !
Méfions-nous de nos a-priori et des fausses réputations sur les personnes et allons constater nous-même qui elles sont vraiment. Nous adopterons ensuite notre manière d'être avec elles.
Invité Invité
Sujet: Re: Acceptons de faire connaissance avec Mgr Williamson Jeu 8 Nov - 21:31
Retour sur "l'affaire Williamson" de 2009 : décryptage d'une manipulation :