Prudence avec les dons et charismes, où l'on tombe très vite dans l'imposture et l'illuminisme.
Il y a quelques années j'allais dans un groupe, dit, charismatique.
Faut vous dire que j'ai travaillé trente ans à la MGEN qui est le bastion de la Franc-Maçonnerie, mais en trente ans la seule parole que je leur ai dite est = "je vous aime bien mais vous êtes mes pires ennemis".
Donc j'arrive dans ce groupe charismatique, en retard ce soir-là.
A peine entré, j'entend une personne du noyau se croyant fort investi sortir cette parole de connaissance =
"Il y a un homme qui vient juste d'entrer dans l'Eglise et qui fait partie de la Franc-Maçonnerie. et le Seigneur lui dit : "mon enfant quitte la Franc-Maçonnerie, et tu trouveras la plénitude de la lumière".
Curiosité....des petits coups d'œil en coin de tout le monde pour voir quel chenapan est Franc Mac ? Mais non ! il n'y avait que moi qui venais d'entrer. Alors vous devinez mon indignation. Et désormais j'étais désigné aux yeux de tous comme un sagouin de Franc Mac....GRRRRRRR.
J'avais parlé avec cette dame auparavant ; lui disant où je travaillais, et elle s'était mise astucieusement de coté de façon à voir qui entrait.
Vanité quand tu nous tiens.