Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.

ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
je crois à la Sainte Eglise Catholique Emptypar Françoise Hier à 18:10

» 22 novembre Sainte Cécile de Rome
je crois à la Sainte Eglise Catholique Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 7:39

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
je crois à la Sainte Eglise Catholique Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 7:25

» 21 novembre Présentation de la Bse Vierge Marie
je crois à la Sainte Eglise Catholique Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 21 Nov - 0:22

» 20 novembre : Vénérable Agnelo de Souza
je crois à la Sainte Eglise Catholique Emptypar ami de la Miséricorde Mer 20 Nov - 6:28

» 19 novembre : Saint Philarète de Moscou
je crois à la Sainte Eglise Catholique Emptypar ami de la Miséricorde Mar 19 Nov - 8:45

» Luz de Maria
je crois à la Sainte Eglise Catholique Emptypar Françoise Lun 18 Nov - 22:30

» Témoignage choc : Chantal Morello voit le paradis après un accident.
je crois à la Sainte Eglise Catholique Emptypar Françoise Lun 18 Nov - 20:10

» Centenaire de l'encyclique Quas primas sur la Royauté sociale du Christ en 1925.
je crois à la Sainte Eglise Catholique Emptypar Françoise Lun 18 Nov - 19:16

» 18 novembre Dédicace des Basiliques St-Pierre et St-Paul
je crois à la Sainte Eglise Catholique Emptypar ami de la Miséricorde Lun 18 Nov - 7:53

» 17 novembre : Sainte Elisabeth de Hongrie
je crois à la Sainte Eglise Catholique Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Nov - 7:01

» 16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta
je crois à la Sainte Eglise Catholique Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Nov - 6:57

» Diocèse de Tours : vols et dégradat° en série, dont l'oratoire de l'Ile Bouchard
je crois à la Sainte Eglise Catholique Emptypar Françoise Ven 15 Nov - 18:21

» 15 novembre : Saint Albert le Grand
je crois à la Sainte Eglise Catholique Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 14 Nov - 23:28

» 14 novembre : Toussaint de l'Ordre du Carmel
je crois à la Sainte Eglise Catholique Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 14 Nov - 5:01

» Le Cardinal Zen accuse Mgr Roche de mentir sur Benoit XVI.
je crois à la Sainte Eglise Catholique Emptypar Françoise Mer 13 Nov - 21:12

» 13 novembre : Saint Stanislas Kostka
je crois à la Sainte Eglise Catholique Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Nov - 8:14

» 12 novembre : Saint Didace (Diego) d'Alcala
je crois à la Sainte Eglise Catholique Emptypar ami de la Miséricorde Lun 11 Nov - 23:24

» AVE MARIA par le ténor Christopher Macchio.
je crois à la Sainte Eglise Catholique Emptypar Françoise Lun 11 Nov - 20:08

» 11 novembre : Saint Théodore le Studite
je crois à la Sainte Eglise Catholique Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Nov - 22:42

» 10 novembre Saint Noé Le Patriarche
je crois à la Sainte Eglise Catholique Emptypar ami de la Miséricorde Sam 9 Nov - 23:04

» 9 novembre : Saint Syméon le Métaphraste
je crois à la Sainte Eglise Catholique Emptypar ami de la Miséricorde Sam 9 Nov - 0:25

» 8 novembre Sainte Elisabeth de la Trinité
je crois à la Sainte Eglise Catholique Emptypar ami de la Miséricorde Ven 8 Nov - 0:40

» 7 novembre : Saint Pierre Wu Guosheng
je crois à la Sainte Eglise Catholique Emptypar ami de la Miséricorde Mer 6 Nov - 23:32

» 6 novembre : Saint Leoard de Noblat
je crois à la Sainte Eglise Catholique Emptypar ami de la Miséricorde Mer 6 Nov - 23:30

» 5 novembre Sainte Sylvie de Rome
je crois à la Sainte Eglise Catholique Emptypar ami de la Miséricorde Mar 5 Nov - 0:29

» 4 novembre : Saint Charles Borromée
je crois à la Sainte Eglise Catholique Emptypar ami de la Miséricorde Dim 3 Nov - 23:49

» 3 novembre : Saint Martin de Porres
je crois à la Sainte Eglise Catholique Emptypar ami de la Miséricorde Dim 3 Nov - 8:12

» La prière des psaumes -
je crois à la Sainte Eglise Catholique Emptypar Françoise Sam 2 Nov - 22:17

» Les Saints et les Saintes de Dieu (Cathoglad)
je crois à la Sainte Eglise Catholique Emptypar Françoise Sam 2 Nov - 21:27

» 2 novembre Commémoraison de tous les Fidèles défunts
je crois à la Sainte Eglise Catholique Emptypar ami de la Miséricorde Sam 2 Nov - 8:13

» Voici ce coeur qui a tant aimé les hommes (Cathoglad)
je crois à la Sainte Eglise Catholique Emptypar Françoise Ven 1 Nov - 0:01

» La dévotion des premiers Vendredis et Samedis du mois (Etoile Notre Dame)
je crois à la Sainte Eglise Catholique Emptypar Françoise Jeu 31 Oct - 22:27

» Histoire du Sacré Coeur de Jésus : Jubilé des 350 ans à Paray Le Monial.
je crois à la Sainte Eglise Catholique Emptypar Françoise Jeu 31 Oct - 22:06

» 1er novembre : Fête de tous les Saints
je crois à la Sainte Eglise Catholique Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 31 Oct - 22:06

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

je crois à la Sainte Eglise Catholique

2 participants
AuteurMessage
violaine
regardant
violaine

je crois à la Sainte Eglise Catholique Empty
MessageSujet: je crois à la Sainte Eglise Catholique   je crois à la Sainte Eglise Catholique EmptySam 16 Mar - 21:03

je crois à la Sainte Eglise Catholique Macaron
Je crois à la Sainte Eglise catholique, par
M. l'abbé Benoît de Jorna - Février 2019

je crois à la Sainte Eglise Catholique 19_02_credo_de_jorna

Devant les événements qui secouent actuellement l’Église, et dont le procès récent intenté au cardinal Barbarin est une illustration frappante, un catholique, a fortiori un prêtre, ne peut qu’être frappé de douleur, de honte et de désarroi. Douleur en pensant à ces victimes qui ont été abusées, souvent détruites pour la vie.

Douleur aussi, dans un autre ordre, en voyant l’Église accusée continuellement, traînée dans la boue par des journalistes et des hommes politiques sans honneur ni bonne foi. Honte en pensant à ces ecclésiastiques qui, à l’opposé même de l’engagement de toute leur vie, ont commis ces fautes si graves, ces péchés si abominables, alors qu’ils avaient été ordonnés pour transmettre la vie surnaturelle. Désarroi enfin, en constatant combien la hiérarchie ecclésiastique semble avoir mal « géré » cette tragique situation.

La tentation serait alors de commencer à douter de l’Église elle-même :  comment l’Église pourrait-elle être digne d’amour si elle laisse commettre de telles abominations ? Ne nous sommes- nous pas trompés en lui consacrant notre vie ?

Il  nous  faut  reprendre à  ce  moment l’affirmation du  Credo :  « Je  crois  à  la  sainte  Église catholique ». Si l’Église de la terre est composée d’hommes pécheurs (qui pèchent, et quelquefois très gravement), elle-même est sainte et sanctifiante.
Elle est sainte d’abord par son Chef, Notre Seigneur Jésus-Christ, qui est le modèle et la source de toute sainteté. Il est et doit rester notre grand héros, celui qui nous soulève d’admiration, qui nous donne le désir de le suivre et de l’imiter. Il est pour nous, continuellement, la source de la grâce, de cette force spirituelle qui nous permet de résister aux tentations qui nous assaillent et, plus dangereuses encore, à nos propres faiblesses.

Elle est vraiment sainte par le sacrifice de la messe, renouvellement non sanglant du sacrifice de la croix, qui actualise chaque jour pour nous la Rédemption acquise une fois pour toutes par le Christ en sa Passion. Ce n’est pas nous qui sauvons l’Église, c’est elle qui nous  sauve  en  nous  transmettant la  sainteté  du  Christ.

L’Évangile, les sacrements, le sacerdoce, l’Eucharistie, tout cela est saint et sanctifiant, nous invite à la sainteté et nous procure chaque jour les moyens d’y parvenir.
Si un chrétien, a fortiori un prêtre, tombe dans le péché, ce n’est certainement pas à cause de l’Église, mais bien en contradiction avec elle, avec ce qu’elle nous enseigne, avec les moyens de salut qu’elle met à notre disposition et que nous négligeons si souvent. Redisons donc avec foi : « Je crois à la sainte Église catholique ».

Abbé Benoît de Jorna, prêtre de la de la FSSPX
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise

je crois à la Sainte Eglise Catholique Empty
MessageSujet: Re: je crois à la Sainte Eglise Catholique   je crois à la Sainte Eglise Catholique EmptySam 16 Mar - 21:31

Oui, merci Violaine ! Affirmons notre foi en disant souvent "Je crois à la Sainte Eglise catholique", n'ayons pas peur de le dire avec force et conviction.

Je viens de voir ce soir le film sorti récemment au cinéma "Grâce à Dieu" réalisé par François Ozon. Ce film m'a donné un coup de fouet.
 Bien sûr, l'Eglise, notre Eglise n'est pas épargnée, loin s'en faut, mais le "système" est démantelé, mis à nu. Bien des horreurs, bien des erreurs sont dévoilées et la Vérité, même si elle nous choque, apparaît au grand jour. Plus jamais d abus sexuels, plus jamais d'abus spirituels, oh non, plus jamais ! 

C'est cela la Purification ! N'ayons pas peur de porter ces croix et de les offrir à Notre Seigneur Jésus-Christ en réparation de tous ces blasphèmes, toutes ces abominations. Que de souffrances, Mon Dieu, nous aurions pu nous éviter si nous n'avions pas dévié du Chemin tracé par le Christ.

Prions, oui redoublons de prières pour nos prêtres, nos évêques, nos cardinaux, le pape... les Fils de prédilection de la Vierge Marie, je vous en supplie. Ils ont vraiment besoin de nos prières.
Revenir en haut Aller en bas

je crois à la Sainte Eglise Catholique
Page 1 sur 1