Bonjour chère Violaine,
Les temps actuels sont durs à vivre, hein !
Nous sommes sur un terrain mouvant. Personne n'ose s'attaquer de front à ce qui se passe au Vatican… "Rome perdra la Foi", "il faut laisser faire", "l'Eglise doit vivre sa Passion", "il faut que les Ecritures s'accomplissent", nous dit-on au mieux !
Au pire, on nous rétorque que nous sommes des conspirateurs contre le pape, que nous créons la division dans l'Eglise… quand on aborde ce sujet épineux.
Moi, je veux bien et je m'en repens à chaque confession… Oui, j'en suis là. C'est fort inconfortable.
Nous ne sommes que des serviteurs inutiles comme le dit l'Evangile de ce jour.
En pèlerinage à Garabandal, plusieurs fois, j'ai reçu très fort dans mon coeur cet appel de Notre Sainte Mère "Aide à sauvez les âmes, ne reviens pas les mains vides !"... Eh bien, je peux dire que c'est plus difficile qu'il n'y parait.
Sursum corda, ma Violaine, Notre Dame rapportera la Victoire, cela, il faut y croire !
En union de prière.
Françoise.
====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.