Bonjour à tous,
Je vais encore devoir aller me confesser, si c'est redevenu possible bien sûr. Je vous explique en deux mots. Vu les dernières nouveautés sorties de la bouche de notre président et de ses sbires cette semaine, je m'inquiétais vraiment de savoir comment participer à la Sainte Messe ce premier Dimanche de l'Avent.
C'est tellement important, oui IMPORTANT, pour nous chrétiens catholiques engagés à la suite de Notre Seigneur Jésus-Christ.
Eh bien, j'ai eu la réponse cette nuit par une communication de notre Abbé sur le groupe paroissial. Mon Dieu, quelles contraintes absurdes venant d'une poignée de gamins pourris gâtés au pouvoir, jouant à la gameboy
avec Notre France, notre Patrie... qu'ils n'aiment pas d'ailleurs. S'ils L'aimaient, ils se conduiraient autrement... Parole de Mamie en colère.
Oui, la colère gronde en moi ; j'y peux rien. Il va falloir la confesser à un prêtre, c'est ballot.
Pour vous dire, notre pauvre Abbé, avec l'aide d'un prêtre ancien et fatigué qui se dévoue corps et âme, ont programmé 7 messes sur la grande paroisse pour ce Dimanche, et il faut s'inscrire à une messe de notre choix.
Que de travail, que d'énergie mise au service de tous pour qu'un plus grand nombre puisse participer à la Sainte Eucharistie. Notre Abbé précise bien qu'ils ne refuseront personne. La jauge de 30 personnes en cause : ridicule !!!!!!!!!!
Bravo à ces prêtres courageux, oui il faut l'être en ces temps où les forces du mal dominent sur le bien. Encourageons nos bons et saints prêtres dans nos paroisses, faisons vivre nos belles églises, donnons au Denier du culte.
Bon et saint Samedi à tous. Que Dieu Tout-Puissant vous bénisse !
====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.