Merci pour cette vidéo Françoise; Il a tout à fait raison; Hier nous avons prié le chapelet avec des amies; Malheureusement parmi les intentions, il y avait une jeune fille de 13 ans, camarade de classe d'une fille d'une des personnes présentes, qui avait fait une tentative de suicide; De même je fais du catéchisme, et pour la première fois depuis plus de 15 ans, un enfant me parle d'un camarade de classe qui a envie de mourir (de 9 ans); L'un des enseignants de ces enfants s'est d'ailleurs suicidé il y a un mois;
Tout cela pourrait être un concours de circonstances dans mon entourage proche; Mais lorsque je parle autour de moi, je vois bien que mon analyse rencontre celle des autres : les gens sont malheureux; la dernière personne à qui je parle du sujet me dit que sa mère est en pleine dépression; la femme en question n'a d'ailleurs pas pu garder son dernier petit fils de 15 mois pour cause de confinement; Quant à nous qui sommes chrétiens, nous disons: heureusement qu'on a Jésus;
D'ailleurs, avec ces masques on sacrifie une jeunesse qui ne craint strictement rien sur l'autel d'une politique de santé qui veut protéger les personnes agées; Il ne faut pas hésiter à dire aux jeunes qu'on les sacrifie et qu'ils ne risquent rien et que les masques sont mauvais pour leur propre santé qui est la première chose à prendre en considération, avant celle des autres;
Les quelques essais que j'ai fait m'ont montré que les jeunes avaient peur pour eux aussi; On m'a cité hier la fille de 16 ans qui serait morte du covid en France l'an dernier; Un cas (et encore à vérifier) contre plusieurs cas chaque année de la grippe (entre 4 et 7 chez les moins de 15 ans)