Pauline Jaricot nouvelle bienheureuse française le 22/5/2022
Auteur
Messages : 6673 Date d'inscription : 18/05/2017 Age : 66 Localisation : Paray Le Monial
Sujet: Pauline Jaricot nouvelle bienheureuse française le 22/5/2022 Lun 23 Mai - 9:36
SAINTS DU 23 MAI 2022
Pauline Jaricot, une nouvelle bienheureuse française
Marie-Pauline Jaricot, née à Lyon, le 22 juillet 1799 et décédée le 9 janvier 1862, est la fondatrice de l'œuvre catholique de la Propagation de la foi et du Rosaire Vivant.
Bienheureuse Pauline Jaricot écrit : « J'ai crié vers vous, Seigneur, et vous m'avez exaucée, je vous ai dit : « Vous seul connaissez le chemin où nous marchons, vous seul pouvez nous y diriger et nul homme sur la terre ne saurait m'enseigner la voie qui peut me conduire au but vers lequel je tends de toutes mes forces ; me voici embarrassée, Seigneur, je ne sais si je suis égarée et si je dois revenir sur mes pas, prendre le chemin à droite à gauche ou devant moi, cette route n'a pas encore été pratiquée, je ne vois personne que vous qui puisse me diriger, hâtez-vous donc de vous montrer à moi, donnez-moi la main pour que je ne persiste pas ici sans secours, que je recule si je m'égare et que j'avance à grands pas si je vais à la croix que je désire. Dite-mois par quel moyen plus sûr j'arriverai au lieu où elle est dressée pour moi ? J'ai dit et votre cœur s'est rapproché du mien, vous vous êtes abaissé vers ma faiblesse et vous m'avez fait sentir votre présence. »
Source : Bienheureuse Pauline Jaricot, Les Ecrits de jeunesse, Paris, Lethielleux, 2010 . 131 à 133.
Biographie de la Bienheureuse Pauline Jaricot
Prières de la Bienheureuse Pauline Jaricot
La maison de Lorette de la Bse Pauline Jaricot à Lyon
Pauline Jaricot nouvelle bienheureuse française le 22/5/2022