... J'en remets une couche ! En vacances actuellement, je me rends à Ars très souvent, pour prier devant la châsse du Saint Curé d'Ars, me confesser, assister aux offices.
Chaque fois, à genoux devant la châsse du Saint Curé, je confie le Père François de Foucauld au Prêtre des prêtres, le Saint Curé d'Ars, tant ce décès, ce suicide m'a touché. Honte à ces évêques non charitables qui poussent à de telles solitudes, à de tels actes de désespérance.
Nous sommes des êtres faibles qui, sans Dieu, ne sont rien. Sans la Miséricorde Divine, sans le sacrement de réconciliation donné par des prêtres conscients de la haute valeur de leur sacerdoce, nous tombons. Nous nous relevons grâce au Pardon ! Grâce et Pardon se côtoient dans le Confessionnal.
Hier encore, j'ai touché du doigt la grande importance de ce sacrement à Ars, Sacrement donné par un prêtre digne de ce nom. Merci à Lui, c'était vraiment Notre Seigneur Jésus-Christ qui parlait à travers ce bon prêtre et ma foi s'en est trouvée augmentée, revigorée.
Chacun de nous, prions dans nos petites églises, dans nos foyers... Accompagnons un prêtre de notre choix afin de l'aider dans son sacerdoce, mission ô combien périlleuse en ce temps qui court.
Ce sera ma prière devant la châsse du Saint Curé ce matin, afin que chacun prenne conscience que chaque laïc lambda a une mission particulière auprès des prêtres. Soutenons nos bons prêtres, c'est important qu'ils se sentent soutenus !
Pour le Père François de Foucauld, prions. Merci à tous ceux qui voudront prendre cette mission au sérieux.
Que Dieu vous bénisse ! Belle et sainte journée à tous.
====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.