|
| ... Pour faire place à tout le reste .... | |
| | Auteur | Message |
---|
Françoise consacré
Messages : 9412 Date d'inscription : 12/06/2016
| Sujet: ... Pour faire place à tout le reste .... Mer 9 Nov - 21:46 | |
| Lu sur "The Remnant" - Mercredi 9 novembre 2022 - * La tente synodale de François expulse le catholicisme pour faire place à tout le reste.The Remnant Newspaper - La tente synodale de François expulse le catholicisme pour faire place à tout le reste - Citation :
La tente synodale de François expulse le catholicisme pour faire place à tout le reste Écrit parRobert Morrison | Reste chroniqueur
[size=16]Dans sonAthanase et l’Église de notre temps, Mgr Rudolf Graber a cité un article de 1968 dans le journal parisien duGrand Orient franc-maçonnique de France, « L’Humanisme », décrivant les changements qui finiraient par avoir lieu dans l’Église catholique : « Parmi les piliers qui s’effondrent le plus facilement, on note le Magistère ; l’infaillibilité, qui a été jugée fermement établie par le Concile Vatican I et qui vient de devoir faire face à la prise d’assaut des personnes mariées à l’occasion de la publication de l’encycliqueHumanae vitae; la présence eucharistique réelle, que l’Église a su imposer aux masses médiévales et qui disparaîtra avec l’intercommunion et l’intercélébration croissantes des prêtres catholiques et des pasteurs protestants ; . . . la différenciation entre l’Église qui donne des directives et le clergé vêtu de noir (inférieur), alors qu’à partir de maintenant les directions vont partir de la base de la pyramide vers le haut comme dans toute démocratie. .. »
[/size][size]
Bien que l’attaque contre l’infaillibilité était déjà en cours en 1968, nous devons prendre note du fait que le journal franc-maçonnique était capable de prédire avec précision ces développements fondamentaux dans l’Église catholique des décennies avant que la plupart des catholiques ne reconnaissent ce qui se passait. En effet, la notion de l’Église en tant que « démocratie » n’a été sérieusement menacée qu’avec le Synode de François sur la Synodalité. Les francs-maçons savaient ce qui allait arriver parce qu’ils avaient infiltré l’Église bien avant Vatican II, dans le but de faciliter une grande partie de la subversion anti-catholique que nous voyons dans le Synode de François. À certains égards, le Synode de François sur la Synodalité représente une continuation plus ouverte des efforts destructeurs menés par les infiltrés au nom de l’Esprit de Vatican II depuis plus de soixante ans. Aujourd’hui, les innovateurs ne cachent plus leurs desseins – ils « disent la partie silencieuse à haute voix » et tous les fidèles catholiques peuvent maintenant entendre leurs mensonges insidieux et leurs hérésies. [/size] - Citation :
- En fin de compte, cependant, la seule partie qui désire tout au sujet du Synode est Satan. En tant que tel, Satan est la véritable force motrice derrière le Synode.
[size] Plus important encore, le Synode de François nous permet également de voir qui a conduit les changements depuis Vatican II. Comme décrit ci-dessous, certains changements proposés visent à accommoder ceux qui souhaitent s’identifier comme catholiques (et recevoir la communion) sans suivre les enseignements de l’Église. Mais beaucoup d’autres changements proposés semblent être motivés par les programmes francs-maçonniques et mondialistes qui conduisent finalement à la subversion de l’Église et à la montée d’une religion mondiale unique. En fin de compte, cependant, la seule partie qui désiretout au sujet du Synodeest Satan. En tant que tel, Satan est la véritable force motrice derrière le Synode. Dans cette optique, nous pouvons considérer trois composantes principales du Document synodal pour la scène continentale (DCS), publié le 27 octobre 2022: inviter tout le monde dans la grande tente de l’Église; transformer l’Église en Église synodale ; et l’expulsion du catholicisme actuel. Inviter tout le monde dans la grande tente de l’église. Tout au long de la DCS, nous lisons la nécessité d’inclure toute l’humanité dans l’Église : « Tout le monde est appelé à participer à ce voyage, personne n’est exclu. » (Paragraphe 103) « La synodalité est un appel de Dieu à marcher ensemble avectoute la famille humaine. » (Paragraphe 43) C’est ainsi que de nombreux rapports envisagent l’Église: une demeure expansive, mais non homogène, capable d’abriter tous, mais ouverte, de laisser entrer et sortir (cf. Jn 10, 9) et d’aller vers l’accueil du Père etde toute l’humanité. (Paragraphe 27) « La vision d’une Église capabled’inclusion radicale, d’appartenance partagée et d’hospitalité profonde selon les enseignements de Jésus est au cœur du processus synodal. » (Paragraphe 31) Pour parvenir à cette « inclusion radicale » de toute l’humanité, le Synode développe l’idée d’élargir la tente de l’Église : « C’est à un peuple qui vit l’expérience de l’exil que le prophète adresse des paroles qui nous aident aujourd’hui à nous concentrer sur ce à quoi le Seigneur nous appelle à travers l’expérience de la synodalité vécue : 'Agrandis l’espace de ta tente, étale sans ménagement tes toiles de tente, allonge tes cordes et raffermis tes piquets' (Is 54, 2). (Paragraphe 25) Une partie de cet « élargissement de la tente » a été plus ou moins explicite depuis Vatican II, à commencer par l’acceptation de tous les chrétiens, puis le dialogue avec les religions non chrétiennes. La rencontre de prière de Jean-Paul II à Assise et des rencontres similaires parrainées par Benoît XVI et François incarnent cet esprit depuis des décennies. [/size] - Citation :
- En fin de compte, le pécheur ressent un faux sentiment d’inclusion; Les globalistes se rapprochent de leur religion mondiale unique; et Satan se réjouit de la perte d’âmes et de l’offense profonde à Dieu.
[size] Le Synode sur la Synodalité cherche à élargir davantage la tente, à la fois en embrassant « toute l’humanité » et en accueillant explicitement ceux dont les péchés les ont toujours placés en dehors de l’Église. Ainsi, nous avons les déclarations suivantes dans le DCS: Parmi ceux qui demandent un dialogue plus significatif et un espace plus accueillant, nous trouvons également ceux qui, pour diverses raisons, ressentent une tension entre l’appartenance à l’Église et leurs propres relations amoureuses, telles que: les divorcés remariés, les parents célibataires, les personnes vivant dans unmariage polygame, les personnes LGBTQ, etc. . . . Ceux qui ont quitté le ministère ordonné et se sont mariés, eux aussi, demandent une Église plus accueillante, avec une plus grande volonté de dialogue. (Paragraphe 39) « De nombreux résumés expriment également la douleur de ne pas pouvoir accéder aux sacrements vécus par les divorcés remariés et ceux qui ont contracté desmariages polygames. » (Paragraphe 94) Dans ses efforts pour aimer les péchés, le Synode de François hait les pécheurs en leur disant qu’ils sont les bienvenus sans se repentir. Pour accomplir cet accueil, le Synode a besoin d’agrandir la tente pour accueillir non seulement certaines personnes, mais aussi leurs situations irrégulières et leur refus d’accepter les enseignements de l’Église. En fin de compte, le pécheur ressent un faux sentiment d’inclusion; Les globalistes se rapprochent de leur religion mondiale unique; et Satan se réjouit de la perte d’âmes et de l’offense profonde à Dieu. [/size] - Citation :
- Nous devons cesser d’être catholiques parce que cela dissuade les autres d’entrer dans la tente. C’est vraiment diabolique.
[size] Transformerl’Église en Église synodale. Le concept d'« agrandissement de la tente » implique nécessairement que la « tente » n’accueille pas actuellement certaines personnes et leurs croyances anticatholiques. Le Synode tente d’agrandir la tente de diverses manières, qui impliquent toutes une attaque contre ce que l’Église a toujours été et doit toujours rester. Le DCS reconnaît que cette agression entraîne un type de décès : « Agrandir la tente nécessite d’y accueillir d’autres personnes, de faire place à leur diversité. Cela implique donc unevolonté de mourir à soi-même par amour, de se retrouver dans et par la relation avec le Christ et son prochain. (Paragraphe 28) Les écrivains saints parlent souvent de la nécessité de mourir à soi-même pour laisser le Christ vivre en nous, mais ce n’est pas le sens que nous recevons du Synode. Ici, le Synode veut nous faire « mourir à nous-mêmes » pour accommoder la « diversité » non catholique des autres. Nous devons cesser d’être catholiques parce que cela dissuade les autres d’entrer dans la tente. C’est vraiment diabolique. [/size] - Citation :
- Pourquoi Satan et les globalistes ont-ils besoin d’une Église synodale ? Comme l’indique la DCS, une Église synodale est nécessaire pour surmonter l’opposition des fidèles catholiques à la diversité anticatholique.
[size] Parmi les aspects spécifiques de la restructuration, nous trouvons le rôle accru des femmes dans le ministère, un rôle réduit des prêtres, l’acceptation de diverses expressions liturgiques et une refonte du droit canonique. Mais le changement le plus percutant est la transformation de l’Église en « Église synodale » : La DCS ne sera compréhensible et utile que si elle est lue avec les yeux du disciple, qui la reconnaît comme un témoignage duchemin de conversion vers une Église synodale. Cela signifie une Église qui apprend en écoutant à renouveler sa mission évangélisatrice à la lumière des signes des temps, à continuer d’offrir à l’humanité une manière d’être et de vivre dans laquelle tous peuvent se sentir inclus comme protagonistes. Sur ce chemin, la lampe de nos pas est la Parole de Dieu, qui offre la lumière avec laquelle relire, interpréter et exprimer l’expérience vécue. (Paragraphe 13) « Si l’Église n’est pas synodale, personne ne peut vraiment se sentir pleinement chez lui. » (Paragraphe 24) A travers ces voix, nous entendons le rêve d’une Église mondiale et synodalequi vit l’unité dans la diversité. Dieu prépare quelque chose de nouveau, et nous devons collaborer' » (Paragraphe 29) [/size] - Citation :
- Si l’Église synodale rassemble suffisamment de gens, Satan et ses globalistes finiront par entendre quelque chose qui convient à leurs fins.
[size] Pourquoi Satan et les globalistes ont-ils besoin d’une Église synodale ? Comme l’indique la DCS, une Église synodale est nécessaire pour surmonter l’opposition des fidèles catholiques à la diversité anti-catholique : Comme cela a déjà été souligné à maintes reprises, une Église synodale doit tout d’abord faire face aux nombreuses tensions qui émergent de la rencontre avec la diversité. Par conséquent, une spiritualité synodale ne peut être qu’une spiritualité qui accueille les différences et favorise l’harmonie, et puise dans les tensions les énergies pour continuer sur le chemin. (Paragraphe 85) Une Église synodale est construite autour de la diversité, et la rencontre entre les différentes traditions spirituelles peut être un gymnase formateur dans la mesure où elle est capable de promouvoir la communion et l’harmonie, contribuant à surmonter les polarisations que connaissent de nombreuses Églises. (Paragraphe 87) Une Église synodale rassemble tout le monde et les « écoute ». Si l’Église synodale rassemble suffisamment de gens, Satan et ses globalistes finiront par entendre quelque chose qui convient à leurs fins. L’Église synodale désignera alors cela comme lesensus fidei, qui, selon eux, est guidé par le Saint-Esprit – ici, le DCS décrit son propre sens théologique de cette façon: « Néanmoins, elle est théologique en ce sens qu’elle est chargée du trésor théologique exquis contenu dans l’expérience d’écouter la voix de l’Esprit édictée par le Peuple de Dieu, permettant à sonsensus fidei d’émerger. » (Paragraphe [/size] - Citation :
- Naturellement, Satan et les globalistes feront tout ce qu’ils peuvent pour que le Synode continue jusqu’à ce qu’il n’y ait plus rien à détruire.
[size] Satan et les démons doivent trouver extrêmement drôle de décrire le document comme « chargé du trésor théologique exquis ». Naturellement, Satan et les globalistes feront tout ce qu’ils peuvent pour que le Synode continue jusqu’à ce qu’il n’y ait plus rien à détruire. Comme le DCS le décrit utilement, ce processus a commencé avec Vatican II et se poursuit indéfiniment: En même temps, marcher ensemble en tant que Peuple de Dieu exige que nous reconnaissions la nécessité d’une conversion continue, individuelle et communautaire. Sur le plan institutionnel et pastoral, cette conversion se traduit par une réforme tout aussi continue de l’Eglise, de ses structures et de son style, dans le sillage de l’effort pour l’aggiornamento continu, le précieux héritage du Concile Vatican II vers lequel nous sommes appelés à nous tourner alors que nous célébrons son 60e anniversaire ». (Paragraphe 101) Dans cette optique, il devient beaucoup plus clair comment les francs-maçons ont pu comprendre en 1968 où l’Église se dirigeait – ils conduisaient le processus à Vatican II et leur influence persiste aujourd’hui. Le fait qu’ils puissent maintenant réaliser leurs objectifs au grand jour sous le titre d’un Synode pluriannuel est horrifiant – chaque jour où il persiste ajoute à l’insulte de Dieu et au danger pour les âmes. [/size] - Citation :
- Le problème, bien sûr, est que les catholiques traditionnels croient ce que l’Église a toujours enseigné et savent donc que l’Église ne peut réellement faire aucune des choses proposées par le Synode.
[size] Expulsion du catholicisme actuel. Si nous prenions au sérieux l’idée synodale d’une « inclusion radicale de tous », nous pourrions penser que les catholiques traditionnels sont les bienvenus dans l’Église synodale. Le problème, bien sûr, est que les catholiques traditionnels croient ce que l’Église a toujours enseigné et savent donc que l’Église ne peut réellement faire aucune des choses proposées par le Synode. En tant que tel, le Synode doit expulser le catholicisme de la grande tente. Le Synode le dit clairement de diverses manières. Alors qu’il préconise l’acceptation de diverses préférences liturgiques (comme on pouvait s’y attendre), il ne semble pas si accueillant pour ceux qui célèbrent et assistent à la messe tridentine: « L’accès limité au Missel de 1962 a été déploré ; Beaucoup ont estimé que les différences sur la façon de célébrer la liturgie atteignent parfois le niveau de l’animosité. Les gens de chaque côté de la question ont déclaré se sentir jugés par ceux qui diffèrent d’eux [...] L’Eucharistie, sacrement de l’unité dans l’amour dans le Christ, ne peut devenir un motif de confrontation, d’idéologie, de rupture ou de division. En outre, avec un impact direct sur la vie de nombreuses Églises, il existe des éléments de tension spécifiques à la sphère œcuménique, tels que le partage de l’Eucharistie. Enfin, il y a des problèmes liés aux modalités de l’inculturation de la foi et du dialogue interreligieux, qui affectent également les formes de célébration et de prière. (Paragraphe 92) Le DCS identifie une certaine tension au sujet de la liturgie, mais la résout ensuite en réprimandant (plutôt qu’en écoutant) ceux attachés à la messe tridentine. La raison en est évidente : ceux qui adorent Dieu selon la messe tridentine s’opposent généralement aux méthodes sacrilèges de l’Église synodale, telles que le faux œcuménisme et la communion à ceux qui pèchent mortellement. [/size] - Citation :
- Le Synode invite toute l’humanité dans la « grande tente » de l’Église synodale, mais la Synodalité exige que ceux qui croient ce que l’Église a toujours enseigné soient marginalisés, insultés et finalement expulsés.
[size] Le Synode l’a rendu encore plus explicite dans le « document préparatoire » du Synode 2021, dans lequel il a décrit les différents acteurs impliqués dans le chemin synodal : Une scène originale apparaît, dans sa structure fondamentale, comme la constante de la manière dont Jésus se révèle tout au long de l’Évangile, en annonçant la venue du Royaume de Dieu. Essentiellement, trois acteurs (plus un) sont impliqués. Le premier, bien sûr, est Jésus, le protagoniste absolu qui prend l’initiative, semant les paroles et les signes de la venue du Royaume sans « faire preuve de partialité » (cf. Ac 10, 34). Après avoir identifié les trois premiers acteurs – Jésus, le peuple et les apôtres – le document préparatoire synodal a identifié le « plus un » : Ensuite, il y a l’acteur 'supplémentaire', l’antagoniste, qui apporte à la scène la séparation diabolique des trois autres. Face à la perspective troublante de la croix, il y a des disciples qui partent et des foules qui changent d’humeur. L’insidieuse qui divise – et donc contrecarre un chemin commun – se manifeste indifféremment sous les formes de rigueur religieuse, d’injonction morale qui se présente comme plus exigeante que celle de Jésus, et de séduction d’une sagesse politique mondaine qui prétend être plus efficace qu’un discernement des esprits. Afin d’échapper aux tromperies du « quatrième acteur », une conversion continue est nécessaire. Ceux qui ont écouté François au cours des dernières années savent que les catholiques traditionnels sont ce « quatrième acteur » rigide et diviseur dont les tromperies doivent être évitées. Si nous suivons ce que l’Église a toujours enseigné, nous sommes un « antagoniste », apportant une « séparation diabolique » des autres acteurs. [/size] - Citation :
- Que Dieu accorde aux évêques fidèles restants du monde la grâce d’être de bons bergers en veillant à ce qu’aucun catholique n’entre sur ce chemin synodal vers l’enfer.
[size] Le Synode invite toute l’humanité dans la « grande tente » de l’Église synodale, mais la Synodalité exige que ceux qui croient ce que l’Église a toujours enseigné soient marginalisés, insultés et finalement expulsés. Quand vient le temps de pousser, l’Église synodale ne peut pas entendre la voix de Satan et des globalistes si les catholiques parlent toujours de ce que Jésus a réellement enseigné – alors l’Église synodale déplace simplement la tente là où les catholiques réels ne peuvent pas suivre et ne peuvent pas être entendus. Jésus nous a mis en garde sur le large chemin synodal : « Entrez par la porte étroite, car large est la porte, et large est le chemin qui mène à la destruction, et il y en a beaucoup qui y entrent. » (Matthieu 7:13) À travers le Synode de François, Satan et les globalistes cherchent à pousser tous les catholiques à travers la grande porte menant à la perdition. Que Dieu accorde aux évêques fidèles restants du monde la grâce d’être de bons bergers en veillant à ce qu’aucun catholique n’entre sur ce chemin synodal vers l’enfer. Bienheureuse Vierge Marie, destructrice de toutes les hérésies, priez pour nous ! [/size]Dernières nouvelles de RTV - PROMESSES DÉMOCRATES: meurtres de bébés, satanisme et vaccins mortels [size]
Publié dansRemnant Articles[/size]
==================================================================================== Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
| |
| | | Françoise consacré
Messages : 9412 Date d'inscription : 12/06/2016
| Sujet: Re: ... Pour faire place à tout le reste .... Dim 13 Nov - 19:02 | |
| De plus en plus, on a du mal à comprendre François ! ... Le pape Benoit XVI reste notre pape émérite, et surtout Notre Seigneur Jésus-Christ reste notre Guide, Le Chemin, La Vérité, La Vie... C'est Lui, Jésus-Christ, qu'il faut suivre ! - Citation :
- Le pape dénonce les « sirènes du populisme » alors qu'il marque le jour des pauvres
Par NICOLE WINFIELD (AP)
Le pape François a dénoncé les "sirènes du populisme" dimanche, alors qu'il appelait à un engagement renouvelé à aider les pauvres, les sans-abri et les migrants au milieu du dernier débat sur la migration en Italie.
François a célébré la Journée mondiale des pauvres de l'Église catholique en invitant des centaines de pauvres et de sans-abri et de migrants au Vatican pour une messe et un déjeuner spéciaux. Il a dénoncé l'indifférence que le monde leur montre ainsi que les "prophètes de malheur" qui alimentent la peur et les conspirations à leur sujet pour un gain personnel.
« Ne soyons pas enchantés par les sirènes du populisme, qui exploitent les besoins réels des gens par des solutions faciles et hâtives », a déclaré Francis.
La commémoration de cette année a lieu alors que l'Italie est une fois de plus au cœur d'un débat européen sur la migration, avec le gouvernement d'extrême droite du Premier ministre Giorgia Meloni qui s'affronte avec la France sur le sort des personnes secourues en Méditerranée. L'Italie a gardé quatre bateaux de sauvetage en mer pendant des jours jusqu'à ce qu'il en permette enfin trois à débarquer la semaine dernière, forçant la France à prendre le quatrième. L'impasse a déclenché une querelle diplomatique qui a conduit la France à suspendre sa participation à un programme de redistribution européen et à renforcer ses contrôles frontaliers avec l'Italie.
François a déploré que la guerre en Ukraine ne fait qu'ajouter au sort des pauvres, qui sont toujours ébranlés par la pandémie de coronavirus, ainsi que par les catastrophes naturelles et le changement climatique.
« Aujourd'hui aussi, bien plus que par le passé, beaucoup de nos frères et sœurs, douloureusement éprouvés et découragés, migrent à la recherche de l'espoir, et de nombreuses personnes vivent de l'insécurité en raison du manque d'emploi ou de conditions de travail injustes et indignes », a-t-il déclaré.
Pour montrer des actes concrets de solidarité, le Vatican a invité quelque 1 300 personnes à déjeuner dans la salle d'audience du Vatican après la messe.
En outre, les contrôles médicaux gratuits qui avaient été interrompus en raison de la COVID-19 ont redémarré cette semaine sur la place St-Pierre, fournissant des examens, des vaccins, des tests sanguins, des électrocardiogrammes ainsi que des tests pour l'hépatite C, la tuberculose et le VIH. Selon un communiqué du bureau d'évangélisation du Vatican, les paroisses de la région distribuaient quelque 5 000 boîtes de produits de base donnés par un supermarché, dont environ 10 tonnes de pâtes et 5 tonnes de riz. ==================================================================================== Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
| |
| | | | ... Pour faire place à tout le reste .... | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |