Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.
 
ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 8 septembre : Nativité de la Vierge Marie
Arnaud Beltrame : Santo Subito Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 0:02

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Arnaud Beltrame : Santo Subito Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:46

» Ce 7 sept 2024 le sanctuaire de Lourdes en partie inondé, la grotte a été fermé.
Arnaud Beltrame : Santo Subito Emptypar Françoise Hier à 19:19

» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
Arnaud Beltrame : Santo Subito Emptypar Françoise Hier à 18:55

» 7 septembre : Saint Jean de Novgorod
Arnaud Beltrame : Santo Subito Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 8:52

» 6 septembre : Miracle de Saint Michel à Colosses
Arnaud Beltrame : Santo Subito Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 5 Sep - 23:34

» 5 septembre : Sainte Mère Teresa de Calcutta
Arnaud Beltrame : Santo Subito Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 5 Sep - 0:03

» 4 septembre : Sainte Rosalie de Palerme
Arnaud Beltrame : Santo Subito Emptypar ami de la Miséricorde Mer 4 Sep - 8:43

» 3 septembre : Saint Grégoire le Grand
Arnaud Beltrame : Santo Subito Emptypar ami de la Miséricorde Mar 3 Sep - 8:13

» 2 septembre : Saint Just de Lyon
Arnaud Beltrame : Santo Subito Emptypar ami de la Miséricorde Lun 2 Sep - 0:38

» 1er septembre : Saint Josué
Arnaud Beltrame : Santo Subito Emptypar ami de la Miséricorde Sam 31 Aoû - 23:22

» Notre Dame de Miséricorde à Pellevoisin.
Arnaud Beltrame : Santo Subito Emptypar Françoise Ven 30 Aoû - 20:30

» 30 août : Bienheureux Eustaquio Van Lieshout
Arnaud Beltrame : Santo Subito Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 29 Aoû - 23:25

» Ouverture de la tombe de Ste Thérèse d'Avila, les reliques trouvées incorrompues
Arnaud Beltrame : Santo Subito Emptypar Françoise Jeu 29 Aoû - 18:41

» 29 août : Martyre de Saint Jean-Baptiste (Décollation)
Arnaud Beltrame : Santo Subito Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 29 Aoû - 0:01

» 28 août : Saint Ezechias
Arnaud Beltrame : Santo Subito Emptypar ami de la Miséricorde Mar 27 Aoû - 23:52

» Mgr. Strickland : Le Vatican s'engage dans la trahison du siècle.
Arnaud Beltrame : Santo Subito Emptypar Françoise Mar 27 Aoû - 20:11

» 27 août : Saint Amédée de Clermont (de Lausanne)
Arnaud Beltrame : Santo Subito Emptypar ami de la Miséricorde Lun 26 Aoû - 23:30

» 26 août : Sainte Thérèse de Jésus Jornet
Arnaud Beltrame : Santo Subito Emptypar ami de la Miséricorde Dim 25 Aoû - 22:50

» 25 août : Saint Joseph Calasanz
Arnaud Beltrame : Santo Subito Emptypar ami de la Miséricorde Sam 24 Aoû - 23:09

» 24 août : Saint Barthélemy ( Nathanaël)
Arnaud Beltrame : Santo Subito Emptypar ami de la Miséricorde Ven 23 Aoû - 22:32

» 23 août : Saint Julien de Lescar
Arnaud Beltrame : Santo Subito Emptypar ami de la Miséricorde Ven 23 Aoû - 10:04

» 22 août : Marie Reine
Arnaud Beltrame : Santo Subito Emptypar ami de la Miséricorde Mer 21 Aoû - 23:27

» Cette femme qu'aimait Alain Delon : La Sainte Vierge Marie.
Arnaud Beltrame : Santo Subito Emptypar Françoise Mer 21 Aoû - 18:56

» C'est le seul péché que Dieu ne pardonne pas (péché contre le St Esprit).
Arnaud Beltrame : Santo Subito Emptypar Françoise Mer 21 Aoû - 16:58

» 21 août : Bienheureuse Victoire Rasoamanarivo
Arnaud Beltrame : Santo Subito Emptypar ami de la Miséricorde Mer 21 Aoû - 0:11

» 20 août : Saint Samuel
Arnaud Beltrame : Santo Subito Emptypar ami de la Miséricorde Mar 20 Aoû - 0:06

» 19 août : Saint Donat du Val
Arnaud Beltrame : Santo Subito Emptypar ami de la Miséricorde Dim 18 Aoû - 22:41

» Abbé Gabriel Billecocq... Catéchisme sur les vertus.
Arnaud Beltrame : Santo Subito Emptypar Françoise Dim 18 Aoû - 22:24

» Le pape ordonne à l'humanité de suivre Klaus Schwab.
Arnaud Beltrame : Santo Subito Emptypar Françoise Dim 18 Aoû - 19:25

» Du site de Ben Garneau.
Arnaud Beltrame : Santo Subito Emptypar Françoise Dim 18 Aoû - 19:06

» 18 août : Saint Agapit de Préneste
Arnaud Beltrame : Santo Subito Emptypar ami de la Miséricorde Sam 17 Aoû - 23:47

» ... Mais quelle vilaine mouche a piqué Mgr. Benoit Bertrand, Evêque de Mende ?
Arnaud Beltrame : Santo Subito Emptypar Françoise Sam 17 Aoû - 14:36

» Akita : prophétie
Arnaud Beltrame : Santo Subito Emptypar Françoise Sam 17 Aoû - 9:43

» 17 août : Saint Mammès de Césarée de Cappadoce
Arnaud Beltrame : Santo Subito Emptypar ami de la Miséricorde Sam 17 Aoû - 0:07

Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Arnaud Beltrame : Santo Subito

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2085
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte

Arnaud Beltrame : Santo Subito Empty
MessageSujet: Arnaud Beltrame : Santo Subito   Arnaud Beltrame : Santo Subito EmptyDim 25 Mar - 9:23

http://leblogdejeannesmits.blogspot.fr/2018/03/arnaud-beltrame-le-temoignage-dun.html#.WraTlv4g8U4.facebook

Arnaud Beltrame : le témoignage d'un chanoine de l'abbaye de Lagrasse



Arnaud Beltrame : Santo Subito Messe_a_lagrasse2



C'est très volontiers et avec émotion que je publie ici, avec l'autorisation des Chanoines Réguliers de la Mère de Dieu, le texte que vient de rédiger le religieux qui connaissait bien Arnaud Beltrame et sa fiancée, et qui a pu lui apporter le sacrement des malades, avant son décès ce samedi 24 mars.



ARNAUD BELTRAME :



UN OFFICIER CHRÉTIEN HÉROÏQUE QUI A DONNÉ SA VIE POUR EN SAUVER D'AUTRES. 


Témoignage d'un chanoine de l'abbaye de Lagrasse (Aude), le jour de sa mort, 24 mars 2018.


    C'est au hasard d'une rencontre lors d'une visite de notre abbaye, Monument Historique, que je fais connaissance avec le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame et Marielle, avec laquelle il vient de se marier civilement le 27 août 2016. Nous sympathisons très vite et ils m'ont demandé de les préparer au mariage religieux que je devais célébrer près de Vannes le 9 juin prochain. Nous avons donc passé de nombreuses heures à travailler les fondamentaux de la vie conjugale depuis près de 2 ans. Je venais de bénir leur maison le 16 décembre et nous finalisions leur dossier canonique de mariage. La très belle déclaration d'intention d'Arnaud m'est parvenue 4 jours avant sa mort héroïque.

    Ce jeune couple venait régulièrement à l'abbaye participer aux messes, offices et aux enseignements, en particulier à un groupe de foyers, ND de Cana. Ils faisaient partie de l'équipe de Narbonne. Ils sont venus encore dimanche dernier.

    Intelligent, sportif, volubile et entraînant, Arnaud parlait volontiers de sa conversion. Né dans une famille peu pratiquante, il a vécu une authentique conversion vers 2008, à près de 33 ans. Il reçoit la première communion et la confirmation après 2 ans de catéchuménat, en 2010.

    Après un pèlerinage à Sainte-Anne-d'Auray en 2015, où il demande à la Vierge Marie de rencontrer la femme de sa vie, il se lie avec Marielle, dont la foi est profonde et discrète. Les fiançailles sont célébrées à l'abbaye bretonne de Timadeuc à Pâques 2016.

    Passionné par la gendarmerie, il nourrit depuis toujours une passion pour la France, sa grandeur, son histoire, ses racines chrétiennes qu'il a redécouvertes avec sa conversion.

    En se livrant à la place d'otages, il est probablement animé avec passion de son héroïsme d'officier, car pour lui, être gendarme voulait dire protéger. Mais il sait le risque inouï qu'il prend.

    Il sait aussi la promesse de mariage religieux qu'il a faite à Marielle qui est déjà civilement son épouse et qu'il aime tendrement, j'en suis témoin. Alors ? Avait-il le droit de prendre un tel risque ? Il me semble que seule sa foi peut expliquer la folie de ce sacrifice qui fait aujourd'hui l'admiration de tous. Il savait comme nous l'a dit Jésus, qu'« Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. » (Jn 15, 13). Il savait que, si sa vie commençait d'appartenir à Marielle, elle était aussi à Dieu, à la France, à ses frères en danger de mort. Je crois que seule une foi chrétienne animée par la charité pouvait lui demander ce sacrifice surhumain.

    J'ai pu le rejoindre à l'hôpital de Carcassonne vers 21h hier soir. Les gendarmes et les médecins ou infirmières m'ont ouvert le chemin avec une délicatesse remarquable. Il était vivant mais inconscient. J'ai pu lui donner le sacrement des malades et la bénédiction apostolique à l'article de la mort.
Marielle alternait ces belles formules liturgiques.

    Nous étions le vendredi de la Passion, juste avant l'ouverture de la Semaine Sainte. Je venais de prier l'office de none et le chemin de croix à son intention. Je demande au personnel soignant s'il peut avoir une médaille mariale, celle de la rue du Bac de Paris, près de lui. Compréhensive et professionnelle, une infirmière, la fixe à son épaule.

   Je n'ai pas pu le marier comme l'a dit maladroitement un article, car il était inconscient.

   Arnaud n'aura jamais d'enfants charnels. Mais son héroïsme saisissant va susciter, je le crois, de nombreux imitateurs, prêts à au don d'eux-mêmes pour la France et sa joie chrétienne.

====================================================================================
Arnaud Beltrame : Santo Subito Sacry_12
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
ami de la Miséricorde
consacré
consacré
ami de la Miséricorde


Messages : 6523
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 66
Localisation : Région parisienne

Arnaud Beltrame : Santo Subito Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame : Santo Subito   Arnaud Beltrame : Santo Subito EmptyDim 25 Mar - 20:42

Arnaud Beltrame : Santo Subito 48811510

Lieutenant-colonel Beltrame : Comment ne pas penser à Jésus lui-même :

La gendarmerie est une famille très exceptionnelle et c’est toute la famille de la gendarmerie qui est profondément touchée. D’abord extraordinairement admirative de l’acte du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame. 

Il a eu ce geste exceptionnel de se substituer aux otages. On ne peut pas ne pas se souvenir d’autres situations de ce type notamment durant la seconde guerre mondiale. Cela évoque un héroïsme absolu, un sens du service qui est la marque même de la gendarmerie”.

“La gendarmerie ne cesse d’être présente auprès de tous nos compatriotes. Elle intervient au coeur des difficultés sociales et familiales à toute heure du jour et de la nuit, sept jours sur sept, 24h/24 avec un sens du devoir absolument exceptionnel. 

Les gendarmes sont des militaires. Ils sont prêts au sacrifice suprême pour le service de leur pays, de leurs frères”.

“Au seuil de la Semaine sainte, je pense que tout notre pays portera dans son coeur, dans sa prière, le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, son épouse, et toute la famille de la gendarmerie qui ne cesse de se dévouer d’une manière exceptionnelle au service de leurs frères. Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame est un héros particulièrement exemplaire”. 

Lire
https://www.riposte-catholique.fr/perepiscopus/lieutenant-colonel-beltrame-comment-ne-pas-penser-a-jesus-lui-meme-qui-vient-a-notre-place-affronter-la-mort

Evêque du diocèse aux Armées, Mgr Antoine de Romanet

Marié civilement, il se préparait au sacrement du mariage pour juin prochain. Le père Jean-Baptise, de l’abbaye de Lagrasse, lui a donné les derniers sacrements la nuit dernière. Paix à son âme.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintmichel-princedesanges.com
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9299
Date d'inscription : 12/06/2016

Arnaud Beltrame : Santo Subito Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame : Santo Subito   Arnaud Beltrame : Santo Subito EmptyLun 26 Mar - 8:07

Bonjour,

C'est tout de même incroyable  qu'un tel drame humain puisse permettre à la franc-maçonnerie un essai de récupération. Shocked L'initié ministre G. Collomb et ses sbires n'ont aucun scrupule... prions pour eux et leur conversion à notre vrai Dieu.

Lu sur "Le Salon Beige" ce matin.

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2018/03/tentative-de-r%C3%A9cup%C3%A9ration-ma%C3%A7onnique-.html

Arnaud Beltrame : Tentative de récupération maçonnique
Posted:
Arnaud Beltrame : Santo Subito 6a00d83451619c69e201b8d2e55e3e970c-120wiSelon l'obédience maçonnique "La Grande Loge de France", le lieutenant-colonel aurait été initié en 2008 dans la Loge Jérôme Bonaparte à Rueil-Nanterre ; mais nous n'avons aucune confirmation qu'il est ensuite resté membre actif de "La Grande Loge de France", sinon qu'"il y était très assidu et remontait régulièrement du sud de la France aux Tenues". C'est ainsi avec le secret maçonnique : ils peuvent raconter n'importe quoi.
En revanche, le chanoine de Lagrasse nous dit qu'il est devenu catholique "vers 2008" en nous donnant le déroulé de sa vie chrétienne depuis sa conversion : première communion et confirmation après 2 ans de catéchuménat, en 2010, pèlerinage à Sainte-Anne-d'Auray en 2015, fiançailles à Pâques 2016. Son mariage religieux devait avoir lieu début juin.
Peut-on en conclure que, venant d'une famille non catholique, il a d'abord fait un court séjour dans une secte maçonnique (exactement comme le Général de Sonis) puis s'est ensuite converti ? Ce serait alors une tentative de récupération de la part des Frères-Trois-Points, alors qu'Arnaud Beltrame est mort en héros et qu'il est mort muni des sacrements de la Sainte Eglise. Selon La Croix, Arnaud Beltrame avait pris ses distancesdepuis quelques années avec la franc-maçonnerie.
Arnaud Beltrame : Santo Subito 6a00d83451619c69e201b7c95b1c6e970b-200wiC'est sans doute le témoignage du père Jean-Baptiste qui a provoqué la réaction des adeptes du secret. Il y a un passif entre les chanoines réguliers de la Mère de Dieu et les franc-maçons. Il faut en effet souligner qu'un autre chanoine de Lagrasse, le père Michel, a préfacé l'ouvrage d'un franc-maçon repenti, Serge Abad-Gallardo.
Arnaud Beltrame : Santo Subito M1syNtnkE1g?utm_source=feedburner&utm_medium=email
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2085
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte

Arnaud Beltrame : Santo Subito Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame : Santo Subito   Arnaud Beltrame : Santo Subito EmptyLun 26 Mar - 23:51




David Saradjian
10 min · 

Encore un attentat. Encore un représentant de notre pays lâchement assassiné.
Encore les mêmes discours, les mêmes sermons de ces grands prêtres du politiquement correct. Aujourd’hui, ils soutiennent les gendarmes, ils sont “Arnaud Beltrame”. Mais hier ? Et demain ?
A chaque attentat, on me félicite quand je soutiens la police, on m’invite dans les médias, on me propulse homme de l’année. Mais deux jours plus tard, quand l’émotion est retombée et que je tiens les mêmes discours, on me traite de tout. De « fasciste ». De « vendu ». De « raciste » même.
Vendu de quoi ?! Ces gens nous assassinent, ils nous tirent dessus, ils nous tuent. Ils égorgent nos gendarmes et prennent la vie de nos compatriotes. Ils jouissent et rigolent quand ils nous voient mourir.
Tous ces gens qui font de grands discours, qui pensent pouvoir décider ce qu’on peut dire ou ne pas dire, ce qu’on peut penser ou ne pas penser, sont complices des monstres qui veulent nous détruire. Ce sont des politiques, des journalistes, des associations antiracistes.
Aujourd’hui, quand je dénonce ceux qui haïssent la France, les Mennel et compagnie, ou l’autre Benzema qui crache pendant la Marseillaise en l’honneur des attentats, on m’insulte ! Je vois un homme qui s’est présenté aux élections législatives pour la France insoumise et qui n’a pas honte d’applaudir la mort d’un gendarme… Ma parole d’honneur, on est dans un pays de fous ! La liberté d’expression a dépassé les limites. Et on me dit que je parle trop !
Mais là, aujourd’hui, vous la fermez tous. Votre silence est complice, car pendant tout ce temps, vous n’avez rien entendu.
Allez dans les banlieues. Vous croiserez ces regards haineux, ces jeunes qui détestent notre pays et son drapeau, ces gens qui ne disent rien mais qui n’en pensent pas moins.
La compagne du terroriste de Trèbes vous glace le sang, quand elle traite les Français de « mécréants », quand elle dit que Daech ne fait que venger ses « frères » en tuant des Français au hasard ? Elle vous terrifie, quand elle regrette qu’il n’y ait pas eu plus de morts dans le Super U ?
Ils sont des milliers comme elle, dans certains quartiers français, à vouloir notre mort à tous.
Et nous, les pigeons, on continue à l’accepter. Comme des abrutis. Les lois ne changent pas, on n’a toujours pas le droit de parler du problème. On va nous faire faire un hommage national pour notre gendarme, notre héros. Et dans deux jours, on l’aura oublié.
Moi, je vous jure que je ne l’oublierai pas. Je le jure devant Dieu, je n’oublierai jamais le Colonel. Et je jure qu’à chaque fois que vous m’insulterez parce que je soutiendrai les forces de l’ordre, je serai encore plus véhément. J’ouvrirai toujours plus grand ma gueule.
Vous tous qui refusez de voir la réalité, vous tous qui détestez votre pays, qui contemplez sa destruction sans bouger, qui participez à sa chute en vous taisant ou faisant taire les autres, vous êtes des traîtres. Des apatrides. Vous n’avez aucune face. Aucune fierté. Aucune reconnaissance. Vous êtes tous des hypocrites.
La vérité, c’est que la fête va bientôt se terminer. Sachez-le : les Français n’en peuvent plus. Ils n’accepteront plus ça éternellement. Aujourd’hui, la France nous a donné un héros. Un exemple. Pour la première fois depuis 2015, au lieu d’être une simple victime, le pays célèbre un homme qui a résisté aux terroristes. Derrière Arnaud Beltrame, c’est tout notre peuple qui va vous dire « stop ».
Mais pour l’instant, aucun politique n’a les couilles de faire changer les choses. Au lieu de rectifier le tir, coûte que coûte, on continue à chercher le problème, comme si on n’était pas au courant.
Arrêtez de faire de la pédagogie, de la psychologie du dimanche, de traiter les gens de « fachos », de soutenir des associations bidon qui sont les premiers racistes sur terre. Arrêtez de soutenir les traîtres qui nous crachent à la gueule, de nier. Arrêtez de faire semblant.
Sachez le bien, on ne vous lâchera pas.
Sachez-le bien, les Français ne vous laisseront plus rien passer.
Sachez le bien, jusqu’à ma mort, je vous dirai vos quatre vérités.

====================================================================================
Arnaud Beltrame : Santo Subito Sacry_12
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9299
Date d'inscription : 12/06/2016

Arnaud Beltrame : Santo Subito Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame : Santo Subito   Arnaud Beltrame : Santo Subito EmptyMar 27 Mar - 8:04

Merci @ Nicolas Bay, à David Saradjan. Que des hommes courageux se lèvent enfin !


Que nos Elites nationales prennent conscience de leurs "faiblesses" au lieu de tout imposer par la force !
Cela suffit maintenant, qu'ils arrêtent de jouer les donneurs de leçons... cela ne rigole plus !


Lu sur "Le Salon Beige" ce matin.


http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2018/03/nicolas-bay-lattentat-de-tr%C3%A8bes-illustre-le-laxisme-de-letat-%C3%A0-tous-les-%C3%A9tages.html



26 mars 2018

Nicolas bay : "L'attentat de Trèbes illustre le laxisme de l'Etat à tous les étages"

Nicolas Bay laisse le journaliste de Cnews sans voix :
[ltr]


Arnaud Beltrame : Santo Subito RkR-tm-msC4SlFnI?format=jpg&name=small[/ltr]
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9299
Date d'inscription : 12/06/2016

Arnaud Beltrame : Santo Subito Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame : Santo Subito   Arnaud Beltrame : Santo Subito EmptyMar 27 Mar - 13:07

Eric Zemmour : "Arnaud Beltrame est l'héritier des chevaliers, pas des vedettes de réalité"


http://www.rtl.fr/actu/debats-societe/zemmour-arnaud-beltrame-est-l-heritier-des-chevaliers-pas-des-vedettes-de-telerealite-7792789814
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9299
Date d'inscription : 12/06/2016

Arnaud Beltrame : Santo Subito Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame : Santo Subito   Arnaud Beltrame : Santo Subito EmptyJeu 29 Mar - 6:33

http://leblogdejeannesmits.blogspot.fr/

28 mars, 2018


Arnaud Beltrame : témoignage du P. Jean-Baptiste lors de la messe célébrée par Mgr de Romanet à Saint-Sulpice



Avec l'aimable permission des chanoines de Lagrasse, voici le texte complet du témoignage du P. Jean-Baptiste lu à la messe célebrée à Saint-Sulpice à Paris par Mgr Antoine de Romanet, évêque aux armées, en l'honneur du 

colonel Arnaud BELTRAME (18 AVRIL 1973 - 24 MARS 2018).



Cher Monseigneur, chers frères et sœurs,
[size]

   Après l'hommage national de ce matin, j’aurais aimé être à vos côtés pour évoquer la figure du colonel Arnaud Beltrame, que je préparais au mariage depuis deux ans et dont j'étais proche en ces dernières années. Mais il me faut prêcher à ses funérailles demain matin à Carcassonne. Ma prière rejoint donc la vôtre ce soir.

   Vous savez tous la joie que j'ai eue d'être aux côtés du colonel Arnaud Beltrame avec Marielle, sa fiancée et déjà civilement son épouse, il y a cinq jours, à l'hôpital. Nous étions réunis tous les trois comme pour leur mariage que je devais bénir bientôt, et c'est l’ultime onction du sacrement des malades que nous avons célébrée à la place, pour un héros qui fait l'admiration de tous.

   Louons le Seigneur pour la force qu'il a mise en ce cœur d'homme et d'officier. Son excellente forme physique impressionnait ses hommes. Il venait souvent me voir en tenue de randonneur. Vous savez sa belle carrière militaire. Mais, plus important que tout, il ne cachait à personne la joie que Dieu lui avait offerte en redécouvrant la foi catholique vers ses 33 ans, entraînant sa première communion et le sacrement de confirmation il y a neuf ans seulement. Nous parlions beaucoup de conjugalité, d'évangélisation, du diable ou autre. Il avait soif de savoir et de comprendre.

   Intellectuellement brillant, il a suivi une préparation au mariage exigeante avec un sérieux qui force mon admiration. Marielle et lui venaient chaque mois à des rencontres de couples à Narbonne ou à l'abbaye de Lagrasse. Arnaud nous a marqué par sa vivacité, sa joie contagieuse et sa capacité d’entraînement. Loquace, il était presque bavard... Je devais parfois l'interrompre pour que Marielle puisse s'exprimer... et il le faisait avec un tendre sourire vers elle. Car ce soldat, ce chuteur opérationnel, ce gendarme d'élite fondait devant celle qu'il aimait et débordait d’attentions délicates, de mots gentils. J'en ai été cent fois témoin.

   Sa déclaration d'intention pour le mariage catholique que je devais célébrer le 9 juin prochain près de Vannes est admirable. Marielle ne souhaite pas que soit rendue publique cette lettre ultime. Sachez que ce texte écrit seulement quatre jours avant sa mort héroïque, prouve son adhésion inconditionnelle et fervente à toute la foi catholique et à sa tradition, qu'il y prie en particulier Notre Dame avec gratitude, qu'il demande l'aide de saint Michel et prend saint Joseph pour modèle.

   Bénissant sa maison le 16 décembre dernier, j'avais été frappé de la décoration manifestant sa foi et sa passion pour l'histoire et la gendarmerie. Mais plus encore, par le fait qu'il avait réservé une pièce pour en faire un oratoire. Nous y avons prié tous les trois. Imitez-le ! Faisons une place dans nos vies à la prière !

   Les jours saints que nous vivons rappellent le Sacrifice rédempteur du Christ. Louons le Seigneur de lui avoir permis d'imiter Jésus, de vivre qu' « Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis » (Jn 15, 13). Arnaud savait le risque fou qu'il prenait en se livrant comme otage du terroriste. Il l'a fait pour sauver une vie, plusieurs peut-être, car tel était son engagement d'officier de gendarmerie et de chrétien.

   Je crois qu'il a offert sa vie pour que s'arrête la mort. La croyance du djihadiste lui ordonnait de tuer. La foi chrétienne d'Arnaud l'invitait à sauver, en offrant sa vie s'il le fallait.

   Arnaud est-il un saint au Ciel, un pécheur au purgatoire ou un damné en enfer, comme le pensent les partisans de son meurtrier ? Nous avons grand espoir qu'il nous regarde et intercède pour nous, mais Dieu seul le sait. Quoi qu'il en soit, prions pour lui et les autres victimes de cette tragédie. Prions pour son assassin et ses complices.

   Le colonel Beltrame était convaincu qu'on ne peut pas lutter contre une idéologie uniquement avec des armes et des ordinateurs. On ne peut la vaincre durablement qu'avec des convictions spirituelles. La foi catholique qu'il a redécouverte, les merveilles chrétiennes de l'histoire de France qui le passionnaient, sont le meilleur bouclier contre la folie des convictions assassines qui tuent et veulent tuer encore.

   Alors, avec Arnaud et comme lui, soyons prêts au sacrifice de nos vies pour l'amour de nos frères !
Là où est la haine, mettons l'amour. Là où est le doute, mettons la foi. Là où est le désespoir, mettons l'espérance. Ainsi soit-il ![/size]
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2085
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte

Arnaud Beltrame : Santo Subito Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame : Santo Subito   Arnaud Beltrame : Santo Subito EmptyJeu 29 Mar - 13:19

Citation :
La foi catholique qu'il a redécouverte, les merveilles chrétiennes de l'histoire de France qui le passionnaient, sont le meilleur bouclier contre la folie des convictions assassines qui tuent et veulent tuer encore.

====================================================================================
Arnaud Beltrame : Santo Subito Sacry_12
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
ami de la Miséricorde
consacré
consacré
ami de la Miséricorde


Messages : 6523
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 66
Localisation : Région parisienne

Arnaud Beltrame : Santo Subito Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame : Santo Subito   Arnaud Beltrame : Santo Subito EmptyJeu 29 Mar - 21:48

Arnaud Beltrame : Santo Subito Image_albumphotos

Témoignage du père Jean-Baptiste à la messe pour le repos de l’âme du colonel Arnaud Beltrame :

(...) Je crois qu'il a offert sa vie pour que s'arrête la mort. La croyance du djihadiste lui ordonnait de tuer. La foi chrétienne d'Arnaud l'invitait à sauver, en offrant sa vie s'il le fallait.

Arnaud est-il un saint au Ciel, un pécheur au purgatoire ou un damné en enfer, comme le pensent les partisans de son meurtrier ? Nous avons grand espoir qu'il nous regarde et intercède pour nous, mais Dieu seul le sait. Quoi qu'il en soit, prions pour lui et les autres victimes de cette tragédie. Prions pour son assassin et ses complices.

Le colonel Beltrame était convaincu qu'on ne peut pas lutter contre une idéologie uniquement avec des armes et des ordinateurs. On ne peut la vaincre durablement qu'avec des convictions spirituelles. La foi catholique qu'il a redécouverte, les merveilles chrétiennes de l'histoire de France qui le passionnaient, sont le meilleur bouclier contre la folie des convictions assassines qui tuent et veulent tuer encore.

Alors, avec Arnaud et comme lui, soyons prêts au sacrifice de nos vies pour l'amour de nos frères !

Là où est la haine, mettons l'amour. Là où est le doute, mettons la foi. Là où est le désespoir, mettons l'espérance. Ainsi soit-il ! (Inspiré de la prière simple dite « de saint François d'Assise », mais apparue seulement en 1912.) 

Lire
https://www.lesalonbeige.fr/temoignage-du-pere-jean-baptiste-a-la-messe-pour-le-repos-de-lame-du-colonel-arnaud-beltrame/

Source : salon beige
Revenir en haut Aller en bas
http://saintmichel-princedesanges.com
Contenu sponsorisé





Arnaud Beltrame : Santo Subito Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame : Santo Subito   Arnaud Beltrame : Santo Subito Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaud Beltrame : Santo Subito
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arnaud Beltrame : un disciple de Jésus-Christ
» 25 novembre Bienheureux Luigi et Maria Beltrame Quattrocchi
» 25 novembre : Bienheureux Luigi et Maria Beltrame Quattrocch
» 25 novembre : Bienheureux Luigi et Maria Beltrame Quattrocch
» Arnaud arnaud arnaud !.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR. :: Chambre ardente pour les Martyrs, ceux qui souffrent, les Chrétiens d'Orient et les enfants avortés-
Sauter vers: