Françoise consacré
| Sujet: L'art n'est pas un prétexte pour bafouer la religion catholique. Mar 6 Mar - 6:27 | |
| Bonjour, Quelle drôle d'époque on vit en ce moment ! Lisez plutôt de quoi il en retourne dans cette pétition et selon votre conscience, agissez ! http://petit.io/petition/federation-pro-europa-christiana/non-au-spectacle-anti-chretien-sur-le-concept-du-visage-du-fils-de-dieu NON au spectacle anti-chrétien « Sur le concept du visage du Fils de Dieu » ! La pièce est nauséabonde : une reproduction grand format d’un tableau du Christ est recouverte par de grandes coulures brun-rouge évoquant des matières fécales. C’est MAINTENANT que la chance est là pour annuler ce spectacle programmé à Brest le 5 et 6 avril et au Mans le 10 et le 11 avril 2018. Dites « NON ! » à cette insulte publique à Jésus et signez ci-dessous la pétition demandant l’annulation de la pièce. Êtes-vous d’accord pour que ce spectacle soit produit dans des théâtres qui portent le label « scène nationale » bénéficiant ainsi des subventions de l’État ? Votre protestation aura aussi la valeur d’un acte de réparation envers le Cœur de Jésus, qui souffre des blasphèmes lancés publiquement à son encontre.[size=30]21 603 Signatures[/size] Pétition adressée à M. MATTHIEU BANVILLET, directeur du Théâtre Le Quartz à Brest et à M. HARRY ROSENOW, directeur des Théâtres Les Quinconces-L’Espal au Mans Le visage du Christ insulté sur vos scènes nationales : l’art n’est pas un prétexte pour bafouer la religion ! Messieurs les Directeurs, J’ai appris que le spectacle « Sur le concept du visage du Fils de Dieu », de Roméo Castellucci, sera présenté au Théâtre Le Quartz à Brest les 5 et 6 avril 2018 et aux Quinconces-L’espal du Mans les 10 et 11 avril 2018. Au cours de la pièce, de grandes coulures brun-rouge, évoquant des matières fécales, sont déversées sur une reproduction grand format du tableau Salvator Mundi de Antonello de Messina. « Tu n’es pas mon berger » peut-on lire dans la scène suivante. C’est avec indignation que je vous signifie mon opposition la plus catégorique à l’utilisation d’une scène nationale pour réaliser cet affront nauséabond au visage du Christ et par conséquence à l’immense majorité des Français attachée au respect des valeurs chrétiennes ! Je vous demande de déprogrammer immédiatement ce spectacle anti-chrétien et blasphématoire ! Veuillez croire à l’expression de ma consternation la plus vive et à toute ma vigilance.
Date et Signature Mes coordonnées (facultatif) (remplissez le formulaire ci-dessous) |
| |
|