|
| 24 heures pour le Seigneur, les 24 et 25 mars : rejoignez-nous ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Françoise consacré
| Sujet: 24 heures pour le Seigneur, les 24 et 25 mars : rejoignez-nous ! Lun 13 Mar - 16:54 | |
| Bonsoir,Merci de retenir ces dates pour un temps de prière "24 heures pour Jésus, 24 heures pour Marie".C'est une initiative née de la volonté du Pape François, en 2014. Depuis, cette "fête du Pardon" a lieu chaque année du vendredi au samedi précédant le 4ème dimanche de Carême.En 2017, ce temps particulier de prière et de miséricorde mettant en avant le sacrement de réconciliation débutera ainsi le vendredi 24 mars pour se conclure le lendemain, samedi 25 mars, jour où toute l'Eglise fêtera solennellement l'Annonciation du Seigneur.La fête de l'Annonciation commémore l'annonce faite par l'Archange Gabriel à la Vierge Marie, de sa Maternité Divine.Alors que nous sommes en plein coeur de l'année jubilaire du centenaire des apparitions de Fatima, pourquoi ne pas mettre en place une journée spéciale de prières de "24 heures pour Marie" en ce samedi 25 mars, fête de l'Annonciation ?Que chaque diocèse se prépare et mette en place des équipes de prière qui se relaieront pendant 24 heures en priant le Rosaire sans discontinuer !Je reviendrais vous en parler pour vous faire partager ce qui se met en place dans mon propre diocèse. Dites-nous aussi ce qui se fait par chez vous, s'il vous plait.On n'aimera jamais assez Notre Très Sainte Mère du Ciel, et son Fils, Notre Seigneur Jésus-Christ : donnons-Leur du temps.Bien fraternellement, Françoise. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Philippe consacré
Messages : 2086 Date d'inscription : 03/08/2010 Age : 76 Localisation : Maisons Laffitte
| Sujet: Re: 24 heures pour le Seigneur, les 24 et 25 mars : rejoignez-nous ! Mar 14 Mar - 10:35 | |
| Pourquoi pas; mais pour l'instant on n'est pas très nombreux ? Donc comment mettre ça en route ? Rester prudent avec le pape François..... | |
| | | Françoise consacré
| Sujet: Re: 24 heures pour le Seigneur, les 24 et 25 mars : rejoignez-nous ! Mar 14 Mar - 15:35 | |
| Cher Philippe,
C'est à nous les laïcs qu'il appartient de mettre en place ce mouvement de prière.
La prière - bien faite - plait à Dieu et on ne prie jamais assez de toute façon... Donc dès que j'aurais un instant, je vous expliquerai comment, par chez nous, nous allons opérer pour mettre en route ces équipes de prière qui vont s'engager à prier le Rosaire, en se relayant pendant 24 heures.
Que Notre Maman du Ciel nous aide à finaliser ce projet qui tient vraiment au coeur de nombreux paroissiens de notre diocèse. Il est vrai que j'ai au moins cette chance d'appartenir à un des plus petits diocèses de France et que nous nous connaissons à peu près tous à travers les diverses paroisses du diocèse... C'est un peu notre force ! Vive la solidarité des gens de la France profonde.
Que Dieu vous bénisse, et toi, particulièrement, Philippe, qui t'occupe d'un groupe de veilleurs.
Bien fraternellement, Françoise. | |
| | | Philippe consacré
Messages : 2086 Date d'inscription : 03/08/2010 Age : 76 Localisation : Maisons Laffitte
| Sujet: Re: 24 heures pour le Seigneur, les 24 et 25 mars : rejoignez-nous ! Mer 15 Mar - 4:53 | |
| Cher Françoise. Ton initiative me semble très bonne, et crois moi, le Seigneur peut faire des miracles avec trois fois riens. Dans ma paroisse, j'avais installé péniblement une heure d'Adoration + chapelet le vendredi, et péniblement quatre ou cinq personnes y venaient. Jusqu'au jour où j'ai baissé les bras.......le prêtre était plutôt contre, et disait qu'il n'y avait pas assez d'adorateurs pour organiser une Adoration. C'est alors qu'un prêtre missionnaire est venu pour proposer une Adoration PERPÉTUELLE. Et ça marche. Quatre cents personnes se relaient jour et nuit tous les jours de la semaine. Moralité = La tiédeur n'attire pas ; il faut savoir être exigeant. | |
| | | Françoise consacré
| Sujet: Re: 24 heures pour le Seigneur, les 24 et 25 mars : rejoignez-nous ! Dim 26 Mar - 21:24 | |
| Merci, Philippe, pour ton éloquent témoignage sur la mise en place de l'Adoration perpétuelle dans ta ville.... Si tu savais le don de Dieu... J'espère que nos prières offertes du Vendredi 24 mars 12h au samedi 25 mars 12 h, rosaire ininterrompu relayé pendant 24 h par nos petites équipes ou personne seule auront un écho semblable. Rien n'est impossible à Dieu ! Bien fraternellement et en union de prières. Françoise. ==================================================================================== Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 24 heures pour le Seigneur, les 24 et 25 mars : rejoignez-nous ! | |
| |
| | | | 24 heures pour le Seigneur, les 24 et 25 mars : rejoignez-nous ! | |
|