ami de la Miséricorde consacré
Messages : 6669 Date d'inscription : 18/05/2017 Age : 66 Localisation : Paray Le Monial
| Sujet: 19 novembre : Saint Philarète de Moscou Mar 19 Nov - 8:45 | |
| SAINTS DU 19 NOVEMBRE 19 novembre : Saint Philarète de Moscou Philarète Vassili Mikhaïlovitch Drozdov naquit à Kolomna le 26 décembre 1782 et mourut le 19 novembre 1867 à Moscou fut métropolite de Moscou de 1826 à 1867. Prière du matin de Saint Philarète : Accorde-moi, Seigneur, d’accueillir dans la paix le jour qui se lève. Aide-moi en toute chose à m’appuyer sur Ta Sainte Volonté à chaque heure du jour révèle-moi quelle est Ta Volonté. Bénis mon comportement avec mon entourage. Apprends-moi à accepter d’une âme sereine tous les imprévisibles de la journée et donne-moi la conviction profonde que rien n’arrive que ce ne soit avec Ton agrément. Guide mes pensées et mes sentiments dans toutes mes paroles et toutes mes actions, et que je me souvienne que tout évènement imprévu l’est avec Ton accord. Apprends-moi à agir avec fermeté et sagesse, sans exciter d’amertume ou de haine chez les autres. Donne-moi de supporter toutes les fatigues de cette journée. Dirige ma volonté. Apprends-moi à prier. Prie toi-même en moi. Amen. Biographie de Saint Philarète de Moscou. Prière de Saint Philarète de Moscou. Sermons de Saint Philarète. | |
|