Sois vertueux. C’est pas marrant mais c’est comme ça. Et si tu ne fais pas ça, tu es nul et tu iras en enfer.
Non ce n’est pas ça. Le véritable chemin de la morale, c’est le bonheur, le cœur qui s’envole vers la lumière. Laissez moi vous raconter une petite histoire : Un jour, Edmond Boniface, un écrivain ayant défendu Padre Pio, est allé voir Marthe Robin pour lui dire : “ Ma petite Marthe j’ai un très gros problème : je suis heureux” ? Et Marthe de lui répondre : “Mais moi aussi j’ai ce problème. Et même je ne voudrais pas manquer de foi, mais je me demande même comment je ferai pour être plus heureuse au ciel que je ne le suis en ce moment”.
Le Seigneur a acheté notre bonheur sur la croix, car il nous veut heureux. Surtout aux heures de ténèbres où l’on est poursuivi par les démons de l’épouvante et de la désolation.
Seul condition pour notre bonheur : reconnaître sa pauvreté et la tendresse du Père qui y pourvoit. Dans la confiance, bien rester plonger dans le cœur de notre maman du ciel, qui nous conduit à son fils dans la Divine Volonté du père. Surtout ne jamais la lâcher, fut-ce une seconde. Mais il faut reconnaître sa pauvreté, la découvrir, et l’accepter.