|
| Seigneur, j'ai mal, très mal ... ce que disent nos douleurs. | |
| | Auteur | Message |
---|
Françoise consacré
| Sujet: Seigneur, j'ai mal, très mal ... ce que disent nos douleurs. Mar 4 Avr - 9:40 | |
| Bonjour,
Autour de nous (et nous-même), nous souffrons de douleurs parfois incompréhensibles à nos yeux.
En partage, cet article paru sur le site "Aleteia" ... qui peut nous éclairer. Comprendre sa souffrance, c'est déjà un peu y trouver son remède.
http://fr.aleteia.org/2017/04/03/ce-que-disent-nos-douleurs/
Très bon et saint mardi de Carême. Françoise. | |
| | | Philippe consacré
Messages : 2086 Date d'inscription : 03/08/2010 Age : 76 Localisation : Maisons Laffitte
| Sujet: Re: Seigneur, j'ai mal, très mal ... ce que disent nos douleurs. Lun 10 Avr - 19:06 | |
| https://www.infochretienne.com/angoisse-voila-7-promesses-de-dieu/
Angoissé ? Voilà 7 promesses de Dieu pour vous
La souffrance, la maladie, la détresse, la solitude… Tellement de situations dans lesquelles l’angoisse nous guette. Un chrétien doit aussi faire face à la peur. Mais il a l’avantage d’être équipé pour pouvoir l’affronter.
Cette responsabilité est trop grande pour moi ! Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse. 2 Timothée 1:7
J’ai perdu mon travail, comment vais-je subvenir aux besoins de ma famille ? Ne vous inquiétez de rien, mais en toutes choses, faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâce. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ. Philippiens 4:6-7
Je ne suis pas un bon parent. Je suis fatigué, je fais des mauvais choix. Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. Matthieu 11:28-30
Ce que je craignais le plus se réalise. Que faire ? Nous savons du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. Romains 8:28
Si je ne rencontre pas quelqu’un bientôt, je vais finir le restant de ma vie seul. Car Il a satisfait l’âme altérée, Il a comblé de biens l’âme affamée. Psaumes 107:9
Je tombe toujours dans le même péché. Je vais en être libéré un jour ? Mais maintenant, étant affranchis du péché, et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin, la vie éternelle. Romains 6.22
Je ne vais pas supporter cette douleur longtemps. Il faut que ça s’arrête. Car nos légères afflictions du moment présent, produisent en nous, au delà de toute mesure, un poids éternel de gloire, parce que nous regardons, non pas aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles ; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles. 2 Corinthiens 7:17-18
Ne vivons pas dans l’inquiétude ! Arrêtons de vouloir tout contrôler ! Mais faisons confiance à Dieu : ce que nous vivons nous permet de Lui ressembler davantage et de Lui rendre gloire.
Lui, qui n’a pas épargné Son propre fils, mais qui L’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec Lui ? Romains 8:32
M.C.
Source : Cross Walk | |
| | | Philippe consacré
Messages : 2086 Date d'inscription : 03/08/2010 Age : 76 Localisation : Maisons Laffitte
| Sujet: Re: Seigneur, j'ai mal, très mal ... ce que disent nos douleurs. Sam 15 Avr - 10:37 | |
| ce Forum ne vise pas le nombre, mais principalement ceux qui veulent vivre l'oblation au sein de l'Eglise; l'offrande d'holocauste à la miséricorde Divine de la petite Thérèse. Et d'ailleurs, vois justement l'exemple de sainte Thérèse de Lisieux : de son vivant elle ne s'est occupée que de quelques novices, encore qu'on lui reprochait que celles-ci ne fassent pas assez de progrès.....
Voyons l'état de l'Eglise et du monde et je ne te parle pas des papes, cardinaux, évêques ET certains prêtes. Et voyons aussi nos familles et ceux qu'on aime, qui pour bon nombre, en toute rigueur sont voués à l'enfer éternel. Mais voyons aussi l'Eglise martyr d'Orient vivant l'indicible = des petits enfants tués et des jeunes filles pures vendue comme esclaves sexuelles à des gros cochons soi-disant pour la gloire de Dieu.
Alors Jésus a besoin d'âme victime, souffrant la douleur à la limite du supportable, et parfois même au-delà. Mais une souffrance offerte par amour, pour le salut de ceux qu'on aime. Et il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime.
Jésus n'imposera jamais de force d'être victime consentante d'amour pour la miséricorde. Mais si on s'offre très sincèrement, il ne faut pas s'étonner alors que Jésus agréé cette offrande, et que l'épreuve vienne à nous. | |
| | | Françoise consacré
| Sujet: Re: Seigneur, j'ai mal, très mal ... ce que disent nos douleurs. Mar 18 Avr - 8:52 | |
| ==================================================================================== Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
| |
| | | Françoise consacré
| Sujet: Re: Seigneur, j'ai mal, très mal ... ce que disent nos douleurs. Dim 30 Avr - 18:12 | |
| Les maladies de l'âme : qu'entend-on par là ?
... Intéressant, ce lien :
http://www.lumenc.org/maladies.php ==================================================================================== Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Seigneur, j'ai mal, très mal ... ce que disent nos douleurs. | |
| |
| | | | Seigneur, j'ai mal, très mal ... ce que disent nos douleurs. | |
|