Françoise consacré
| Sujet: Lourdes ridiculisé ====) signer la pétition. Sam 17 Fév - 6:55 | |
| ... Au cas où cette info vous aurait échappé !
Lourdes ridiculisé ... signez la pétition.
http://petit.io/petition/federation-pro-europa-christiana/pelerinage-de-lourdes-les-catholiques-exigent-le-respect-et-des-excuses
PÈLERINAGE DE LOURDES : LES CATHOLIQUES EXIGENT LE RESPECT ET DES EXCUSES !
Madame le Ministre de la Culture,
Monsieur le Président de Radio France,
Ce 12 février 2018, sur France Inter, le pèlerinage de Lourdes a été tourné en dérision de façon scandaleuse.
Le lendemain du jour où les catholiques fêtaient Notre Dame de Lourdes et le 160e anniversaire de la première apparition de la Vierge en ce lieu, l’humoriste Daniel Morin a multiplié les plaisanteries ignobles à l’encontre du plus important pèlerinage de France et de sœur Bernadette Moriau, dont la guérison miraculeuse vient d’être reconnue par l’Église.
Tout au long de son émission, Lourdes fut présenté comme une escroquerie et ceux qui s’y rendent en pèlerinage comme des naïfs ou même des imbéciles.
Par ses sarcasmes, Daniel Morin a insulté les 45 millions de baptisés que compte la France, dont des générations d’entre eux se sont rendus, et continuent de se rendre, à Lourdes ! Il a aussi insulté la Vierge Marie qui nous a fait l’honneur à nous, Français, de Sa visite en ce lieu.
Jamais le service public n’aurait osé donner voix à de telles insultes et moqueries contre le pèlerinage musulman de la Mecque. Mais quand il s’agit des catholiques, tout est permis, semblent penser certains animateurs radio…
Eh bien, permettez-moi de vous dire : « Stop ! ça suffit ! » Avec des milliers de catholiques français, je tiens à vous dire que je suis scandalisé(e) par le fait que mes impôts servent à financer de tels blasphèmes et que j’exige des excuses publiques pour cette émission odieuse.
Date et Signature Mes coordonnées (facultatif) (remplissez le formulaire ci-dessous) | |
|
Françoise consacré
| Sujet: Re: Lourdes ridiculisé ====) signer la pétition. Lun 19 Fév - 10:26 | |
| Lourdes ridiculisé sur le service public ! Stop ! « Tu es aveugle des yeux, il te manque une jambe, tu fais pipi vert fluo, (…) va à Lourdes camarade ! (…) Pour 1 000 euros tu passeras la nuit avec la 70ème miraculée, sœur Bernadette Moriau » Voici le genre de plaisanterie ignoble tenue sur France Inter ce 12 février 2018, le lendemain du jour où les catholiques fêtaient Notre Dame de Lourdes et le 160e anniversaire de la première apparition de la Vierge en ce lieu ! Encouragé par l’hilarité des journalistes présents en studio, l’humoriste Daniel Morin a multiplié les sarcasmes contre le plus important pèlerinage de France et sœur Bernadette dont l’Eglise vient de reconnaître la guérison miraculeuse. Il est inadmissible que le service public, payé par vos impôts et les miens, diffuse de telles injures contre le pèlerinage de Lourdes, si cher aux Français et aux catholiques du monde entier ! Réagissez en signant la lettre ci-dessous adressée au Ministre de la Culture et au Président de Radio France. [size=30]33 783 Signatures[/size] Depuis le 14/02/18
PÈLERINAGE DE LOURDES : LES CATHOLIQUES EXIGENT LE RESPECT ET DES EXCUSES ! Madame le Ministre de la Culture, Monsieur le Président de Radio France, Ce 12 février 2018, sur France Inter, le pèlerinage de Lourdes a été tourné en dérision de façon scandaleuse. Le lendemain du jour où les catholiques fêtaient Notre Dame de Lourdes et le 160e anniversaire de la première apparition de la Vierge en ce lieu, l’humoriste Daniel Morin a multiplié les plaisanteries ignobles à l’encontre du plus important pèlerinage de France et de sœur Bernadette Moriau, dont la guérison miraculeuse vient d’être reconnue par l’Église. Tout au long de son émission, Lourdes fut présenté comme une escroquerie et ceux qui s’y rendent en pèlerinage comme des naïfs ou même des imbéciles. Par ses sarcasmes, Daniel Morin a insulté les 45 millions de baptisés que compte la France, dont des générations d’entre eux se sont rendus, et continuent de se rendre, à Lourdes ! Il a aussi insulté la Vierge Marie qui nous a fait l’honneur à nous, Français, de Sa visite en ce lieu. Jamais le service public n’aurait osé donner voix à de telles insultes et moqueries contre le pèlerinage musulman de la Mecque. Mais quand il s’agit des catholiques, tout est permis, semblent penser certains animateurs radio… Eh bien, permettez-moi de vous dire : « Stop ! ça suffit ! » Avec des milliers de catholiques français, je tiens à vous dire que je suis scandalisé(e) par le fait que mes impôts servent à financer de tels blasphèmes et que j’exige des excuses publiques pour cette émission odieuse.
Date et Signature Mes coordonnées (facultatif) (remplissez le formulaire ci-dessous) | Difficultés techniques ?Accédez à la version simple si votre navigateur est trop ancien ou mal configuré. version simple [size=30]Formulaire de signature[/size]
Civilité requis Sélectionnez votre civilité ou titre Madame Monsieur Mademoiselle Abbé Soeur Docteur Nom de famille requis Prénom requis Courriel requis Adresse postale Code postal Ville Masquer le nom completCacher une partie de votre nom de famille sur la liste publique Cochez pour masquer Soutenez les actions de la Fédération Pro Europa Christiana et permettez ainsi d'augmenter le nombre des protestataires ! Allez, chrétiens, réveillez-vous, réagissez ! | |
|
Françoise consacré
| Sujet: Re: Lourdes ridiculisé ====) signer la pétition. Lun 5 Mar - 21:49 | |
| Merci à ceux qui ont signé la pétition : cet acte n'a pas été vain. Lisez plutôt ! Lu sur "Le Salon Beige" : Posté le 5 mars 2018 à 21h31 Blasphème contre Lourdes : la Fédération Pro Europa Christiana gagne son pariCommuniqué de Droit de naître : - Citation :
"Ce 2 mars la Fédération Pro Europa Christiana a envoyé plus de 25 379 nouvelles signatures au Président de Radio France et au Ministre de la Culture, afin de protester contre les moqueries ignobles visant le pèlerinage de Lourdes qui ont été proférées sur France Inter, par l’humoriste Daniel Morin, le 12 février dernier. Ces pétitions s’ajoutent aux 25 021 autres qui ont été remises aux mêmes destinataires le 17 février. Au total, ce sont donc 50 400 catholiques qui, en moins de trois semaines, ont manifesté leur colère contre l’offense faite à Notre Dame de Lourdes sur le service public. Face à l’ampleur et à la rapidité de la réaction, Daniel Morin a été contraint de s’expliquer lors du rendez-vous du médiateur sur France Inter. Le succès de cette campagne lancée par la Fédération Pro Europa Christiana montre que les catholiques de France n’acceptent plus que soit tourné en dérision ce qu’ils ont de plus sacré et qu’ils sont prêts à le dire haut et fort ! Il s’agit d’une formidable victoire contre l’indifférence et d’un signe très encourageant pour tous ceux qui souhaitent le retour d’une France fidèle aux promesses de son baptême. C’est aussi un avertissement très sérieux pour le service public qui ne doit plus utiliser l’argent du contribuable pour ridiculiser les catholiques." Michel Janva ==================================================================================== Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lourdes ridiculisé ====) signer la pétition. | |
| |
|