Messages : 2086 Date d'inscription : 03/08/2010 Age : 76 Localisation : Maisons Laffitte
Sujet: Espérance. Mar 16 Mai - 0:44
je compare notre situation actuelle à celle de mai 68. En ces temps là........Quand la déferlante est arrivée....Pas d'intellectuels de notre coté ou se taisaient, pas de poètes, d'artistes, de chanteurs, et les séminaristes emmenaient leur copine dans leur chambre. Le peuple de Dieu se taisaient, sidéré, perplexe, interloqué, ne sachant que faire ni que penser. Je me souviens en 69; je revenais en permission du service militaire, et dans le train de ce mois glacé de février contemplant la terre froide et nue des champs labourés, je pensais au printemps synonyme pour moi de la quille, et je me disais désolé:
"combien de temps faudra t'il encore, avant que les semailles nouvelles ne lèvent"?
Quarante ans de désert. Et maintenant, là, aujourd'hui, c'est indéniable. Maintenant à perte de vue un léger duvet verdoyant recouvre la lande. Maintenant désormais un peuple se lève, et réfléchit dans le bon sens et des pensées très profondes. Ho ! ce n'est encore qu'un léger duvet ; nous ne sommes pas encore très nombreux. Et puis nous ne faisons pas de bruit, nous avançons discret sans faire de bruit. Mais nous avançons, et rien, non rien ne peut plus arrêter la semailles nouvelle une fois qu'elle a levé. Et ça va encore demander du temps, combien, nul ne le sait, mais nous allons devenir épis de blés. Et il faut trois choses pour le blés = la Vérité, la résistance et le combat. Et tout est contenu dans le combat. Il faut se battre. Le combat c'est la joie et le quitter c'est la tristesse. Et à chacun son combat. Pour l'une ce sera être mère de famille et pour un autre passer une thèse, entrer au couvent, militer à Vita ou aux Veilleurs, mais à chacun son combat, et finalement, c'est notre propre cœur qui nous dit si on est dans le combat ou non. Aussi laissez-moi finir par un petit poème =
Je vous annonce une grande nouvelle. Un feu parmi nous, nous est donné et déjà la flamme court joyeuse et vive dans la lande Et de proche en proche elle va tout enflammer. Car elle court la vive flamme de l'amour, Et désormais, nul ne pourra plus jamais l'arrêter.
Dernière édition par Philippe le Mar 16 Mai - 8:51, édité 1 fois
Françoise consacré
Sujet: Re: Espérance. Mar 16 Mai - 6:33
Bonjour,
A te lire, Philippe, tôt le matin, voilà le chant que m'inspire ton partage et que je vous partage.
Par les frères Martineau en famille : Le temps des veilleurs !
Très bon et saint Mardi de la 5 ème semaine de Pâques.
==================================================================================== Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Espérance.
Page 1 sur 1