Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.
 
ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 18 octobre : Saint Luc l'Evangéliste
Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:03

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:48

» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine Emptypar Françoise Hier à 18:15

» 16 octobre : Sainte Hedwige de Silésie
Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine Emptypar ami de la Miséricorde Mer 16 Oct - 7:33

» Que rien ne te trouble ô mon âme sur des paroles de Ste Thérèse d'Avila.
Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine Emptypar Françoise Mar 15 Oct - 10:24

» 15 octobre Sainte Thérèse d'Avila
Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine Emptypar ami de la Miséricorde Lun 14 Oct - 21:50

» 14 octobre : Saint Calixte 1er
Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine Emptypar ami de la Miséricorde Dim 13 Oct - 22:13

» Sous ton voile de tendresse - Stéphanie Lefebvre -
Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine Emptypar Françoise Dim 13 Oct - 21:40

» Tu es le Roi de Gloire - Louange et Adoration - Corinne Lafitte.
Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine Emptypar Françoise Dim 13 Oct - 20:31

» Du site "La fin des temps"... Journal des prophéties.
Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine Emptypar Françoise Dim 13 Oct - 18:19

» Le secret du bonheur par le Frère Rémy Schappacher, dominicain.
Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine Emptypar Françoise Sam 12 Oct - 22:12

» Que l'Esprit Saint soit le doux hôte de nos âmes en cette année 2024 !
Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine Emptypar Françoise Sam 12 Oct - 13:09

» 12 octobre : Sainte Spérie de Cahors
Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine Emptypar ami de la Miséricorde Ven 11 Oct - 22:19

» 11 octobre : Sainte Maria Soledad Torrès Acosta
Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine Emptypar ami de la Miséricorde Ven 11 Oct - 1:25

» 10 octobre Saint Loth
Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 10 Oct - 8:35

» 9 octobre Saint John-Henry Newman
Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine Emptypar ami de la Miséricorde Mer 9 Oct - 7:54

» 8 octobre : Sainte Pélagie La Pénitente d'Antioche
Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine Emptypar ami de la Miséricorde Mar 8 Oct - 0:33

» 7 octobre : Notre-Dame du Rosaire
Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine Emptypar ami de la Miséricorde Dim 6 Oct - 23:51

» 6 octobre : Bienheureuse Marie-Rose Durocher
Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine Emptypar ami de la Miséricorde Sam 5 Oct - 23:37

» 5 octobre : Sainte Soeur Faustine Kowalska
Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine Emptypar ami de la Miséricorde Sam 5 Oct - 1:08

» 4 octobre : Sainte Aure de Paris
Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine Emptypar ami de la Miséricorde Ven 4 Oct - 0:08

» 3 octobre : Sainte Jeanne-Emilie de Villeneuve
Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine Emptypar ami de la Miséricorde Mer 2 Oct - 22:36

» 2 octobre Saints Anges Gardiens
Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine Emptypar ami de la Miséricorde Mar 1 Oct - 23:32

» 1er octobre : Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus
Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine Emptypar ami de la Miséricorde Lun 30 Sep - 23:54

» 30 septembre : Saint Grégoire l'Illuminateur
Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine Emptypar ami de la Miséricorde Dim 29 Sep - 22:54

» Mgr Schneider : Profession de foi en Jésus Christ et en son Eglise.
Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine Emptypar Françoise Dim 29 Sep - 21:19

» Du 21 au 29 septembre 2024 Neuvaine à Saint Michel Archange
Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine Emptypar Françoise Dim 29 Sep - 18:29

» 29 septembre : Sts Michel, Gabriel, Raphaël
Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine Emptypar ami de la Miséricorde Sam 28 Sep - 23:14

» 28 septembre : Saint Exupère de Toulouse
Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine Emptypar ami de la Miséricorde Ven 27 Sep - 23:02

» 27 septembre : Vénérable Maurice Garrigou
Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 26 Sep - 23:19

» 26 septembre : Saint Gédéon
Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine Emptypar ami de la Miséricorde Mer 25 Sep - 23:04

» Vassula Ryden ... Message mis à jour.
Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine Emptypar Françoise Mer 25 Sep - 16:47

» Notre Dame de Pontmain : récit de l'Apparition.
Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine Emptypar Françoise Mar 24 Sep - 22:43

» 25 septembre : Saint Nicolas de Flue
Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine Emptypar ami de la Miséricorde Mar 24 Sep - 22:25

» Suléma 2024 - Appel d'urgence - le temps des tribulations est arrivé.
Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine Emptypar Françoise Mar 24 Sep - 18:26

Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine

Aller en bas 
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
consacré
consacré
ami de la Miséricorde


Messages : 6600
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 66
Localisation : Paray Le Monial

Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine Empty
MessageSujet: Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine   Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine EmptyJeu 12 Avr - 21:46

Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine Bienhe10

Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine : 

Extrait de Mes souvenirs de Sœur Faustine Kowalska :


« Il y a des vérités dont on entend souvent parler, mais que l’on ne comprend pas. Il en a été de même pour moi en ce qui concerne la vérité sur la Miséricorde Divine.

J’ai tant de fois mentionné cette vérité dans mes homélies, je l’ai souvent répétée dans les prières de l’Eglise, particulièrement dans les psaumes, et pourtant je ne comprenais pas la signification de cette vérité, je n’entrais pas dans son contenu, à savoir que la Miséricorde Divine était un attribut suprême de l’action de Dieu à l’extérieur. 

Il a fallu qu’une simple religieuse, Soeur Faustine, guidée par une intuition, m’en parle. 

Tout au début, j’ai douté, je me suis posé des questions, et ce n’est que quelques années plus tard  que j’ai compris l’importance de cette œuvre, et que j’ai été convaincu de l’efficacité de ce culte vivifiant et ancien, certes, mais négligé et nécessitant donc d’être renouvelé à notre époque. 

C’est avec une grande joie que j’ai trouvé le terme « Miséricorde » chez saint  Fulgence, saint Ildefonse, et surtout chez saint Thomas d’Aquin et saint Augustin. Ce dernier, en expliquant les psaumes, s’est longuement attardé sur la Miséricorde Divine qu’il appelait «le plus grand attribut de Dieu ». (…) 

« L’intuition d’une simple religieuse, connaissant à peine le catéchisme, dans des choses aussi subtiles, aussi justes, et qui correspondent si bien à la psychologie de la société d’aujourd’hui, ne peut s’expliquer autrement que par une illumination et une action surnaturelle. 

Nombre de théologiens, après de longues études, ne sauraient pas résoudre ces difficultés aussi justement que l’a fait Sœur Faustine. »

La confiance en la Miséricorde Divine, la propagation du culte de cette Miséricorde, et le fait de lui consacrer toutes mes pensées, paroles et actions, sans l’ombre d’une recherche de ma propre gloire, sont devenus le fondement essentiel de ma vie avec l’aide de cette Miséricorde incommensurable.»

Source : faustinemessage.com

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://saintmichel-princedesanges.com
 
Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditation sur la Miséricorde avec le Bx Père Sopocko
» 15 février : Bienheureux Michel Sopocko
» 15 février Bienheureux Michel Sopocko
» 15 février Bienheureux Michel Sopocko
» 15 février : Bienheureux Michel Sopocko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR. :: Vivre avec notre Seigneur et sa mère ::  FORMATION-
Sauter vers: