Souvenirs du Bienheureux Père Sopocko de Ste Faustine :
Extrait de Mes souvenirs de Sœur Faustine Kowalska : « Il y a des vérités dont on entend souvent parler, mais que l’on ne comprend pas. Il en a été de même pour moi en ce qui concerne la vérité sur la Miséricorde Divine.
J’ai tant de fois mentionné cette vérité dans mes homélies, je l’ai souvent répétée dans les prières de l’Eglise, particulièrement dans les psaumes, et pourtant je ne comprenais pas la signification de cette vérité, je n’entrais pas dans son contenu, à savoir que la Miséricorde Divine était un attribut suprême de l’action de Dieu à l’extérieur.
Il a fallu qu’une simple religieuse, Soeur Faustine, guidée par une intuition, m’en parle.
Tout au début, j’ai douté, je me suis posé des questions, et ce n’est que quelques années plus tard que j’ai compris l’importance de cette œuvre, et que j’ai été convaincu de l’efficacité de ce culte vivifiant et ancien, certes, mais négligé et nécessitant donc d’être renouvelé à notre époque.
C’est avec une grande joie que j’ai trouvé le terme « Miséricorde » chez saint Fulgence, saint Ildefonse, et surtout chez saint Thomas d’Aquin et saint Augustin. Ce dernier, en expliquant les psaumes, s’est longuement attardé sur la Miséricorde Divine qu’il appelait «le plus grand attribut de Dieu ». (…)
« L’intuition d’une simple religieuse, connaissant à peine le catéchisme, dans des choses aussi subtiles, aussi justes, et qui correspondent si bien à la psychologie de la société d’aujourd’hui, ne peut s’expliquer autrement que par une illumination et une action surnaturelle.
Nombre de théologiens, après de longues études, ne sauraient pas résoudre ces difficultés aussi justement que l’a fait Sœur Faustine. »
La confiance en la Miséricorde Divine, la propagation du culte de cette Miséricorde, et le fait de lui consacrer toutes mes pensées, paroles et actions, sans l’ombre d’une recherche de ma propre gloire, sont devenus le fondement essentiel de ma vie avec l’aide de cette Miséricorde incommensurable.»
Source : faustinemessage.com
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde