ami de la Miséricorde consacré
Messages : 6669 Date d'inscription : 18/05/2017 Age : 66 Localisation : Paray Le Monial
| Sujet: 9 octobre Saint John-Henry Newman Mer 9 Oct - 7:54 | |
| SAINTS DU 9 OCTOBRE9 octobre Saint John-Henry NewmanCardinal Mon Dieu, éternel Paraclet, je Vous adore, Vous qui êtes la lumière et la vie de mon âme. [...] Vous habitez en moi d'une manière ineffable par votre grâce, m'unissant à Vous et à toute l'assemblée des anges et des saints. Plus encore, comme plusieurs l'ont soutenu, Vous êtes présent en moi, non seulement par votre grâce, mais par votre éternelle substance, comme si, quoique ne perdant pas ma propre individualité, j'étais en quelque sorte, ici-bas même, absorbé en Dieu. Et comme Vous avez pris possession de mon corps même, de ce misérable et terrestre tabernacle de chair, mon corps même est aussi votre Temple. O étonnante, ô redoutable vérité ! Je le crois, je le sais, ô mon Dieu ! [...] Source : Spiritualité chrétienne Biographie de Saint John-Henry NewmanSermon sur l'Antichrist de Saint John-Henry Newman 1Sermons sur l'Antichrist (en bas de page)Prières du Cardinal Newman | |
|