ami de la Miséricorde consacré
Messages : 6669 Date d'inscription : 18/05/2017 Age : 66 Localisation : Paray Le Monial
| Sujet: 15 octobre Sainte Thérèse d'Avila Lun 14 Oct - 21:50 | |
| SAINTS DU 15 OCTOBRE15 octobre : Sainte Thérèse d'Avila Religieuse et Docteur de l'Eglise Thérèse d'Avila est la réformatrice du Carmel, et en même temps un femme qui allie contemplation et action. Dans ses écrits on découvre ses nombreuses expériences mystiques. Elle meurt au Carmel en 1582. Elle est la Ste Protectrice des carmélites et Ste Patronne d'Espagne. Son prénom vient du grec qui signifie "femme forte et aimable" ou bien "chasseresse". Transverbération du coeur de Sainte Thérèse le 26 aoûtBiographie de Sainte Thérèse d'AvilaPrière de Sainte Thérèse d'Avila« Ô mon âme, considère avec quelles délices et quel grand amour le Père connaît son Fils et le Fils connaît son Père, avec quelle ardeur le Saint-Esprit s'unit à eux, et comment aucun d'eux ne peut refuser cet amour et cette connaissance. Car Ils sont une seule et même chose. Ces Personnes souveraines se connaissent, elles s'aiment, elles mettent leurs délices les unes dans les autres. En quoi mon amour est-il nécessaire ? A quelles fins, mon Dieu, ou qu'y gagnez-Vous ? Oh béni soyez-Vous ! Oh soyez béni, Vous, mon Dieu, à jamais ! Que toutes choses Vous louent, Seigneur sans fin, puisqu'il ne peut y avoir de fin en Vous. Ainsi soit-il. » Oeuvres complètes de Sainte Thérèse d'Avila | |
|