ami de la Miséricorde consacré
Messages : 6671 Date d'inscription : 18/05/2017 Age : 66 Localisation : Paray Le Monial
| Sujet: 15 février Bienheureux Michel Sopocko Jeu 14 Fév - 22:15 | |
| Biographie rédigée d’après le livre du l’abbé Henry Ciereszko: L’abbé Michel Sopocko, Serviteur de Dieuhttp://www.faustine-message.com/sopocko_fran.htm Lettre de l’Abbé Sopocko à Sœur Faustine
Wilno, le 22 avril 1937En réponse à votre lettre du 15 avril 1937, je vous informe que Monseigneur l’Archevêque ne donne pour l’instant aucune permission, les conditions appropriées n’étant réunies. Il m’a recommandé de vous écrire que si la volonté de Dieu se manifeste en tout cela, la Providence Divine fera apparaître les conditions requises et aucun obstacle ne saurait contrarier les desseins de Dieu. Alors, la permission aussi pourra être accordée. Selon moi, il faut pour le moment prier afin que cette fête soit instituée. Je fais mon possible dans ce but et je vois déjà quelques résultats. Pour la fête de la Miséricorde Divine, j’ai envoyé les articles dans trois quotidiens et un hebdomadaire de Wilno ; de plus j’ai placé un article à part dans la revue liturgique « Mysterium Christi », intitulé « L’idée de la Miséricorde Divine dans la Liturgie », en y joignant la brochure publiée avec l’image. L’agence Catholique de Presse a publié un compte rendu de cet article et elle a envoyé à tous les journaux de Pologne ainsi qu’aux journaux polonais à l’étranger une information intitulée « Pour l’institution d’une Fête de la Miséricorde Divine ». C’est déjà un pas de fait pour réaliser le projet. Mais il reste beaucoup à faire ; priez pour obtenir le secours de Dieu dans l’inspiration pour moi afin que je sache ce que je dois faire ensuite. […] Extrait des « Lettres de Sainte Faustine » Editions Téqui 2007 Que Jésus Miséricordieux vous bénisse ami de la Miséricorde | |
|