Les saints, nos amis ! ... Un fil ouvert pour parler de nos saints préférés.
Auteur
Sujet: Les saints, nos amis ! ... Un fil ouvert pour parler de nos saints préférés. Mar 17 Avr - 8:36
Aujourd'hui, SAINTE BERNADETTE SOUBIROUS.
Bernadette a été canonisée non pas à cause des apparitions dont elle a bénéficié, mais pour sa manière d'y répondre. Elle naît dans une famille unie et relativement aisée de meuniers à Lourdes, mais les soucis de santé et l'industrialisation ruinent les Soubirous qui connaissent alors la misère. Bernadette, à 14 ans, ne sait ni lire ni écrire et doit travailler. Le 11 février 1858, elle est sur les bords du Gave, à Massabielle, et ramasse du bois quand une "belle dame" lui apparaît. Elle lui apparaîtra dix huit fois jusqu'au mois de Juillet, demandant prières et pénitence, ne dévoilant son son nom que le 25 mars : "Je suis l'Immaculée Conception". Face aux interrogatoires et aux moqueries, Bernadette fait preuve de courage et ne se laisse pas intimider. Elle quitte Lourdes pour entrer chez les Soeurs de la Charité à Nevers en 1866, y menant jusqu'à sa mort en 1879 une vie cachée, simple et oridianire, à l'infirmerie. Sa piété, sa docilité et son caractère joyeux, malgré les souffrances, touchent profondément ceux qui la côtoient.
Ma petite prière du jour : Sainte Bernadette, aidez-moi à être disponible à ce que l'on me demande.
Françoise consacré
Sujet: Re: Les saints, nos amis ! ... Un fil ouvert pour parler de nos saints préférés. Mer 18 Avr - 7:46
Aujourd'hui, ma pensée va vers le Saint Curé d'ARS que j'affectionne tout particulièrement et que je remercie chaque jour pour les grâces obtenues devant sa châsse. La Sainte Messe du Jour de Pâques à Notre Dame de Miséricorde a réuni plus de 600 fidèles... c'était beau et porteur de grâces.
Cette petite vidéo rappelle l'importante mission de notre cher et infatigable Curé dans ce petit village des Dombes, dans l'Ain.
Ma petite prière du jour : Saint Curé d'Ars, soyez mon saint intercesseur aujourd'hui ! Que votre Sacerdoce hors du commun auprès de vos paroissiens serve d' exemple aux Prêtres de mon diocèse, et à ceux du monde entier.
Françoise consacré
Sujet: Re: Les saints, nos amis ! ... Un fil ouvert pour parler de nos saints préférés. Mer 18 Avr - 10:15
Je tiens personnellement à remercier Sainte Bernadette Soubirous pour les grâces reçues hier lors de mes prières.
Je témoigne ici et maintenant avoir bénéficié de deux belles grâces en priant ma chère sainte : deux situations complètement bloquées, au point mort depuis plusieurs jours... qui ont vu une heureuse issue.
Oh merci ma chère Bernadette !
Tenez, je vous partage une belle vidéo parue sur "Aleteia" qui relate la vie de Sainte Bernadette. N'hésitez pas à aller vous recueillir devant sa châsse à Saint Gildard, à NEVERS (58).
Avez-vous remarqué que notre Belle France est partagée en son centre par une ligne reliant les trois sanctuaires de Nevers (58) avec la châsse de Sainte Bernadette, Paray-le-Monial (71) avec la châsse de sainte Marguerite-Marie Alacoque, et Ars sur Formans (01) avec la châsse du saint Curé d'Ars.
N'hésitez pas à aller vous recueillir devant nos chers Saints en cas de difficultés... programmez-le pendant la période estivale qui approche !
Sujet: Re: Les saints, nos amis ! ... Un fil ouvert pour parler de nos saints préférés. Ven 20 Avr - 13:27
En Voilà un SAINT HOMME que nous pouvons suivre en TOUTE CONFIANCE : Le Saint Curé d'Ars ! Ah... si tous nos prêtres, Evêques, pape pouvaient lui ressembler !
200 ème anniversaire de l'arrivée du Saint à Ars sur Formans en 2018
Il y a 200 ans, Monsieur Vianney arrivait à Ars. C'était en février. Il y avait du brouillard. Il naviguait à vue. Il a demandé son chemin à des enfants qui ne parlait que le patois. L'un plus intelligent d'entre eux, Antoine Givre, a pu comprendre le visiteur en français. Le prêtre cherchait le château d'Ars, car il pensait que celui-ci se trouvait au centre du village. Le petit berger lui explique que s'il cherche Ars, il faut prendre une autre direction que celle du château.
"Tu m'as montré le chemin d'Ars, je te montrerai le chemin du Ciel"... Le Curé a pour mission d'indiquer une voie de bonheur aux villageois.
C'est cette alchimie qui a fait du village ce qu'il est aujourd'hui. Sans lui, Ars ne serait pas Ars. La paroisse d'Ars-Savigneux-Villneuve serait autre...
Ensemble, chacun avec son parcours, ses connaissances et ses talents, nous pouvons faire encore d'Ars le carrefour de nombreux sentiers, dans une synergie qui construit.
Dans un temps où tous nous cherchons de nouveaux modèles de développement et de vie, nous croyons ensemble qu'au-delà des brouillards de notre temps, il existe un horizon de bonheur vers lequel tous et chacun, à sa manière, nous tendons.
Chers amis, bon anniversaire !
Source : ""CIEL !" Journal paroissial Ars, Savigneux, Villeneuve n° 4 de Janvier 2018 - Edito par le Père Patrice CHOCHOLSKI - Curé d'Ars d'aujourd'hui.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les saints, nos amis ! ... Un fil ouvert pour parler de nos saints préférés.
Les saints, nos amis ! ... Un fil ouvert pour parler de nos saints préférés.