Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.

ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 21 novembre Présentation de la Bse Vierge Marie
13 MAI première apparition à Fatima Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 0:22

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
13 MAI première apparition à Fatima Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 0:14

» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
13 MAI première apparition à Fatima Emptypar Françoise Hier à 18:37

» 20 novembre : Vénérable Agnelo de Souza
13 MAI première apparition à Fatima Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 6:28

» 19 novembre : Saint Philarète de Moscou
13 MAI première apparition à Fatima Emptypar ami de la Miséricorde Mar 19 Nov - 8:45

» Luz de Maria
13 MAI première apparition à Fatima Emptypar Françoise Lun 18 Nov - 22:30

» Témoignage choc : Chantal Morello voit le paradis après un accident.
13 MAI première apparition à Fatima Emptypar Françoise Lun 18 Nov - 20:10

» Centenaire de l'encyclique Quas primas sur la Royauté sociale du Christ en 1925.
13 MAI première apparition à Fatima Emptypar Françoise Lun 18 Nov - 19:16

» 18 novembre Dédicace des Basiliques St-Pierre et St-Paul
13 MAI première apparition à Fatima Emptypar ami de la Miséricorde Lun 18 Nov - 7:53

» 17 novembre : Sainte Elisabeth de Hongrie
13 MAI première apparition à Fatima Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Nov - 7:01

» 16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta
13 MAI première apparition à Fatima Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Nov - 6:57

» Diocèse de Tours : vols et dégradat° en série, dont l'oratoire de l'Ile Bouchard
13 MAI première apparition à Fatima Emptypar Françoise Ven 15 Nov - 18:21

» 15 novembre : Saint Albert le Grand
13 MAI première apparition à Fatima Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 14 Nov - 23:28

» 14 novembre : Toussaint de l'Ordre du Carmel
13 MAI première apparition à Fatima Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 14 Nov - 5:01

» Le Cardinal Zen accuse Mgr Roche de mentir sur Benoit XVI.
13 MAI première apparition à Fatima Emptypar Françoise Mer 13 Nov - 21:12

» 13 novembre : Saint Stanislas Kostka
13 MAI première apparition à Fatima Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Nov - 8:14

» 12 novembre : Saint Didace (Diego) d'Alcala
13 MAI première apparition à Fatima Emptypar ami de la Miséricorde Lun 11 Nov - 23:24

» AVE MARIA par le ténor Christopher Macchio.
13 MAI première apparition à Fatima Emptypar Françoise Lun 11 Nov - 20:08

» 11 novembre : Saint Théodore le Studite
13 MAI première apparition à Fatima Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Nov - 22:42

» 10 novembre Saint Noé Le Patriarche
13 MAI première apparition à Fatima Emptypar ami de la Miséricorde Sam 9 Nov - 23:04

» 9 novembre : Saint Syméon le Métaphraste
13 MAI première apparition à Fatima Emptypar ami de la Miséricorde Sam 9 Nov - 0:25

» 8 novembre Sainte Elisabeth de la Trinité
13 MAI première apparition à Fatima Emptypar ami de la Miséricorde Ven 8 Nov - 0:40

» 7 novembre : Saint Pierre Wu Guosheng
13 MAI première apparition à Fatima Emptypar ami de la Miséricorde Mer 6 Nov - 23:32

» 6 novembre : Saint Leoard de Noblat
13 MAI première apparition à Fatima Emptypar ami de la Miséricorde Mer 6 Nov - 23:30

» 5 novembre Sainte Sylvie de Rome
13 MAI première apparition à Fatima Emptypar ami de la Miséricorde Mar 5 Nov - 0:29

» 4 novembre : Saint Charles Borromée
13 MAI première apparition à Fatima Emptypar ami de la Miséricorde Dim 3 Nov - 23:49

» 3 novembre : Saint Martin de Porres
13 MAI première apparition à Fatima Emptypar ami de la Miséricorde Dim 3 Nov - 8:12

» La prière des psaumes -
13 MAI première apparition à Fatima Emptypar Françoise Sam 2 Nov - 22:17

» Les Saints et les Saintes de Dieu (Cathoglad)
13 MAI première apparition à Fatima Emptypar Françoise Sam 2 Nov - 21:27

» 2 novembre Commémoraison de tous les Fidèles défunts
13 MAI première apparition à Fatima Emptypar ami de la Miséricorde Sam 2 Nov - 8:13

» Voici ce coeur qui a tant aimé les hommes (Cathoglad)
13 MAI première apparition à Fatima Emptypar Françoise Ven 1 Nov - 0:01

» La dévotion des premiers Vendredis et Samedis du mois (Etoile Notre Dame)
13 MAI première apparition à Fatima Emptypar Françoise Jeu 31 Oct - 22:27

» Histoire du Sacré Coeur de Jésus : Jubilé des 350 ans à Paray Le Monial.
13 MAI première apparition à Fatima Emptypar Françoise Jeu 31 Oct - 22:06

» 1er novembre : Fête de tous les Saints
13 MAI première apparition à Fatima Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 31 Oct - 22:06

» ... En route pour la Toussaint 2024 !
13 MAI première apparition à Fatima Emptypar Françoise Jeu 31 Oct - 19:28

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

13 MAI première apparition à Fatima

AuteurMessage
Philippe
consacré
consacré
Philippe

13 MAI première apparition à Fatima Empty
MessageSujet: 13 MAI première apparition à Fatima   13 MAI première apparition à Fatima EmptyDim 13 Mai - 10:58

13 mai 1917
Notre Dame apparut pour la première fois à Fatima (Portugal), le 13 mai 1917, à Lucie ; François et Jacinthe

13 MAI première apparition à Fatima 32293476_2100596603558165_7976204480028868608_n[/

Lucie, devenue carmélite, raconte :
[Lucie, François et Jacinthe s'amusaient à construire un mur autour d'un buisson, quand tout à coup ils virent un éclair. Pensant qu'un orage se préparait, ils rassemblèrent leur troupeau pour le ramener à la maison. Un second éclair se produisit et,]
« Nous vîmes, sur un petit chêne-vert, une Dame tout habillée de blanc, plus brillante que le soleil, irradiant une lumière plus claire et plus intense qu'un verre de cristal rempli d'eau cristalline, traversé par les rayons du soleil le plus ardent. Nous nous arrêtâmes surpris par cette apparition. Nous étions si près que nous étions dans la lumière qui l'entourait, ou plutôt qui émanait d'Elle, peut-être à un mètre et demi de distance, plus ou moins ».
Alors Notre-Dame nous dit :
- N'ayez pas peur, je ne vous ferai aucun mal.
- D'où venez-vous, Madame ? Lui demandai-je. - Je suis du Ciel.
- Et que voulez-vous de moi ?
- Je viens vous demander de revenir ici à cette même heure, le 13, pendant six mois consécutifs. Ensuite, je dirai qui je suis et ce que je veux. Je reviendrai encore une septième fois. »
- Est-ce que j'irai aussi au ciel ?
- Oui, tu iras
- Et Jacinthe ?
- Oui
- Et François ?
- Aussi, mais il devra réciter beaucoup de chapelets.
Je me souvins alors de poser une question au sujet de deux jeunes filles qui étaient mortes depuis peu. Elles étaient mes amies et elles venaient à la maison apprendre à tisser avec ma sœur aînée.
- Est-ce que Maria das Neves est déjà au ciel
- Oui, elle y est.
- Et Amélia ?
- Elle sera au purgatoire jusqu'à la fin du monde.
Il me semble qu'elle devait avoir entre 18 et 20 ans.
- Voulez-vous vous offrir à Dieu pour supporter toutes les souffrances qu'il voudra vous envoyer, en acte de réparation pour les péchés et pour la conversion des pécheurs ?
- Nous le voulons.
- Vous aurez alors beaucoup à souffrir, mais la grâce de Dieu sera votre force !
C'est en prononçant ces dernières paroles (la grâce de Dieu, etc.) qu'Elle ouvrit pour la première fois les mains, et nous communiqua, comme par un reflet qui émanait d'elles, une lumière si intense que, pénétrant notre cœur et jusqu'au plus profond de notre âme, elle nous faisait nous voir nous-mêmes en Dieu qui était cette lumière, plus clairement que nous nous voyions dans le meilleur des miroirs. Alors, par une impulsion intérieure qui nous était communiquée, nous tombâmes à genoux et nous répétions intérieurement :
- « ô très Sainte Trinité, je vous adore. Mon Dieu, mon Dieu, je vous aime dans le Très Sacrement... ».
Les premiers moments passés, Notre Dame ajouta :
- Priez le chapelet tous les jours pour la paix dans le monde et pour la fin de la guerre ! "

Extrait du livre "Mémoires de sœur Lucie", p. 165-167

====================================================================================
13 MAI première apparition à Fatima Sacry_12
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com

13 MAI première apparition à Fatima
Page 1 sur 1