22,00€ Livraison offerte jusqu’au 31/07/2018 pour toute commande incluant l’ouvrage “Le Pape Dictateur | L’histoire cachée du pontificat” L’élection de Jorge Bergoglio au souverain pontificat, après la démission de Benoît XVI, s’explique par le sentiment, chez les cardinaux, que le précédent pontificat avait été un échec du point de vue du gouvernement. Les électeurs du nouveau pape, dont beaucoup ne le connaissaient pas, ont été séduits par son thème de réforme – au contenu des plus vagues. Le soufflé de l’enthousiasme retombé, les failles d’un « pontificat de com’ » sont apparues. Mais les médias reprennent inlassablement la fable d’un pape François progressiste empêché de réformer par des cardinaux conservateurs, alors que jamais pouvoir d’un pape n’a été si grand. Les catégories politiques occidentales ont d’ailleurs peu de pertinence pour un homme formé par le populisme péroniste. Ce livre n’a d’autre ambition que de montrer, derrière la façade, une réalité inconnue du grand public : un pape autoritaire au lieu de l’homme simple et aimable des médias, un réseau de corruption financière et morale au lieu de la réforme de la Curie… Henry Sire, ancien historiographe de l’Ordre de Malte, a passé quatre années dans la Ville éternelle où il a noué de nombreux contacts à tous les niveaux de la Curie, comme en témoigne la remarquable documentation de ce livre
Dernière édition par Françoise le Ven 21 Sep - 3:27, édité 1 fois
Françoise consacré
Sujet: Re: Le Pape Dictateur - Auteur Henry Sire. Ven 14 Sep - 3:35
... Bizarre, j'étais persuadée d'avoir ouvert un sujet sur le site "Benoit et moi"... et je ne le retrouve plus (quelqu'un a-t-il fait le ménage ???). Dans la confusion actuelle, cet article tout récent paru sur "Benoit et moi" laisse perplexe. On tombe de l'armoire en se demandant jusqu'où peut aller la corruption !
==================================================================================== Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Invité Invité
Sujet: Re: Le Pape Dictateur - Auteur Henry Sire. Dim 16 Sep - 17:34
Henry Sire, un homme courageux s'il en est !
Je trouve ça plutôt sympa (pas vous ?) de voir le personnage et de l'entendre, lui qui fut une sorte de
pionnier dans la dénonciation du gouvernement de notre Eglise par un pape "progressiste"
"mondialiste" et "dictateur" en écrivant et publiant ce livre explosif.
Comme c'est dommage , si comme moi, vous n'avez pas assez étudié l'anglais à l'école !
Merci à Jeanne SMITS d'avoir traduit ce livre pour les catholiques francophones qui veulent apprendre véritablement à connaître ce "pape".
Françoise consacré
Sujet: Re: Le Pape Dictateur - Auteur Henry Sire. Ven 21 Sep - 3:29
Henry Sire écrit un nouveau chapître du Pape Dictateur... On en apprend un peu plus.
==================================================================================== Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Invité Invité
Sujet: Re: Le Pape Dictateur - Auteur Henry Sire. Mar 20 Nov - 22:38
Le Pape dictateur : entretien avec Jeanne Smits
Dans un entretien exclusif pour Liberté politique, Jeanne Smits, traductrice de l'ouvrage d'Henry Sire, Le Pape dictateur, paru aux Presses de la délivrance, revient sur le personnage complexe du Pape François et ses contradictions.
Philippe consacré
Messages : 2086 Date d'inscription : 03/08/2010 Age : 76 Localisation : Maisons Laffitte
Sujet: Re: Le Pape Dictateur - Auteur Henry Sire. Mer 21 Nov - 10:32
Attendre qu'il meurt pour que ça aille mieux ? personnellement je pense qu'il faut la convocation d'un consistoire des cardinaux "sans le pape" pour débattre de la question. La constitution apostolique de Jean Paul II Universi Dominici Gregis leur en fait un droit et même un devoir, sous peine de trahison.
Sujet: Re: Le Pape Dictateur - Auteur Henry Sire. Mer 21 Nov - 10:43
Sincèrement et à la lecture des prophéties les plus sérieuses, je ne crois pas que les cardinaux se ressaisissent de la sorte. Je crois que la démolition de l'Eglise va aller en s'empirant; ce sera là sa purification tandis qu'un "petit reste fidèle"* maintiendra la vraie Foi jusqu'à ce que le Coeur Immaculé de Marie triomphe et nous ouvre une ère nouvelle et prospère pour l'Eglise.
Lisons ou relisons le traité de la vraie dévotion de St Louis Grgnion de Monfort, c'est prophétique !