29 septembre : Saints Michel, Gabriel, Raphaël :
Archanges La Bible connaît seul le nom de trois des sept Anges de Dieu : Dans le livre de Daniel on peut lire par exemple: "Le chef du royaume des Perses m'a résisté vingt-et-un jours ; mais Michel, l'un des sept Princes, est venu à mon aide".(10, 13).
Dans l'Évangile de Saint Luc on cite Gabriel en ces termes "Et l'Ange lui répondit :"Moi, je suis Gabriel, qui me tiens devant Dieu, et j'ai été envoyé pour te parler et t'annoncer cette bonne nouvelle" (Lc 1, 19).
Dans le Livre de Tobie, on découvre ainsi la mission de Saint Raphaël : Cette fois-ci leur prière, à l'un et à l'autre, fut agréée devant la Gloire de Dieu, et Raphaël fut envoyé pour les guérir tous les deux (3, 16).
Saint Gabriel est le protecteur des ambassadeurs et desfacteurs. Saint Michel, celui des agents de police et des parachutistes, radiologues et radiothérapeutes.
Saint Raphaël, le protecteur des aveugles, des voyageurs et des adolescents. Michel "Qui est comme Dieu !", Gabriel "Force de Dieu", Raphaël "Dieu a guéri".
Prière à Saint Michel, Gabriel, Raphaël.Glorieux saint Michel, prince de la milice céleste,
protecteur de l'Eglise universelle,
défendez-nous contre tous nos ennemis visibles et invisibles,
et ne permettez pas que nous tombions jamais sous leur cruelle tyrannie.
Saint Gabriel, vous qui êtes appelé à juste titre la force de Dieu,
puisque vous avez été choisi pour annoncer à Marie
le Mystère où le Tout-Puissant a déployé la force de son bras,
faites-nous connaître les trésors renfermés dans la personne du Fils de Dieu, et soyez notre protecteur auprès de son auguste Mère.
Saint Raphaël, guide charitable des voyageurs,
vous qui par la vertu divine, opérez des guérisons miraculeuses,
daignez nous guider dans le pèlerinage de cette vie,
et guérir les maladies de nos âmes et celles de nos corps.
Amen.
Source : evangelium vitaeDévotion aux Saints Archanges de Mr Boudon.https://livres-mystiques.com/partieTEXTES/boudon/anges/ange24.htm
SAINTS DU 29 SEPTEMBREhttps://nominis.cef.fr/contenus/fetes/29/9/29-Septembre.html
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde