Sujet: "Je mets ma confiance", chant religieux Mar 30 Oct - 22:16
"Je mets ma confiance", chant religieux interprété par les Scouts Unitaires de France (SUF)
Je mets ma confiance.
Je mets ma confiance, Vierge, en votre secours, Servez-moi de défense, Prenez soin de mes jours ; Et quand ma dernière heure Viendra fixer mon sort, Obtenez que je meure De la plus sainte mort.
Sainte Vierge Marie, Asile des pécheurs, Prenez part, je vous prie, A mes justes frayeurs : Vous êtes mon refuge, Votre Fils est mon Roi, Mais Il sera mon Juge, Intercédez pour moi.
Ah ! Soyez-moi propice Avant que de mourir, Apaisez Sa justice, Je crains de la subir ; Mère pleine de zèle, Protégez votre enfant, Je vous serai fidèle Jusqu’au dernier instant.
A dessein de vous plaire, O Reine de mon coeur ! Je promets de rien faire Qui blesse votre honneur : Je veux que, par hommage, Ceux qui me sont sujets, En tous lieux, à tout âge, Prennent vos intérêts.
Voyez couler mes larmes, Mère du bel Amour ; Finissez mes alarmes Dans ce mortel séjour : Venez rompre ma chaîne, Pour m’approcher de vous, Aimable Souveraine, Que mon sort serait doux !
Vous êtes, Vierge Mère, Après Dieu, mon support ; Je sais qu’Il est mon Père, Mais vous êtes mon fort : Faites que dans la gloire, Parmi les bienheureux, Je chante la victoire Du Monarque des cieux.