Nous t'avons reconnu, Seigneur (Cté de l'Emmanuel)
Auteur
Sujet: Nous t'avons reconnu, Seigneur (Cté de l'Emmanuel) Lun 25 Mar - 22:05
1. Nous t´avons reconnu, Seigneur, à la fraction du pain, Notre cœur est tout brûlant quand nous venons jusqu´à toi, Fortifie notre foi, ô Christ, en cette communion, Fais de nous un seul corps, uni en un seul esprit !
2. Tu as dit : ´ Vous ferez cela, en mémoire de moi ´. Pain et vin sont consacrés en signe de ton Salut, Ils nous donnent ta vie, ô Christ, en cette communion : Corps livré, sang versé, pour nous sauver du péché
3. Nous venons t´adorer, Seigneur, en partageant le pain, Notre roi, notre pasteur, Jésus notre Rédempteur ! Tu découvres ta gloire, ô Christ, en cette communion, Ouvre-nous le chemin, reçois-nous auprès de toi.
4. Par l´Esprit, apprends-nous Seigneur à contempler ton Corps, Tu es là, vraiment présent en ta sainte Eucharistie. Tu te livres en nos mains, ô Christ, en cette communion : ´ Mon Seigneur et mon Dieu, Jésus, ma vie et ma joie ! ´
5. Nous voici affamés, Seigneur, tout petits devant toi, Sous nos yeux, tu multiplies le pain qui donne la vie. Tu t´es fait nourriture, ô Christ, en cette communion, Conduis-nous au bonheur promis à tes serviteurs.
6. Joie sur terre et joie dans le ciel, en toi tout resplendit ! Pour que l´homme soit fait Dieu, le Fils a pris notre chair. Allégresse des saints, ô Christ, en cette communion, En nos coeurs tu descends, pour vivre à jamais en nous
Nous t'avons reconnu, Seigneur (Cté de l'Emmanuel)