Philippe consacré
Messages : 2086 Date d'inscription : 03/08/2010 Age : 76 Localisation : Maisons Laffitte
| Sujet: je ne communie plus Mer 4 Mar - 10:11 | |
| - Monseigneur Rey a écrit:
- Compte-tenu des circonstances actuelles de propagation du Coronavirus, Mgr Dominique Rey invite les prêtres du diocèse à prendre toutes les dispositions qu'ils jugeront nécessaires par rapport aux célébrations liturgiques.
Les catholiques sont appelés à être exemplaires et à suivre les consignes des autorités publiques. En ce qui concerne nos assemblées eucharistiques, chaque curé pourra proposer : - Que le geste de paix soit un salut souriant sans aucun contact physique. - Que le « pain eucharistique » soit donné dans les mains et qu’il n’y ait pas de communion des fidèles au sang du Christ. -que les bénitiers soient vidés. Mgr Rey invite les catholiques à prier pour les malades et les soignants. commentaire : Depuis 2000 ans que des centaines de doigts se trempent dans la même eau de bénitiers, si cela devait être cause de maladie ça se saurait. Idem pour la communion à la bouche : citez moi un seul cas prouvé et établis d'une transmission directe d'herpès par la communion entre le prêtre et le communiant. Et lourdes où des centaines de malades contagieux se baignent dans la même eau, alors là aussi on arrête ? NON ! il y a une sorte d'exemption des lois de la nature par le Seigneur lui-même. Et je ne parle pas des églises fermées et les messes supprimées en Italie pour cause d'épidémie ; avant quand il y avait la peste ou le choléra le peuple se précipitait au contraire dans les églises pour des messes de supplications ; on organisait des adorations, des processions, rogations etc...Mais maintenant, on ferme les églises ? La ficelle est un peu grosse vous ne trouvez pas ? Souvenons-nous de Daniel prophétisant le "Meshom", l'abolition du sacrifice perpétuel pendant 1395 jours.... . Au moins en participant au mouvement des Veilleurs, j'ai appris la vertu de la désobéissance civile car il vaut mieux obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes ; il est plus que temps que les Catholiques relèvent la tête.
Mon chemin de croix est d'avoir à appuyer là où ça fait mal alors que je ne rêve que de douceur et gentillesse, et c'est chez moi une véritable torture. Puisque nos évêques "suggèrent" de ne plus communier à la bouche, je ne vais pas faire de scandale ni lever le ton. Je continue la messe quotidienne mais je ne communie plus. Plutôt que communier à la main je préfère encore m'abstenir.==================================================================================== | |
|