Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.

ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 Emptypar Françoise Aujourd'hui à 18:42

» 21 novembre Présentation de la Bse Vierge Marie
Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 0:22

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 0:14

» 20 novembre : Vénérable Agnelo de Souza
Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 6:28

» 19 novembre : Saint Philarète de Moscou
Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 19 Nov - 8:45

» Luz de Maria
Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 Emptypar Françoise Lun 18 Nov - 22:30

» Témoignage choc : Chantal Morello voit le paradis après un accident.
Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 Emptypar Françoise Lun 18 Nov - 20:10

» Centenaire de l'encyclique Quas primas sur la Royauté sociale du Christ en 1925.
Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 Emptypar Françoise Lun 18 Nov - 19:16

» 18 novembre Dédicace des Basiliques St-Pierre et St-Paul
Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 18 Nov - 7:53

» 17 novembre : Sainte Elisabeth de Hongrie
Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Nov - 7:01

» 16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta
Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Nov - 6:57

» Diocèse de Tours : vols et dégradat° en série, dont l'oratoire de l'Ile Bouchard
Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 Emptypar Françoise Ven 15 Nov - 18:21

» 15 novembre : Saint Albert le Grand
Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 14 Nov - 23:28

» 14 novembre : Toussaint de l'Ordre du Carmel
Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 14 Nov - 5:01

» Le Cardinal Zen accuse Mgr Roche de mentir sur Benoit XVI.
Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 Emptypar Françoise Mer 13 Nov - 21:12

» 13 novembre : Saint Stanislas Kostka
Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Nov - 8:14

» 12 novembre : Saint Didace (Diego) d'Alcala
Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 11 Nov - 23:24

» AVE MARIA par le ténor Christopher Macchio.
Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 Emptypar Françoise Lun 11 Nov - 20:08

» 11 novembre : Saint Théodore le Studite
Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Nov - 22:42

» 10 novembre Saint Noé Le Patriarche
Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 9 Nov - 23:04

» 9 novembre : Saint Syméon le Métaphraste
Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 9 Nov - 0:25

» 8 novembre Sainte Elisabeth de la Trinité
Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 8 Nov - 0:40

» 7 novembre : Saint Pierre Wu Guosheng
Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 6 Nov - 23:32

» 6 novembre : Saint Leoard de Noblat
Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 6 Nov - 23:30

» 5 novembre Sainte Sylvie de Rome
Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 5 Nov - 0:29

» 4 novembre : Saint Charles Borromée
Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 3 Nov - 23:49

» 3 novembre : Saint Martin de Porres
Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 3 Nov - 8:12

» La prière des psaumes -
Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 Emptypar Françoise Sam 2 Nov - 22:17

» Les Saints et les Saintes de Dieu (Cathoglad)
Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 Emptypar Françoise Sam 2 Nov - 21:27

» 2 novembre Commémoraison de tous les Fidèles défunts
Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 2 Nov - 8:13

» Voici ce coeur qui a tant aimé les hommes (Cathoglad)
Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 Emptypar Françoise Ven 1 Nov - 0:01

» La dévotion des premiers Vendredis et Samedis du mois (Etoile Notre Dame)
Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 Emptypar Françoise Jeu 31 Oct - 22:27

» Histoire du Sacré Coeur de Jésus : Jubilé des 350 ans à Paray Le Monial.
Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 Emptypar Françoise Jeu 31 Oct - 22:06

» 1er novembre : Fête de tous les Saints
Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 31 Oct - 22:06

» ... En route pour la Toussaint 2024 !
Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 Emptypar Françoise Jeu 31 Oct - 19:28

Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Rubrique De tout et de rien !

+2
zamie
jardin des oliviers
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Françoise
consacré
consacré
Françoise

Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Rubrique De tout et de rien !   Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 EmptyMer 28 Juin - 9:48

Rappel du premier message :

Cette rubrique est ouverte pour parler ... de tout et de rien, selon nos inspirations du moment.

Aujourd'hui, j'aimerais vous parler des travaux du Professeur JOYEUX, éminent cancérologue mis à l'écart par ses pairs, sans doute, parce qu'il parle trop VRAI, trop autrement, et cela ne plait pas à notre époque qui nous impose la pensée unique, très Nouvel Ordre Mondial.
 J'ai eu la chance de suivre une de ces conférences il y a déjà quelques temps, dans une salle pleine à craquer, et son discours m'avait interpellé.

Voici, dans un premier temps, le lien de son blog où sont répertoriés ses travaux. Au fil du temps, nous pourrons mettre en avant tel ou tel sujet abordé afin d'en prendre connaissance ensemble.

Nous le savons bien, parce que souvent dans nos prières incessantes vers le Ciel, nous demandons à Dieu LA SANTE. Tant de gens sont malade, même gravement malade autour de nous, pour lesquels, il nous est demandé de prier. Tant de maladies "nouvelles", tant de stress quotidien, nous sont révélés... 

Rendons grâce à Notre Dieu Tout-Puissant lorsque nous sommes à peu près en bonne santé, et que nous pouvons soutenir les nôtres dans leurs "mal a dit".

https://professeur-joyeux.com/

Dernière édition par Françoise le Mar 23 Juil - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Françoise
consacré
consacré

MessageSujet: Re: Rubrique De tout et de rien !   Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 EmptyJeu 8 Fév - 8:00

NON A LA TRAQUE DES AUTOMOBILISTES ! ... signer la pétition.

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2018/02/p%C3%A9tition-contre-la-traque-des-automobilistes.html
Françoise
consacré
consacré

MessageSujet: Re: Rubrique De tout et de rien !   Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 EmptyJeu 8 Fév - 11:11

Oh, ils osent ! Après avoir dépecer la nation de toutes ses valeurs, ils osent dire cela ... Vu sur le blog de Charles Sannat : "Y a des calottes* qui se perdent" comme disait mon cher et gros travailleur, mon cher papa ! * En bon français : "calottes" = gifles, baffes.

https://insolentiae.com/le-travail-doit-payer-pour-bruno-le-maire-retraites-chomeurs-inactifs-tremblez-ledito-de-charles-sannat/

« Le travail doit payer pour Bruno Le Maire. Retraités, chômeurs, inactifs, tremblez !! » L’édito de Charles SANNAT
par Charles Sannat | 8 Fév 2018 | A la une, Politique et économie | 0 commentaires
Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 Bruno-Le-Marie

Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,
Bruno Le Maire était hier sur France Inter. Ce qu’il a dit était fort intéressant.
Je retranscris ici le dialogue que j’ai pris en notes. France Inter, fidèle à sa ligne éditoriale qui consiste à faire du « pauvrisme », est donc allé nous sélectionner deux exemples de petits retraités, à la petite pension, petite pension qui vient de baisser !
Pourtant, il ne s’agit pas de savoir si c’est juste ou pas, enfin je parle pour nous, pour chacun de nous à titre individuel, mais de bien comprendre quelle est la nouvelle donne pour s’y préparer et au mieux et faire face… à la faillite larvée de la France, car c’est de cela dont on parle.
Les déclarations de Le Maire
Les deux auditeurs. 
« Je m’appelle Agnès, je suis retraitée et je viens d’être ponctionnée de 50 euros sur ma pension du mois de janvier. Je refuse d’entendre à nouveau des couplets culpabilisant sur la solidarité alors que cette somme, elle va aller augmenter le pouvoir d’achat de gens qui gagnent plus que moi, 4 ou 5 fois. Je vais devoir renoncer à des travaux de débroussaillage dans mon jardin. »
« Jacques, un petit peu pareil, c’est mon pouvoir d’achat aussi, 626 euros 15, elle vient de tomber à 614,65 et j’ai l’impression qu’il y a un petit peu manque. »
Bruno Le Maire.
« Je voudrais faire plusieurs réponses.
La 1re c’est pour éviter tout malentendu sur la façon dont nous considérons les personnes retraitées, ceux qui ne travaillent plus, il n’y a d’insultes faites à personne et il y a de la considération pour tout le monde y compris ceux qui touchent leur retraite.
Il y a un choix politique qui a été fait et que j’assume complètement. Qui me paraît un bon choix pour la nation française qui est de dire que ceux qui travaillent doivent avoir une meilleure rémunération, et là où j’ai un point de désaccord avec Agnès c’est quand elle nous dit que cela va augmenter le pouvoir d’achat de ceux qui travaillent et qui gagnent 5 ou 6 fois plus que ce que peuvent gagner des retraités.
Ça n’est pas vrai.
Le SMIC, aujourd’hui, c’est 1 184 euros net par mois. Ça ne fait pas lourd quand il faut payer son logement, son loyer, ses courses, ou l’habillement de ses enfants. Ce n’est pas illégitime que l’on dise à tous ceux qui ont ce niveau de rémunération vous allez gagner un peu plus, grâce effectivement à l’aide des retraités.
Donc c’est un vrai geste de solidarité à l’égard de ceux qui travaillent. Et je comprends parfaitement les inquiétudes, parfois la colère de certains qui nous disent on nous prend 10 euros, on nous prend 20 euros, mais ce n’est pas de l’argent jeté par les fenêtres, ce n’est pas pour alimenter les caisses de l’État puisqu’au contraire, nous réduisons les dépenses publiques. »
Demorand, le journaliste présentateur. 
« Vous comprenez que les auditeurs puissent penser ça comme une injustice. »
Bruno Le Maire.
« Je le comprends parfaitement, je dis simplement que c’est juste d’aider ceux qui travaillent et qui ont des salaires modestes à vivre mieux de leur travail.
Une réponse aussi puisque Agnès parlait des aides à la personne. Je rappelle aussi que nous avons fait un soutien très important sur les aides à la personne : nous avons mis en place un crédit pour l’emploi à domicile. Si pas d’impôt, alors on reçoit un chèque du Trésor public.
Nous allons garder le cap pour que le travail soit payé. »
Les couinements de ceux qui dépendent de la dépense publique !!
« Mais j’y ai droit, j’ai cotisé toute ma vie ! » C’est ce que j’entends le plus chez les retraités. Hélas, les promesses n’engagent que ceux qui y croient et certes, ils ont cotisé toute leur vie, mais ces fonds-là ont déjà été dépensés par d’autres retraités avant eux. Les caisses sont vides. Toutes. Celle de la Sécu, de la branche vieillesse, de l’État, ou des collectivités locales. Le déficit officiel est de 68 milliards d’euros. En réalité, il est au moins du double si l’on prend toutes les dépenses en considération.
La France est exsangue, et nous sommes arrivés à un stade où effectivement le travail ne paye pas plus que l’inactivité. Le problème c’est qu’il n’y a plus d’argent.
On peut couiner, hurler, c’est ainsi.
On peut pinailler sur le “yaka” augmenter les impôts et faire payer les “zautres”, les “zautres” s’en vont se faire taxer ailleurs, dans un monde libre et ouvert. Ces mêmes auditeurs bêlent sur l’Europe de la paix qui organise le dumping fiscal ou social. N’oubliez pas cette phrase remarquable : « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. »
Les plus fragiles, face à une telle situation, sont évidemment tous les bénéficiaires de la dépense publique. Cela va des fonctionnaires (qui travaillent mais dépendent de fonds publics) aux retraités, en passant par nos bénéficiaires des minimas sociaux.
Dans tous les cas, il y a une logique dans ce que dit le gouvernement.
Oui, il est logique que le travail rapporte plus que l’inactivité même si c’est une réalité oubliée et choquante parce qu’oubliée !!
Pourtant, c’est mathématiquement logique, à défaut d’être économiquement compris. Soit Pierre, Paul et Jacques. Pierre et Paul sont au SMIC et gagnent 100 euros chacun soit 2 000 euros à eux deux. Ils doivent financer la retraite de 3 000 euros de Jacques… Est-ce que vous voyez mathématiquement parlant le problème ? Eh bien à peu de choses près, le problème des retraites est sensiblement le même. Baisser que les pensions des riches ne suffira pas.
Il faudra toutes les baisser, et n’oubliez pas cette autre phrase remarquable : “Quand les riches maigrissent, les pauvres meurent.” Ce n’est certes pas réjouissant.
Après, dans les deux cas, ces retraités ont été ponctionnés par l’effet de l’augmentation de 1,7 % de la CSG et il eut été humainement préférable de n’appliquer cette augmentation de la CSG qu’à partir d’une pension par exemple de 1 200 euros par mois, équivalente au SMIC.
Mais il y a un grand principe légal. Nous sommes tous égaux devant la loi, alors c’est le même taux de CSG pour tout le monde ! C’est ce qui, techniquement, explique ces baisses, qui n’ont en aucun cas ému notre ministre de l’Économie.
Vous devez donc bien comprendre que l’État-providence va se réduire comme peau de chagrin et les aides sociales au sens large aussi. Ce sera progressif comme pour les APL, mais ce sera un mouvement bien réel et tous les ans, vous serez encore un peu plus « réduits ».
Prenez en compte cette nouvelle réalité. Le travail doit payer !
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire charles@insolentiae.com
Pour écrire à ma femme helene@insolentiae.com
Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Pour réécouter le 7/9 avec Bruno Le Maire, c’est ici
Françoise
consacré
consacré

MessageSujet: Re: Rubrique De tout et de rien !   Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 EmptyVen 9 Fév - 8:07

Même si cela fait mal de lire ceci, il nous faut le signaler en toute objectivité : "Nous assistons à une offensive homosexuelle sans précédent dans l'Eglise" :

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2018/02/nous-assistons-%C3%A0-une-offensive-homosexuelle-sans-pr%C3%A9c%C3%A9dent-dans-leglise.html
Françoise
consacré
consacré

MessageSujet: Re: Rubrique De tout et de rien !   Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 EmptyVen 9 Fév - 16:53

Le sens caché du discours d'Emmanuel Macron à Davos (Suisse) - décryptage Tatiana Ventôse)

Françoise
consacré
consacré

MessageSujet: Re: Rubrique De tout et de rien !   Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 EmptyLun 12 Fév - 11:17

... Le pillage "autorisé" de tout ce qui fait la France que l'on aime... "Cela suffit maintenant !"

Françoise
consacré
consacré

MessageSujet: Re: Rubrique De tout et de rien !   Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 EmptyMar 13 Fév - 6:39

"Cela suffit maintenant" ! Lu sur le site "Bld Voltaire" ce matin : l'annonce "fracassante" de Nicole Belloubet 

http://www.bvoltaire.com/solution-de-belloubet-lutter-contre-terrorisme-on-sauve/?mc_cid=27e788708d&mc_eid=f954635c62
Françoise
consacré
consacré

MessageSujet: Re: Rubrique De tout et de rien !   Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 EmptyMar 13 Fév - 7:13

"Cela suffit maintenant"... mais de qui se moque-t-on ? Bizarre : on ne parle plus de délinquance routière ni même de mesures pour la sécurité mais bien de manque à gagner, de rentabilité financière sur ce sujet : Radars et PV / La cour des comptes tire la sonnette d'alarme.

https://votreargent.lexpress.fr/consommation/zero-de-conduite-pour-la-gestion-des-pv-tacle-la-cour-des-comptes_1982819.html
Françoise
consacré
consacré

MessageSujet: Re: Rubrique De tout et de rien !   Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 EmptyJeu 15 Fév - 15:34

Lourdes ridiculisé ... signez la pétition.

http://petit.io/petition/federation-pro-europa-christiana/pelerinage-de-lourdes-les-catholiques-exigent-le-respect-et-des-excuses

PÈLERINAGE DE LOURDES :
 LES CATHOLIQUES EXIGENT LE RESPECT ET DES EXCUSES !

Madame le Ministre de la Culture,

Monsieur le Président de Radio France,

Ce 12 février 2018, sur France Inter, le pèlerinage de Lourdes a été tourné en dérision de façon scandaleuse.

Le lendemain du jour où les catholiques fêtaient Notre Dame de Lourdes et le 160e anniversaire de la première apparition de la Vierge en ce lieu, l’humoriste Daniel Morin a multiplié les plaisanteries ignobles à l’encontre du plus important pèlerinage de France et de sœur Bernadette Moriau, dont la guérison miraculeuse vient d’être reconnue par l’Église.

Tout au long de son émission, Lourdes fut présenté comme une escroquerie et ceux qui s’y rendent en pèlerinage comme des naïfs ou même des imbéciles.

Par ses sarcasmes, Daniel Morin a insulté les 45 millions de baptisés que compte la France, dont des générations d’entre eux se sont rendus, et continuent de se rendre, à Lourdes ! Il a aussi insulté la Vierge Marie qui nous a fait l’honneur à nous, Français, de Sa visite en ce lieu.

Jamais le service public n’aurait osé donner voix à de telles insultes et moqueries contre le pèlerinage musulman de la Mecque. Mais quand il s’agit des catholiques, tout est permis, semblent penser certains animateurs radio…

Eh bien, permettez-moi de vous dire : « Stop ! ça suffit ! » Avec des milliers de catholiques français, je tiens à vous dire que je suis scandalisé(e) par le fait que mes impôts servent à financer de tels blasphèmes et que j’exige des excuses publiques pour cette émission odieuse. 

Date et Signature 
Mes coordonnées (facultatif)
(remplissez le formulaire ci-dessous)

Dernière édition par Françoise le Sam 17 Fév - 19:19, édité 3 fois
Françoise
consacré
consacré

MessageSujet: Re: Rubrique De tout et de rien !   Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 EmptyVen 16 Fév - 6:39

"Cela suffit maintenant" : La mort de l'agriculture, sans que personne n'en parle ! Une honte innommable. C'est eux les agriculteurs qui nous nourrissent sur cette terre... pas les orgueilleux technocrates,  qui font des lois iniques, bien au chaud dans leurs luxueux bureaux. Le monde à l'envers et l'envers du décor.

http://www.bvoltaire.com/grogne-paysanne-reforme-de-lichn-on-essayait-dentendre-raisons-agriculteurs/?mc_cid=ba71e55b94&mc_eid=f954635c62

Dernière édition par Françoise le Ven 16 Fév - 7:58, édité 1 fois
Françoise
consacré
consacré
Françoise

MessageSujet: Re: Rubrique De tout et de rien !   Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 EmptyVen 16 Fév - 6:50

"Cela suffit maintenant" : Regardez comme on traite nos anciens, eux  qui ont souvent travaillé comme des forçats. Consternant ! S'ils voulaient se débarrasser d'eux pour ne plus payer les retraites, ils ne s'y prendraient pas autrement. On ne peut pas cautionner ce système, hors de question.

https://www.francebleu.fr/infos/societe/hopital-de-saint-malo-paulette-88-ans-renvoyee-chez-elle-presque-nue-et-sans-avoir-bu-de-la-journee-1518691387
Françoise
consacré
consacré
Françoise

MessageSujet: Re: Rubrique De tout et de rien !   Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 EmptyVen 16 Fév - 8:24

Lu sur "Le Salon Beige" ce matin.

Attention, je ne vous invite pas à  faire comme cet automobiliste ulcéré par tant de PV  dus à des radars "machines sans âme" qui poussent comme des champignons sur nos routes de France... juste à résister à ce racket gouvernemental. Ah, si tous les automobilistes étaient assez courageux pour bloquer les routes comme le font les routiers !  Rolling Eyes

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2018/02/automobilistes-tout-le-monde-a-envie-de-se-r%C3%A9volter-mais-personne-nose.html

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Françoise
consacré
consacré
Françoise

MessageSujet: Re: Rubrique De tout et de rien !   Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 EmptyDim 18 Fév - 7:47

Redonnons au mot "COURAGE" son vrai sens !

http://www.bvoltaire.com/collomb-macron-autres-voici-manque/?mc_cid=bed000fdbe&mc_eid=f954635c62

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Françoise
consacré
consacré
Françoise

MessageSujet: Re: Rubrique De tout et de rien !   Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 EmptyDim 18 Fév - 18:00

Courage ... L'âge de la retraite repoussé à 80 ans au Japon !

Françoise
consacré
consacré
Françoise

MessageSujet: Re: Rubrique De tout et de rien !   Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 EmptyLun 19 Fév - 9:01

Censure de l'Observatoire de la christianophobie ! ... Plus rien ne nous étonne.

https://www.christianophobie.fr/cartes-des-evenements/communique-page-facebook-bloquee

Françoise
consacré
consacré
Françoise

MessageSujet: Re: Rubrique De tout et de rien !   Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 EmptyLun 19 Fév - 9:22

A lire sur le blog de Charles Sannat "Insolentiae" : L'impérialisme américain : qui est derrière tout cela ?
1 ère partie : le billet d'Hubert Boeltz !

https://insolentiae.com/limperialisme-americain-qui-est-derriere-tout-cela-1re-partie-le-billet-dhubert-boeltz/

Philippe
consacré
consacré
Philippe

MessageSujet: Re: Rubrique De tout et de rien !   Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 EmptyLun 19 Fév - 16:32

http://www.cqv.qc.ca/une_infirmiere_renvoyee_pour_avoir_refuse_de_participer_des_avortements_se_tourne_vers_les_tribunaux

Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 Logo-wide-color

Une infirmière renvoyée pour avoir refusé de participer à des avortements se tourne vers les tribunaux

Publié par Augustin Hamilton le 15/02/2018 16:26
Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 Ellinor_Grimmark
Ellinor Grimmark, sage-femme.

Par Steven Ertelt (LifeNews) — traduit par Campagne Québec-Vie
Une sage-femme chrétienne a porté plainte contre la Suède à la Cour européenne des droits de l’homme. Ellinor Grimmark a dû chercher un emploi dans un autre pays parce qu’elle a refusé de participer à des avortements. Après que les tribunaux suédois eussent refusé de reconnaître son droit d’objection de conscience, elle a demandé à la Cour européenne d’entendre son cas.
« C’est le désir d’aider à donner la vie qui motive en premier lieu le choix de carrière de nombreuses sages-femmes et infirmières. Au lieu de forcer ces sages-femmes, dont on a désespérément besoin, à quitter leur profession, les gouvernements devraient protéger les convictions morales du personnel médical », a déclaré Robert Clarke, directeur d’European advocacy de l’ADF International. « Le cas d’Ellinor va déterminer si les gens qui valorisent la vie dans tous ses stades de développement pourront poursuivre une carrière médicale dans le futur. La Suède a failli dans la protection du droit fondamental de conscience de cette sage-femme, droit garanti par le droit international. »
Trois cliniques ont refusé d’engager Grimmark, car elle ne voulait pas participer à des avortements, ceux-ci allant à l’encontre de ses convictions sur la dignité de la vie humaine. Le 12 avril 2017, la Cour d’appel de Suède sur le travail a refusé de protéger la liberté de conscience de Grimmark en déclarant que ses droits n’avaient pas été violés.
De plus, la Cour a demandé à Grimmark de payer les frais de justice encourus par le gouvernement, se chiffrant à plus de 150 000 €. ADF International a produit un rapport d’expert à la Cour de Suède, en sa défense, démontrant les protections de la liberté de conscience qu’on trouve dans le droit international.
« J’ai choisi la profession de sage-femme, car je voulais aider à donner la vie », a expliqué Grimmark durant un point de presse avec les médias, à Strasbourg. « Je ne peux pas comprendre pourquoi le gouvernement suédois ne peut pas accommoder mes convictions de conscience. Je travaille maintenant en Norvège, où on respecte ma conscience, mais personne ne peut m’expliquer pourquoi la Suède ne peut en faire autant. »
Grimmark, qui venait de finir sa formation de sage-femme, a été renvoyée lorsqu’elle refusa d’aider à avorter des femmes. Elle a été renvoyée bien qu’il y eut un manque de sages-femmes et qu’elle acceptait de prendre des doubles quarts. On a refusé de l’engager depuis. Un employeur avait accepté de l’engager malgré cette « complication », mais a retiré son offre lorsque l’histoire s’est répandue dans les médias.
Grimmark a déclaré dans le journal Aftonbladet : « En tant que sage-femme, je veux exercer une profession qui défend la vie et qui sauve les vies à tout prix. Les professionnels de la santé suédois doivent-ils être forcés de participer à des procédures qui mettent fin à la vie à ses débuts ou à ses stades finaux ? Quelqu’un doit prendre le parti des petits enfants, quelqu’un doit combattre pour leur droit à la vie. Une sage-femme m’a raconté comment elle a tenu dans ses bras le corps d’un enfant avorté, mais toujours vivant. Elle pleurait désespérément alors que l’enfant luttait pour respirer, pendant une heure. Ces enfants n’ont même pas le droit à un soulagement de la douleur. Je ne peux participer à cela. »
Mais un tribunal suédois a décidé que Grimmark n’avait pas le choix et qu’elle devait participer à des avortements si elle voulait garder son emploi.
De plus, la cour d’appel de Suède a décidé que le gouvernement pouvait forcer les professionnels de la santé à exécuter des avortements, et qu’on pouvait forcer ceux-ci à quitter leur profession s’ils ne coopéraient pas. Ce jugement contredit le droit international qui protège l’objection de conscience, et pour cette raison, Grimmark songe maintenant à se tourner vers la Cour européenne des droits de l’homme.
Trois cliniques ont injustement refusé un emploi à Grimmark parce qu’elle ne voulait pas participer à des avortements. En Suède, les sages-femmes sont essentiellement des infirmières qui se spécialisent dans les grossesses et les naissances…

Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 Sacry_12
http://leschretienspourtous.forumactif.com
Françoise
consacré
consacré
Françoise

MessageSujet: Re: Rubrique De tout et de rien !   Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 EmptyMar 20 Fév - 11:05

Lu sur "Breizh Info" ce matin : "Bullshit jobs" : De la question du sens dans les métiers du tertiaire.

https://www.breizh-info.com/2018/02/20/89682/bullshit-jobs-sens-metiers-tertiaire

Françoise
consacré
consacré
Françoise

MessageSujet: Re: Rubrique De tout et de rien !   Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 EmptyMer 21 Fév - 8:59

Cette rubrique "fourre-tout" nous rappelle que la prise de médicaments peut entraîner des désagréments.

Françoise
consacré
consacré
Françoise

MessageSujet: Re: Rubrique De tout et de rien !   Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 EmptyMer 21 Fév - 9:06

La "guerre des grands"... cela fait doucement  Rolling Eyes

http://www.sudouest.fr/2018/02/21/si-j-etais-toi-je-trouverais-un-nouveau-metier-quand-sarkozy-pulverise-wauquiez-4219411-710.php

Françoise
consacré
consacré
Françoise

MessageSujet: Re: Rubrique De tout et de rien !   Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 EmptyVen 23 Fév - 7:40

L'élite "Macroniste" a des idées, on dirait... mais le petit peuple en a marre. Vu la vague de froid qui s'annonce, il y a fort à craindre pour nos sdf, les oubliés au profit des immigrés. Prions.

Lu sur "Bld Voltaire", ce matin :

http://www.bvoltaire.com/credit-dimpot-accueillent-migrants-cest-brillante-idee-depute-aurelien-tache/?mc_cid=19fbb64881&mc_eid=f954635c62

Françoise
consacré
consacré
Françoise

MessageSujet: Re: Rubrique De tout et de rien !   Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 EmptyVen 23 Fév - 8:42

Lu ce matin sur "Le Salon Beige". Chantez, chantez  Rossignol ... avec des trémolets maçonniques dans la voix, il semblerait. Décidément, rien ne nous sera épargné ! Pitié, Seigneur.

22 février 2018

"Les enfants n'appartiennent pas à leurs parents ; l'éducation consiste à les porter hors de leur foyer"

Propos hallucinant de Laurence Rossignol, sénatrice de l'Oise, lors de la discussion de la proposition de loi contre les écoles libres hier au Sénat :
Citation :
Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 6a00d83451619c69e201b7c952446e970b-200wi"[...] le contrôle des établissements hors contrat est une question régalienne. Le précédent gouvernement avait d'ailleurs pris des dispositions dans le projet de loi Égalité et citoyenneté, que le Conseil constitutionnel a retoquées pour des questions de forme.
Si je ne suis pas une observatrice acérée du nouveau monde, je sais que le monde de 2018 n'est pas celui de la loi Debré de 1959. Les parents ne peuvent priver leurs enfants de ce à quoi ils ont droit. Les enfants n'appartiennent pas à leurs parents ; l'éducation consiste à les porter hors de leur foyer. (Marques d'impatience sur les bancs des groupes UC et LesRépublicains) Je l'ai déjà dit - cela a fait le buzz médiatique - et je l'assume : les enfants n'appartiennent pas à leurs parents."
Les enfants n'appartiennent pas non plus à l'Etat. Néanmoins, ce sont les parents qui sont les premiers éducateurs de leurs enfants, pas l'Etat, qui est là pour suppléer, selon le principe de subsidiarité, en cas de disparition ou de défaillance grave des parents. Les autres pays où l'Education nationale est une question régalienne sont l'URSS et la Chine communiste...
Posté le 22 février 2018 à 20h41 par Michel Janva | Catégorie(s): France : Politique en France ,Valeurs chrétiennes : Education

Françoise
consacré
consacré
Françoise

MessageSujet: Re: Rubrique De tout et de rien !   Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 EmptyLun 26 Fév - 10:58

... Juste en partage, ce matin : "L'Espresso" publie les notes de Sandro Magister à la page d'opinion intitulée "Settimo Cielo".

http://magister.blogautore.espresso.repubblica.it/2017/03/31/lespresso-au-septieme-ciel/?refresh_ce

Françoise
consacré
consacré
Françoise

MessageSujet: Re: Rubrique De tout et de rien !   Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 EmptyLun 26 Fév - 11:28

... Un nouveau partage ! Lu sur "Boulevard Voltaire", ce matin : Ils ont donné leur vie pour la France. Et nous ?

http://www.bvoltaire.com/ont-donne-vie-france/

Françoise
consacré
consacré
Françoise

MessageSujet: Re: Rubrique De tout et de rien !   Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 EmptyMar 27 Fév - 6:57

... "Je me souviens de ces matins d'hiver", chantait il y a plusieurs années de cela Gérard Lenorman.

L'actualité est frigorifiante, elle aussi ! ... Lu sur "Le Salon Beige" ce matin : Vers la chute des valeurs bancaires européennes dans "Les 4 vérités" de Guillaume de Thieulloy :

https://www.lesalonbeige.fr/vers-la-chute-des-valeurs-bancaires-europeennes/

Bon et saint Mardi de Carême.

Françoise
consacré
consacré
Françoise

MessageSujet: Re: Rubrique De tout et de rien !   Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 EmptyMar 27 Fév - 7:16

Allez, encore une "nouvelle" frigorifiante, à vous écoeurer même !  ... Lu sur "Riposte laïque" : le couturier italien Gucci au service de la propagande islamiste.

https://ripostelaique.com/le-couturier-italien-gucci-au-service-de-la-propagande-islamiste.html

Françoise
consacré
consacré
Françoise

MessageSujet: Re: Rubrique De tout et de rien !   Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 EmptyMar 27 Fév - 10:45

... Encore une "nouvelle" glanée cette fois sur le site "Insolentiae" de Charles Sannat : Ce milliardaire chinois qui rachète Mercédès !!! Das pas drôle du tout !!

https://insolentiae.com/ce-milliardaire-chinois-qui-rachete-mercedes-das-pas-drole-du-tout/

Françoise
consacré
consacré
Françoise

MessageSujet: Re: Rubrique De tout et de rien !   Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 EmptyMar 27 Fév - 15:11

Bioéthique : Folie génétique : Création aux Etats-Unis d'un embryon hybride homme/mouton

Lu sur "Médias Presse Info".

http://www.medias-presse.info/folie-genetique-creation-aux-etats-unis-dun-embryon-hybride-homme-animal/87787/

Françoise
consacré
consacré
Françoise

MessageSujet: Re: Rubrique De tout et de rien !   Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 EmptyMer 28 Fév - 8:03

... Et le spectacle continue ! Cela se passera en Ardèche ! Mais que font nos Evêques pour monter au créneau et ne plus cautionner le mouvement MRJC... Ce n'est plus négociable.

Le MRJC (qui a touché 574 000 euros en 2016 de l’épiscopat) organise tranquillou une réunion homosexualiste
Posted: 27 Feb 2018 02:04 PM PST
Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 Genre-voila-300x220
On les savait pro-avortement fanatiques (au point de ne pas supporter l’expression d’une voie pro-vie par le biais d’une marche pacifique et bienveillante), les voilà antifamille et relai des lobbies LGBT. Qu’attendent les évêques pour couper les vivres à ces propagateurs du mensonge ennemis de l’Église ? Combien de temps ce scandale va-t-il durer ?

Françoise
consacré
consacré
Françoise

MessageSujet: Re: Rubrique De tout et de rien !   Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 EmptyJeu 1 Mar - 7:54

Lu sur "Réinformation Tv" ce matin : Un document fuité pose la question : le pape François a-t-il joué un rôle dans un nouveau scandale financier au Vatican ?

http://reinformation.tv/pape-francois-nouveau-scandale-financier-vatican-document-fuite-smits-81072-2/

Philippe
consacré
consacré
Philippe

MessageSujet: Re: Rubrique De tout et de rien !   Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 EmptyJeu 1 Mar - 15:07

Dingue!.....alors là ça commence à chauffer grave

Françoise
consacré
consacré
Françoise

MessageSujet: Re: Rubrique De tout et de rien !   Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 EmptyJeu 1 Mar - 15:59

Lu sur "Boulevard Voltaire" ce jour : J.M. Le Méné (Fondat°.Lejeune) : L'interdiction de tuer est le seul argument qu'on puisse opposer à la légalisation de l'euthanasie.

http://www.bvoltaire.com/linterdiction-de-tuer-seul-argument-quon-puisse-opposer-a-legalisation-de-leuthanasie/?mc_cid=2136a3fab3&mc_eid=f954635c62

Françoise
consacré
consacré
Françoise

MessageSujet: Re: Rubrique De tout et de rien !   Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 EmptyVen 2 Mar - 6:23

Lu sur "Boulevard Voltaire" ce matin : Il faut aussi assumer les dettes.

http://www.bvoltaire.com/heritage-faut-assumer-dettes/?mc_cid=17cd91e2df&mc_eid=f954635c62

Françoise
consacré
consacré
Françoise

MessageSujet: Re: Rubrique De tout et de rien !   Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 EmptyVen 2 Mar - 6:48

Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 Oh_la_10

Lu sur "Riposte catholique" !

... Oh, cela ressemblerait à s'y méprendre à un coup de pied de vache... non dénudé de raison, il est vrai ! On les aime bien nos Evêques mais n'ont-ils pas mieux à faire ? Prendre la pose au Salon de l'Agriculture (une agriculture moribonde, rappelons-le) et trinquer pendant le Carême alors qu'il y a tant à faire dans nos diocèses, cela fait tâche assurément... pardon, pardon, c'est pour le Salut des âmes, je suis bête ! Embarassed

Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 Dsc_0147

La vache

1 MARS 2018 / 1 COMMENTAIRE

Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 Pdf
Ce ne sont pas moins de 25 évêques qui se sont rendus au salon de l’agriculture… Plutôt que de faire une marche pour la vie, on devrait plutôt faire un salon de la bioéthique, peut-être qu’il y aurait plus de succès chez les évêques (exception faire de Mgr Lebrun qui a participé aux deux évènements).

Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 Dsc_0401

https://www.riposte-catholique.fr/perepiscopus/la-vache?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Riposte-catholique+%28Riposte-catholique%29

Dernière édition par Françoise le Ven 2 Mar - 10:22, édité 1 fois
Françoise
consacré
consacré
Françoise

MessageSujet: Re: Rubrique De tout et de rien !   Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 EmptyVen 2 Mar - 8:29

Lu sur "Le Salon Beige" ... à propos de l'euthanasie.

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2018/03/leuthanasie-est-une-demande-de-bien-portants-qui-veulent-se-d%C3%A9barrasser-des-vieux.html
Françoise
consacré
consacré
Françoise

MessageSujet: Re: Rubrique De tout et de rien !   Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 EmptySam 3 Mar - 7:35

Tout ce qui était caché jusqu'à maintenant se dévoile petit à petit ! 

Pour preuve, cet article pris sur "La Croix" : Le Journal du Vatican dénonce l'exploitation des religieuses dans l'Eglise. 

https://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/Monde/Le-journal-Vatican-denonce-lexploitation-religieuses-lEglise-2018-03-02-1200917743?utm_term=939610&from_univers=lacroix
Françoise
consacré
consacré
Françoise

MessageSujet: Re: Rubrique De tout et de rien !   Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 EmptySam 3 Mar - 14:03

Même le Pape François est "dévoilé" ! 

Lu sur le site "Diakonos.be" : Dis-moi comment tu parles et je te dirai qui tu es.

http://www.diakonos.be/settimo-cielo/bergoglio-devoile-dis-moi-comment-tu-parles-et-je-te-dirai-qui-tu-es/
Françoise
consacré
consacré
Françoise

MessageSujet: Re: Rubrique De tout et de rien !   Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 EmptyLun 5 Mar - 6:42

Bonjour,

Une nouvelle semaine qui débute... comme le temps passe vite. Nous serons ou nous sommes déjà des "retraités" et l'avenir n'est pas tout rose si l'on y réfléchit bien.

Bonne et sainte semaine de Carême. Haut les coeurs, au bout est la victoire sur le mal.

A lire sur le site "Boulevard Voltaire" : Nous avons de moins en moins de moyens pour nos retraités et nous accueillons des clandestins...

http://www.bvoltaire.com/avons-de-de-moyens-nos-retraites-accueillons-clandestins/

Françoise
consacré
consacré
Françoise

MessageSujet: Re: Rubrique De tout et de rien !   Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 EmptyLun 5 Mar - 15:38

... Et ils disent cela droit dans les yeux, les députés, sans honte aucune !

Lu dans "Le Parisien" : "Les retraités  d'aujourd'hui font partie d'une génération dorée".

http://www.leparisien.fr/economie/les-retraites-d-aujourd-hui-font-partie-d-une-generation-doree-05-03-2018-7591059.php

Françoise
consacré
consacré
Françoise

MessageSujet: Re: Rubrique De tout et de rien !   Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 EmptyMar 6 Mar - 6:39

Hommage à nos petits paysans de la France profonde bafoués... Ceux qui veulent encore servir pour nous nourrir de façon "raisonnable" meurent, croulent sous le poids de la bureaucratie et des lois iniques !

Prions mes amis, prions ... ce n'est pas normal, ce n'est pas acceptable.

Françoise
consacré
consacré
Françoise

MessageSujet: Re: Rubrique De tout et de rien !   Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 EmptyMer 7 Mar - 7:19

Ils sont sacrément culottés ces députés LREM... Plus rien ne les arrête !

Lu sur le site "Boulevard Voltaire" ce matin :

COMPTEUR LINKY

DES DÉPUTÉS LREM VOLENT AU SECOURS DU COMPTEUR LINKY
 AUJOURD'HUI
Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 Linky-le-nouveau-compteur

Les Français ne vont tout de même pas pleurer pour quelques euros !

Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 865f954cd878d7db6568a7a2f493cb71?s=320&d=mm&r=g
Georges Michel
Colonel à la retraite

Vingt-six députés de La République en marche ont signé, la semaine dernière, une tribune dans Le Mondepour prendre la défense de ces fameux compteurs Linky, alors que, partout en France, ont lieu des réunions publiques sur ce sujet, que des élus locaux se mobilisent contre leur installation. Bon, cette tribune n’est pas signée par des ténors du mouvement présidentiel – y en a-t-il, du reste ? -, si on excepte la grande gueule de service, qu’on entendait moins ces derniers temps – je veux parler de Mme Claire O’Petit, député de l’Eure. On y trouve aussi Adrien Morenas, député de Vaucluse, remplaçant à l’Assemblée de Mme Poirson, secrétaire d’État auprès de Nicolas Hulot : la caution écologique de la tribune, dirons-nous.
Pourquoi cette tribune ? Les vingt-six nous le disent en introduction. « Les compteurs Linky, dont le déploiement par Enedis est en cours sur tout le territoire, n’en finissent plus de susciter des débats : sur leurs coûts, sur leurs effets présumés sur la santé, sur les enjeux liés aux données personnelles, sur les dysfonctionnements supposés répétés. » « Présumés »« supposés » : d’emblée, la couleur est annoncée ! Et de poursuivre : « Il est urgent et nécessaire de faire preuve de pédagogie sur ce sujet… » Je ne sais pas, vous, mais cette manie qu’ont les politiques de vouloir « faire de la pédagogie » avec les Français est assez détestable. Comme si nous étions de grands enfants. Les Français ne veulent pas d’immigration massive ? Faisons de la pédagogie ! Les Français sont euro-sceptiques : de la pédagogie encore ! Et, s’il le faut, pour le coup, on rétablira les châtiments corporels.

Mais revenons à nos compteurs. L’argument massue, vendeur par excellence – surtout quand on n’a pas de problèmes de fins de mois -, le mot-valise ou magique qui permet de tout faire avaler : la transition énergétique, « car », nous dit la plaquette publicitaire déguisée en tribune politique, « les compteurs Linky sont un outil majeur au service de la transition énergétique ». Jusqu’à « 23 % »– pas 20, ni 25, non, 23 – « d’économies d’énergie, selon une étude du CNRS (What do people “learn by looking” at direct feedback on their energy comsumption? Result of a field study in Southern France) » de 2017, qu’on vous dit que les « gens » pourront faire. Sur combien d’usagers cette étude a été faite ? Quelle est sa fiabilité ? Et dans le nord ou l’est de la France, on a fait la même étude ?

Les vingt-six promoteurs du compteur Linky poursuivent en notant que « deux points de friction perdurent cependant : l’enjeu sanitaire et la sauvegarde de la vie privée. Il convient sur ces deux points de communiquer davantage. » Après la pédagogie, la communication : tout le macronisme est là. Les Français sont de grands enfants, communiquons bien, ça passera comme une lettre à la poste. De l’information nous suffirait. Sur ces points de la dangerosité et de la sauvegarde de la vie privée, il est vrai que les agences ad hoc ont pris des positions qui devraient rassurer les usagers. Notons, cependant, que le fameux principe de précaution semble être à géométrie variable. Quand on voit, par exemple, comment on s’est empressé d’interdire en France – et ce, au-delà des exigences européennes – le diméthoate, seul insecticide efficace pour lutter contre la mouche asiatique, quitte à mettre en jeu la survie des producteurs de cerises…
Mais là où la tribune des vingt-six « marcheurs » frôle la malhonnêteté intellectuelle, c’est lorsqu’elle évite soigneusement la question financière. Rien, évidemment, sur ce passage du rapport de la Cour des comptes du 7 février dernier dans lequel est évoqué un dispositif « avantageux pour Enedis » mais « coûteux pour le consommateur ». Ghislaine Bourland l’a, d’ailleurs, fort bien expliqué sur Boulevard Voltaire le 12 février. En clair, les usagers paieront plus cher leur électricité pour financer l’installation de ces compteurs. Mais, comme dirait Mme O’Petit, signataire de la tribune, les Français ne vont tout de même pas pleurer pour quelques euros !

Françoise
consacré
consacré
Françoise

MessageSujet: Re: Rubrique De tout et de rien !   Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 EmptyMer 7 Mar - 8:04

... Attaque en règle contre les "croisés" : Voilà ce que diffuse ARTE (la 5) ... et pourtant, pourtant en plein débat sur la loi de révision "bioéthique", ce grave problème et le nombre impressionnant d' avortements, n'est-ce pas normal de contre attaquer ! Qui parle des chiffres, qui connait le nombre d'avortements chaque année .. Posons-nous au moins la question.

Avortement, les croisés contre-attaquent

Françoise
consacré
consacré
Françoise

MessageSujet: Re: Rubrique De tout et de rien !   Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 EmptyMer 7 Mar - 12:25

L'information contrôlée par l'Etat.

https://www.contrepoints.org/2017/01/31/279612-aides-a-presse-grand-camouflage

Françoise
consacré
consacré
Françoise

MessageSujet: Re: Rubrique De tout et de rien !   Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 EmptyMer 7 Mar - 17:13

Vitesse limitée à 80 km/h sur les routes secondaires dès le 1er juillet.

... Et le gouvernement français est passé en force. Après la hausse non expliquée des carburants, ce sont les PV qui vont redoubler avec cette limite à 80 à l'heure sur nos routes secondaires de province !
Les automobilistes français sont vraiment pris pour des vaches à lait : il va y avoir des réactions et des actions virulentes. Cela gronde dans les chaumières.

https://www.ladepeche.fr/article/2018/03/07/2755029-vitesse-80-km-h-mesure-appliquera-bien-ensemble-routes-secondaires.html
Françoise
consacré
consacré
Françoise

MessageSujet: Re: Rubrique De tout et de rien !   Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 EmptyJeu 8 Mar - 7:02

Inégalités salariales : à partir de 2022, en cas "d'écarts injustifiés", les entreprises seront sanctionnées.

Faut-il avoir fait l'ENA pour céder autant à la facilité de la sanction financière ? Ils manquent drôlement d'imagination nos énarques !  Question

https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/carriere/vie-professionnelle/emploi-des-femmes/inegalites-salariales-en-cas-d-ecarts-injustifies-les-entreprises-seront-sanctionnees-a-partir-de-2022_2645106.html#xtor=RSS-3-[france]

Françoise
consacré
consacré
Françoise

MessageSujet: Re: Rubrique De tout et de rien !   Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 EmptyJeu 8 Mar - 7:49

Le département de l'Allier : Tristement déchristianisé ! Chapelle Sainte Bénédicte (Moulins s/Allier) vendue "par erreur" par l'Evêché et devenue un spa.

Lu sur "Riposte catholique". Prions.

https://www.riposte-catholique.fr/perepiscopus/moulins-une-chapelle-transformee-en-spa?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Riposte-catholique+%28Riposte-catholique%29
Françoise
consacré
consacré
Françoise

MessageSujet: Re: Rubrique De tout et de rien !   Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 EmptyJeu 8 Mar - 8:14

Cela se passe cette fois-ci dans la capitale... et c'est pour le moins consternant :

Paris : des milliers de faux contrôles de stationnement par la société Streetéo

https://actu17.fr/paris-des-milliers-de-faux-controles-de-stationnement-par-la-societe-streeteo/

Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 Smiley10
Françoise
consacré
consacré
Françoise

MessageSujet: Re: Rubrique De tout et de rien !   Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 EmptyVen 9 Mar - 6:52

Ils peuvent bien pavaner et instituer les lois par force nos énarques, n'empêche que... rien ne va plus en France. Par manque de moyens, on laisse mourrir nos ainés. C'est consternant, et pourtant cela se passe en France en 2018.

Une femme de 73 ans décède aux urgences à Reims après plus de 2h d'attente sans prise en charge.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/marne/reims/reims-femme-73-ans-decede-aux-urgences-1436273.html#xtor=RSS-3-[france]

Françoise
consacré
consacré
Françoise

MessageSujet: Re: Rubrique De tout et de rien !   Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 EmptyVen 9 Mar - 7:15

Sans vouloir passer pour des défaitistes, au contraire, cela pousse à se battre !

Lu sur le site "Breizh.info" ce jour :

Sécurité, baisse du chômage : des fake news en faveur du système ?

https://www.breizh-info.com/2018/03/08/91917/fake-news-faveur-mainstream

Françoise
consacré
consacré
Françoise

MessageSujet: Re: Rubrique De tout et de rien !   Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 EmptySam 10 Mar - 7:43

Décidément, chaque matin, en consultant l'actualité bouillonnante, on se prend la tête ! ... Mais comment est-ce possible qu'on en soit arrivé là !

Lu sur le site "sputnik" :

Des migrants s'emparent d'une maison de retraite à Nantes.

https://fr.sputniknews.com/france/201803091035442011-nantes-migrants-occupation-immeuble/

Françoise
consacré
consacré
Françoise

MessageSujet: Re: Rubrique De tout et de rien !   Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 EmptySam 10 Mar - 8:03

Vous l'avez compris : sur ce forum, on s'intéresse à la "bioéthique", de la naissance de l'embryon humain à la fin de vie et nous remercions Dieu, Notre Créateur.

Lu sur le site "Le Salon Beige" ce matin :

Jusqu'à preuve du contraire, euthanasier c'est tuer

Odile Guinnepain, infirmière, responsable de l'antenne "Nos Mains ne tueront pas" de Choisir la Vie, écrit à l'attention de Monsieur Touraine et des 156 députés en réponse à la tribune : « Pour une liberté républicaine : le choix de sa fin de vie » 
Citation :
Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 6a00d83451619c69e201b7c956b752970b-800wiProfessionnels de santé (médecins, infirmières) expérimentés en soins palliatifs dans des USP mais aussi en gériatrie ou à domicile, lieux où il n'est pas toujours simple d'avoir accès aux soins palliatifs, nous avons pris connaissance de votre tribune et en sommes particulièrement surpris. Nous n'expérimentons, en effet, absolument pas dans notre pratique, la réalité que vous y revendiquez. Soignant quotidiennement des malades en fin de vie, serions-nous donc aussi éloignés du réel ?
-Parlons en premier lieu du sondage IFOP/La Croix de janvier dernier, interrogeant les français sur la fin de vie. Le chiffre annoncé de 89 % des personnes interrogées qui seraient soi-disant favorables à la légalisation de l'euthanasie et du suicide assisté est faux ! Si on analyse correctement les chiffres, c’est en fait moins de la moitié des français (47%) qui serait favorable à la légalisation de l'euthanasie seule et seulement 18 % au suicide assisté. Quant à la légalisation des deux en même temps, c’est moins de 1/4 des français qui y serait favorable. Par ailleurs, il est nécessaire de préciser que ce sondage a été mené auprès de personnes en bonne santé ; avec un regard, de ce fait, en partie erroné, tout simplement parce que l'expérience démontre qu'il est particulièrement difficile d'imaginer, lorsque nous sommes en pleine forme, ce que nous souhaiterions le jour où nous serons gravement malades ou âgés .L’échec du taux de rédaction des directives anticipées depuis 2005 en est un bel exemple (- de 2 % des personnes décédées).
-Je vous propose donc, Monsieur le député, de revenir plutôt au réel en nous basant, par exemple, sur l'étude publiée en novembre 2012 par l'Observatoire National de la Fin de Vie (ONFV) sur « les décisions médicales en fin de vie en France ». Cette étude, résultant d'une enquête menée auprès de 4723 malades se sachant incurables, conclue :
- « Les pratiques d’euthanasie sont rares. Les décisions, quelles qu’elles soient, avec intention de mettre fin à la vie des patients seraient peu fréquentes »:
- A noter (et c'est important !), un cinquième des décisions d’euthanasie sont prises à la demande des patients (environ un tiers en cas d’administration de médicament). Les actes d’euthanasie (« mettre fin à la vie d’une personne malade à sa demande ») représentent seulement 0,6 % du total des décès, dont 0,2 % sont pratiqués en administrant délibérément une substance pour mettre fin à la vie.
- Cette étude est particulièrement intéressante car menée auprès de personnes réellement et directement concernées. C’est ainsi que l’on peut s'apercevoir que moins de 0,2 % des personnes demandent à être euthanasiées de façon insistante. On est loin des 89 % cités plus haut !
- De plus, elle souligne une dérive qu'aucun « encadrement législatif » ne saura contrôler ; c'est celle des euthanasies pratiquées à l'initiative de soignants ou à la demande des familles sans même que le patient en soit informé. Dans ce sondage, 0,6 % des patients ont demandé explicitement à être euthanasiés alors que 3,1 % l'ont réellement été !
Est-il donc juste et réaliste, objectivement, de légaliser une pratique aux conséquences humaines, sociales, démographiques, éthiques si graves pour moins de 0,4 % d'une population concernée ? Est-ce vraiment démocratique ? C’est là toute la question des lois érigées au profit de minorités considérées dans un premier temps comme des exceptions, mais aux graves conséquences sur la majorité. [...]
Lorsqu'on revendique le « droit à mourir dans la dignité », il est bon de rappeler que nous mourrons tous dans la dignité, la cause et les circonstances de notre mort (maladie, accident etc.) ne l'entachant en rien. En revanche, en effet, nous pouvons vivre un « sentiment d'indignité » qui mérite d'être entendu, accompagné soigné. Dans ce cas, exigeons la mise en place des moyens promis ces dernières années et continuons à former les soignants ; complétons les équipes etc... Par expérience, le sentiment d'indignité est une réalité que nous n'entendons jamais en soins palliatifs.
Enfin, Je voudrais reprendre deux propos de votre tribune pour conclure :
- Vous dites « on ne meurt pas bien en France !». Ce constat, érigé comme un vieux slogan, « posé » de cette manière, sans aucune explication, est une injure aux dizaines de milliers de professionnels de santé médicaux et paramédicaux qui se battent chaque jour pour soigner au mieux (dans des conditions souvent déplorables !) les patients qu'ils accompagnent. Au lieu de porter un doigt accusateur, rechercher coûte que coûte des coupables (habitude de notre époque !), donnez plutôt aux professionnels de santé les moyens qu'il faut pour soigner. Et pour votre information, ce n'est pas parce qu'on va tuer tous ceux « qui ne meurent pas bien en France » qu'on mourra mieux. D'ailleurs, rien ne démontre que ceux qui, croyant bien mourir, se sont fait euthanasier, sont réellement morts plus confortablement et plus paisiblement. Quant à ceux qui restent, il n’est pas certain qu’ils fassent un deuil plus facile !
- Second propos : « Il n’est plus raisonnable d’attendre davantage, d’observer sans réagir les souffrances physiques et psychologiques de nombre de ces Français, de compter les affaires judiciaires qui se multiplient mais n’aboutissent à rien, car on ne peut pas condamner la compassion et la solidarité ». 
Messieurs les députés, je vous invite, afin de « redescendre sur Terre » à venir passer ne serait-ce qu'une journée dans des USP, des EHPAD, des EMSP, des services de soins à domicile, avec des professionnels de santé et voir comment ils s'y prennent pour « observer sans réagir les souffrances physiques et psychologiques... ».
Quelle honte de tenir des propos pareils ! Enfin, petit rappel, vous parlez des affaires judiciaires qui se multiplient. Remettons vos propos à leur place. Depuis la première grande « affaire judiciaire publique » de 2003, moins de 15 affaires du même type ont fait la une des journaux pour environ 550000 morts par an en France. Ces drames restent dont très exceptionnels, et ne reflètent absolument pas la réalité. Enfin, dans votre tribune, il existe tout de même une catégorie de personnes directement concernées dont vous omettez de parler : les professionnels de santé. Je rappelle que si une loi légalise l'euthanasie, ce sont les médecins qui vont prescrire les traitements létaux, les infirmières qui vont les injecter et les aides-soignantes qui assisteront, en poursuivant les soins de nursing, aux agonies certainement bien compliquées ! Ces professionnels ont-ils, dans votre raisonnement idéologique, le droit de donner leur avis ?
Ainsi, permettez que je conclue par la première page du livre de Mme Anne Bert que vous citez au début de votre tribune. Elle y rappelle l'article 6 de la Déclaration universelle des droits de l'homme et du citoyen : « La liberté est le pouvoir qui appartient à l'homme de faire tout ce qui ne nuit pas aux droits d'autrui : elle a pour principe la nature ; pour règle la justice ; pour sauvegarde la loi ; sa limite morale est dans cette maxime : Ne fais pas à un autre ce que tu ne veux pas qu'il te soit fait »
Jusqu'à preuve du contraire, euthanasier c'est tuer et la mort n'est pas un droit, alors, « Ne nous imposez pas de faire à un autre ce que nous ne voudrions pas qu'il nous soit fait! »
Françoise
consacré
consacré
Françoise

MessageSujet: Re: Rubrique De tout et de rien !   Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 EmptyDim 11 Mar - 13:44

Depuis l'Inde, Macron dit aux "commentateurs fatigués" : nous allons continuer de réformer.

Allons-y, continuez donc les réformes bâclées, l'affreux nivellement vers le bas, les taxes et impôts tout azimut ! ... De l'étranger, LREM/Nouvel Ordre Mondial en Marche donne le ton.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2018/03/11/depuis-l-inde-macron-aux-commentateurs-fatigues-nous-allons-continuer-a-reformer_5269106_823448.html?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#link_time=1520764547

Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 Dindon10
Françoise
consacré
consacré
Françoise

MessageSujet: Re: Rubrique De tout et de rien !   Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 EmptyLun 12 Mar - 7:28

Bonjour,

... Et une nouvelle semaine qui démarre : bonne semaine donc à tous.

Je démarre avec cette "news" lue sur le site M.P.I. (Média Presse Info) : Le diner du CRIF à 900 euros le couvert déductible d'impôts.

http://www.medias-presse.info/le-diner-du-crif-a-900-euros-le-couvert-deductible-dimpots/88557/

Un petit conseil : afin d'éviter l'écoeurement, allez vite lire le sujet ouvert par Philippe hier soir à 23H48 sur Maria Simma : c'est beaucoup plus sain et gracieux !  Smile

Philippe a écrit:
Et moins cher. lol.
Françoise
consacré
consacré
Françoise

MessageSujet: Re: Rubrique De tout et de rien !   Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 EmptyLun 12 Mar - 8:00

Lu sur le "Salon Beige" ce matin : Voici Emmanuel Macron (en Inde) qui refusait de faire le signe de croix sur le cercueil de Johnny Halliday... cela ne va pas le faire, on dirait des anges !  Mad

11 mars 2018

Voici Emmanuel Macron, qui refusait de faire le signe de croix sur le cercueil de Johnny

En Inde :
Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 6a00d83451619c69e201b8d2e19c8e970c-800wi
Posté le 11 mars 2018 à 20h52 par Michel Janva | Catégorie(s): France : Laïcité à la française 
Françoise
consacré
consacré
Françoise

MessageSujet: Re: Rubrique De tout et de rien !   Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 EmptyMer 14 Mar - 6:36

Lu sur "Riposte catholique" ce matin : Le diocèse de Rodez en fin de vie. 

(Je rapporte cette "nouvelle" avec tristesse. J'ai connu ce diocèse et j'étais "atterrée" et ai beaucoup souffert de voir ce qui s'y passait intra-murros).

Le diocèse de Rodez en fin de vie

13 MARS 2018 / PAS DE COMMENTAIRES

Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 Pdf
Mgr Fonlupt, évêque de Rodez, a balayé l’actualité mercredi midi dans les locaux du nouvel évêché de la ville. En juillet prochain, Mgr Fonlupt et ses proches collaborateurs, une douzaine d’employés permanents, fêteront leur deuxième anniversaire dans les locaux de l’ancien carmel. Même si l’évêché a déménagé il y a plus d’un an, Mgr Fonlupt garde toujours un œil attentif sur ses anciens locaux du Palais épiscopal. Et notamment sur le projet avorté de le transformer en hôtel de luxe…
Citation :
« Je n’interfère absolument pas dans ce dossier. Je suis seulement triste et je regrette, comme de nombreux ruthénois, de voir un tel écrin fermé au public. »
Le milieu rural voit les paroisses de moins en moins fréquentées.
Citation :
« C’est une triste réalité mais il faut s’y habituer. Comme dans le monde politique, nous réfléchissons désormais en communauté de communes. L’Aveyron compte moins de 40 prêtres aujourd’hui. Le problème vient du fait qu’il y a moins de vocation. Je peux comprendre les personnes qui s’en plaignent car l’Aveyron est un territoire très religieux. Et le changement a été rapide, brutal. »

Françoise
consacré
consacré
Françoise

MessageSujet: Re: Rubrique De tout et de rien !   Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 EmptyMer 14 Mar - 6:48

"La France de Campagnol" ou pourquoi Elon Musk (milliardaire américain) parle du démon à propos de l'intelligence artificielle (Campagnol Tv) :

Philippe
consacré
consacré
Philippe

MessageSujet: Re: Rubrique De tout et de rien !   Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 EmptyMer 14 Mar - 7:24

Vaste débat très important. 

Apocalypse :

"Ils firent une image de la bête, et donnèrent à cette image le pouvoir de parler".

Françoise
consacré
consacré
Françoise

MessageSujet: Re: Rubrique De tout et de rien !   Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 EmptyMer 14 Mar - 8:56

Comme tu as raison @ Philippe ! Regarde un peu le progrès amené par le fameux compteur LINKY si décrié et qu'EDF essaie de nous refiler par tout moyen :

Lu sur "FAWKES NEWS" : L'inévitable s'est produit : le compteur Linky a provoqué une première victime. Combien d'autres en devenir ?

http://www.fawkes-news.com/2018/03/linevitable-sest-produit-le-compteur.html

Françoise
consacré
consacré
Françoise

MessageSujet: Re: Rubrique De tout et de rien !   Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 EmptyMer 14 Mar - 9:02

... Ou encore cette news lue sur "M Economie" : La France, troisième exportateur mondial d'armement.
... et après, on s'étonne que tout va mal !  Rolling Eyes

http://www.lemonde.fr/economie/article/2018/03/12/la-france-troisieme-exportateur-mondial-d-armement_5269775_3234.html

Françoise
consacré
consacré
Françoise

MessageSujet: Re: Rubrique De tout et de rien !   Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 EmptyJeu 15 Mar - 6:45

Bonjour,

... Encore un scandale dénoncé par une femme, journaliste d'investigation ! Eau : scandale dans nos tuyaux. (Emission sur France 2 le 13 mars 2018 - Elise Lucet).

... Presque sûre que quelques gentils messieurs (Basketball  - Smile ) qui nous lisent doivent dire "de quoi elles se mêlent ces bonnes femmes !). Pardon donc si ces "dénoncements" vous choquent chaque jour : ils relatent réellement ce que nous vivons au quotidien dans notre beau pays de France, livré aux mains du dieu de l'argent. Ce n'est pas le mien !

https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/cash-investigation/cash-investigation-du-mardi-13-mars-2018_2643726.html

Très bon et saint Jeudi de Carême. à tous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rubrique De tout et de rien !   Rubrique De tout et de rien ! - Page 6 Empty

Rubrique De tout et de rien !
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant