| la nouvelle croix de Francois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
violaine regardant
| Sujet: la nouvelle croix de Francois Mer 28 Juin - 23:50 | |
| des images qui en disent plus que les discours violaine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la nouvelle croix de Francois Mer 28 Juin - 23:54 | |
| Curieuse Croix , n'est ce pas le Tau Violaine ? En tout cas l'esthétique laisse à désirer . C'est laid comme l'ostensoir géant utilisé récemment par le pape François .
Dernière édition par zamie le Mer 28 Juin - 23:55, édité 1 fois (Raison : Rajout texte.) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la nouvelle croix de Francois Jeu 29 Juin - 23:29 | |
| Bienvenue au club ! |
|
| |
jardin des oliviers
| Sujet: Re: la nouvelle croix de Francois Ven 30 Juin - 8:37 | |
| Bonjour @ tous Je n'éprouve que de la tristesse à la vue de ce "bâton" que je ne peux appeler la Croix!! me reviennent à l'esprit tous les chants et les Invocations du Vendredi Saint à la sainte Croix. Comment cela se fait-il que personne en haut lieu ne dise rien ? Brocéliande | |
|
| |
Philippe consacré
Messages : 2086 Date d'inscription : 03/08/2010 Age : 76 Localisation : Maisons Laffitte
| Sujet: Re: la nouvelle croix de Francois Ven 30 Juin - 13:29 | |
| Je ne me vois pas embrasser ce "gadget". | |
|
| |
jardin des oliviers
| Sujet: Re: la nouvelle croix de Francois Ven 30 Juin - 13:43 | |
| Ah moi non plus ! Embrasser quoi ? Un club de golf ? A-t-il été béni ? Je me demande si le pape François n'est pas un peu manipulé ? Brocéliande | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la nouvelle croix de Francois Ven 30 Juin - 15:16 | |
| La Croix s'efface.. |
|
| |
violaine regardant
| Sujet: Re: la nouvelle croix de Francois Ven 30 Juin - 21:20 | |
| Zamie oui je pense que c'est bien le tau, comment le Pasteur de l'église peut brandir cette horreur, c'est bien sur la croix que Jésus est mort et à souffert, mais là encore on veut faire oublier tout cela pour que la religion catholique devienne une religion sans âme, sans foi, sans commandements, sans doctrines, puisqu'il faut suivre les autres religions qui sont soi disant égales à la religion catholique qui pourtant la seule unique et vraie;
Violaine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la nouvelle croix de Francois Ven 30 Juin - 21:23 | |
| Je viens juste de me connecter et vous répondez à mon post Violaine , j'ai trouvé cette explication sur ce site , bon , je ne sais pas si c'est approprié
https://fr.aleteia.org/2016/07/06/comprendre-quest-ce-que-le-tau-et-que-signifie-t-il/
Maintenant s'il faut être érudit pour comprendre !!!!!
Voici un autre site
http://jubile800ans.franciscains.fr/articles.php?lng=fr&pg=82&mnuid=25&tconfig=0
La Croix est tout de même plus " compréhensible " , " folie pour les païens , scandale pour les juifs " .
Dernière édition par zamie le Ven 30 Juin - 21:27, édité 1 fois (Raison : Rajout texte et lien) |
|
| |
violaine regardant
| Sujet: Re: la nouvelle croix de Francois Ven 30 Juin - 21:43 | |
| du coup Zamie après la photo et la lecture , a vrai dire je ne pense pas que vraiment cette croix represente le Tau de Saint Francois d'assise, ou alors ils l'ont bien déformé, mais qu'importe ce n'est pas le signe du Chrétien que Jésus nous a donné , et c'est cette croix qui apparaitra dans le ciel pour annoncer les événements, la Croix de Dozulé
Violaine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la nouvelle croix de Francois Ven 30 Juin - 21:47 | |
| - violaine a écrit:
- du coup Zamie après la photo et la lecture , a vrai dire je ne pense pas que vraiment cette croix represente le Tau de Saint Francois d'assise,
Violaine Je pense pareil Violaine , le pape François fait un clin au Saint d'Assise ! Mais je préfère quand une Croix normale est utilisée . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la nouvelle croix de Francois | |
| |
|
| |
| la nouvelle croix de Francois | |
|