Nécessité des écrits donnés à Luisa
Étant donné que Jésus révèle à Luisa que ses écrits contiennent la Révélation de Dieu lui-même et qu’ils aideront à renouveler l’Église et à transformer la face de la terre, leur publication, affirme-t-il, est grandement nécessaire;
« Ma fille, c’est ma Volonté divine absolue que ces écrits sur ma Divine Volonté soient révélés. Elle triomphera de tous les incidents qui pourront survenir, quels qu’ils soient. Et même si cela devait prendre des années et des années, ma Volonté absolue saura disposer toute chose pour atteindre son objectif. Le temps où ces écrits seront révélés dépend du moment où les âmes se disposeront à recevoir un si grand bien, et des efforts de ceux qui doivent se charger d’être les hérauts en offrant le sacrifice d’annoncer la nouvelle ère de paix, le nouveau soleil qui dissipera les nuages de tous les maux »
(Luisa Piccarreta, le Livre du Ciel, Tome XIX, 6 mai 1926)
À la lumière de ce qui précède et dans le contexte des textes de Luisa, il est tout à fait clair que les dictées de Jésus ont pour but de communiquer sa lumière de grâce aux âmes afin qu’elles puissent agir en conséquence. Luisa ajouta finalement à ses écrits le titre suivant : Le Livre du Ciel. L’appel de l’âme à l‘ordre et au dessein pour lequel Dieu l’a créée.
SOURCE :Le don de la Vie dans la Divine Volonté dans les écrits de Luisa Piccarreta, par Joseph Leo Lannuzzi, Rome 2012, page 28