Philippe consacré
Messages : 2086 Date d'inscription : 03/08/2010 Age : 76 Localisation : Maisons Laffitte
| Sujet: Et la sainteté ? Ven 28 Aoû - 10:24 | |
| Et la sainteté ? Vouloir être un saint, c'est beau c'est louable. Un beau jour on se décide : "je veux être un saint" lors même que si ça se peut on n'est pas encore tout à fait sauvé. "je veux être un saint et un saint canonisé", et certains saints canonisés par l'Eglise n'ont pas été exempt d'une certaine ambition tout comme Jacques et Jean réclamant la première place auprès du Seigneur. "je veux être un saint, je veux être plus grand que les autres"...Au moins doit-on leur reconnaître une certaine intelligence des vrais valeurs ne pouvant être qu'éternelles. Toutefois cette attitude n'est pas sans risque car alors la tentation de jalousie n'est pas loin si on constate que quelqu'un est plus élevé que nous spirituellement. Mais voyons l'amour d'une mère ou d'un père : quel papa et quelle maman n'a pas un jour porté son petit enfant plus haut qu'elle vers le ciel, dans un geste si naturel ? Quels parents s'il sont vraiment sains et dans un amour vrai n'ambitionnent pas que leurs enfants aillent plus haut et plus loin qu'eux ? Alors la prière parfaite serait de dire à Jésus :"Seigneur, que tous mes frères, que toutes mes sœurs, soient plus élevé que moi dans l'ordre de la grâce, de l'amour et de la sainteté". Pour l'heure et sincèrement je n'en suis pas encore là; pas tout à fait. Non ! mon obsession mon angoisse c'est l'enfer qui me terrifie. Pas pour moi mais pour eux, et j'en ai des sueurs froide la nuit. l'enfer c'est épouvantable, et j'y crois. Dans mon entourage, mes proches et ma famille, qui n'est pas dans l'avortement, la débauche, l'apostasie et le reniement de Jésus ? Alors quand l'heure sera venue comment feront-ils pour échapper à la justice Divine, quand Jésus se présentera non comme Miséricorde mais comme Justice ? et ils se damneront eux-même ne supportant pas la présence de Jésus. En terme de justice ils sont déjà foutus. Mais reste la miséricorde, et je supplie, supplie le Seigneur, constamment, tout le temps, de les sauver quand même. J'offre toutes mes croix pour cela et désormais c'est la seul chose qui compte ; face à l'éventualité de la damnation éternelle, le reste n'est que peccadille. Dans les interview à une TV Catholiques un journaliste conclut toujours en demandant : "à votre mort, que voudriez-vous que Jésus vous dise" ? Alors untel répond : que Jésus me dise : "bravo bien joué", ou encore "entre dans mon paradis", ou bien encore "merci". Et moi et moi et moi ? je me fiche éperdument d'être accueilli par la trompette des anges, que je ne mérite pas d'ailleurs, car je suis un petit bonhomme sans beaucoup de vices ni beaucoup de vertus. je me fiche de même des palais d'or et de diamant, une chaumière me suffira amplement ; et même, en m'approchant de Jésus je ferait semblant de boiter histoire de rigoler un coup. Mais par contre je voudrais que Jésus me dise, et ça j'y tient beaucoup : "tous ceux que tu aimes sont sauvés". Voila ma sainteté.==================================================================================== | |
|