Que dit la Très Sainte Vierge Marie à San Damiano !
Elle dit, et nous montre, avant tout et par-dessus tout, qu'Elle nous aime, et qu'Elle veut nous sauver. Elle le dit par ses mots plein de tendresse qui commencent chacun de ses messages : "Figliuoli miei !" Elle nous le fait sentir par le ton continuel de ses entretiens, débordants d'affection maternelle. Que de fois, Elle nous dit qu'Elle est notre Maman, la Maman de Tous, même les pécheurs, la Maman de toute l'humanité : "Je suis une Maman aimante, une Maman de bonté, une Maman de consolation et d'amour. Et je veux tellement que vous soyez tous sauvés, les bons comme les méchants !" (30 juin 1967).
Ses paroles répétées reviennent à la mémoire : "Maman de miséricorde, Maman de pardon, Maman des affligés, Maman des pécheurs, Maman de tous... car je vous aime tous, mes enfants, et je vous veux tous sauvés, tous auprès de moi dans le Saint Paradis, que nous soyons réunis auprès du Père...".
Ce langage solide et clair, accessible à tous est tout illuminé de tendresse et d'amour. C'est cela le message de la Très Sainte Vierge à San Damiano. "Priez, priez, mes enfants... Priez beaucoup, mes petits enfants, priez beaucoup ! Tant d'âmes sont sous les décombres et vivent encore dans les angoisses et les pleurs. Pensez, si vous étiez à leur place !" (4 août 1967). Récitez le Saint rosaire dans les familles, c'est l'arme la plus puissante pour être sauvés".
Ces derniers mots, la T.S. Vierge les prononce presque à chaque apparition.
====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.