|
| La PRIERE de Saint François d'Assise. | |
| | Auteur | Message |
---|
Françoise consacré
| Sujet: La PRIERE de Saint François d'Assise. Dim 18 Juil - 21:12 | |
|
i “Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix, Là où est la haine, que je mette l’amour. Là où est l’offense, que je mette le pardon. Là où est la discorde, que je mette l’union. Là où est l’erreur, que je mette la vérité. Là où est le doute, que je mette la foi. Là où est le désespoir, que je mette l’espérance. Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière. Là où est la tristesse, que je mette la joie.O Seigneur, que je ne cherche pas tant à être consolé qu’à consoler, à être compris qu’à comprendre, à être aimé qu’à aimer.Car c’est en se donnant qu’on reçoit, c’est en s’oubliant qu’on se retrouve, c’est en pardonnant qu’on est pardonné, c’est en mourant qu’on ressuscite à l’éternelle vie.”***Faisons notre chaque jour cette si belle prière de Saint François d'Assise, un saint que nous aimons bien sur ce forum. ==================================================================================== Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
| |
| | | Françoise consacré
| Sujet: Re: La PRIERE de Saint François d'Assise. Dim 18 Juil - 22:19 | |
| ==================================================================================== Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
| |
| | | Françoise consacré
| Sujet: Re: La PRIERE de Saint François d'Assise. Jeu 4 Jan - 5:12 | |
| La prophétie de Saint François d'Assise.La prophétie de Saint François d'AssiseDans l'oeuvre du Père séraphique (Saint-François d'Assise) de R. Washbourne (1882) qui a reçu un imprimatur, une prophétie aurait été transmise par Saint François à ses enfants spirituels sur son lit de mort. Quelques parties pertinentes ci-dessous : - Citation :
- Agissez avec courage, mes frères ; prenez courage et faites confiance au Seigneur. Le temps approche où il y aura de grandes épreuves et des afflictions ; des perplexités et des dissensions, à la fois spirituelles et temporelle, abonderont ; la charité du plus grand nombre se refroidira, et la malice des méchants augmentera. Les démons auront un pouvoir inhabituel, la pureté immaculée de notre Ordre, et de plusieurs autres, sera tellement obscurcie qu'il y aura très peu de chrétiens qui obéiront au véritable Souverain Pontife et à l'Église catholique romaine avec un coeur loyal et une parfaite charité. Au moment de cette tribulation, un homme, non élu canoniquement, sera élevé à la papauté, lequel, par ruse, s'efforcera d'entraîner beaucoup de monde dans l'erreur et dans la mort. Ensuite, les scandales se multiplieront, notre Ordre sera divisé, et de nombreux autres seront entièrement détruits, parce qu'ils consentiront à l'erreur au lieu de s'y opposer. Il y aura une telle diversité d'opinions et de schismes parmi les laïcs, les religieux et les membres du clergé, que, si ces jours n'étaient écourtés, selon les paroles de l'Évangile, même les élus seraient conduits dans l'erreur, s'ils n'étaient pas spécialement guidés, au coeur de cette si grande confusion, par l'immense miséricorde de Dieu... Ceux qui conserveront leur ferveur et adhèreront à la vertu avec amour et zèle pour la vérité subiront nombre de dommages et de persécutions [de la part de ceux qui les considéreront] comme des rebelles et des schismatiques ; car leurs persécuteurs, poussés par les mauvais esprits, diront qu'ils rendent un véritable service à Dieu en éradiquant de la surface de la terre de tels hommes pestilentiels... La sainteté de vie sera tenue en dérision même par ceux qui la professent extérieurement, car en ces jours-là, Notre Seigneur Jésus-Christ leur enverra non pas un vrai Pasteur, mais un destructeur.
==================================================================================== Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
| |
| | | Françoise consacré
| Sujet: Re: La PRIERE de Saint François d'Assise. Jeu 4 Jan - 5:18 | |
| ==================================================================================== Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
| |
| | | Françoise consacré
| Sujet: Re: La PRIERE de Saint François d'Assise. Jeu 4 Jan - 7:13 | |
| |
| | | Philippe consacré
Messages : 2086 Date d'inscription : 03/08/2010 Age : 76 Localisation : Maisons Laffitte
| Sujet: Re: La PRIERE de Saint François d'Assise. Ven 5 Jan - 20:21 | |
| Oui mais en attendant....LE JOUR DE L’ANNIVERSAIRE DE FRANÇOIS, ÉCOUTONS NOUS DIRE CE QU’EN PENSE LE PÈRE BRIAN W.HARRISON ?
LE 3 JANVIER 2024 PAR EMMANUEL LE RIENLE JOUR DE L’ANNIVERSAIRE DE FRANÇOIS, ÉCOUTONS NOUS DIRE CE QU’EN PENSE LE PÈRE BRIAN W.HARRISON ? L’anniversaire de François : Est-ce une coïncidence ? Par le Père Brian W. Harrison, OSLe 17 décembre, un éclair a brisé la clé, la main bénissante et l’auréole de la statue de saint Pierre sur la façade de l’église Notre-Dame du Rosaire de San Nicolas, un sanctuaire de Buenos Aires, en Argentine. Gloria.tv en a rendu compte.La convergence des multiples éléments suivants suggère quelque chose de plus qu’une coïncidence aveugle et insignifiante :1) Sur plusieurs milliers de diocèses catholiques dans le monde, celui qui a été frappé par la foudre est l’ancien archidiocèse de François, Buenos Aires.2 ) La statue endommagée dans ce sanctuaire argentin était celle de saint Pierre, dont François est le successeur.3) L’éclair a frappé la statue le jour de l’anniversaire de François, le 17 décembre 2023.4) Comme le montrent les photos « avant » et « après », la foudre n’a pas détruit la statue dans son ensemble, mais a seulement fait sauter certaines parties hautement symboliques, dont deux ont trait respectivement à la sainteté et à l’autorité de Pierre : l’auréole qui surmonte la tête de la statue et les « clés du royaume » dans sa main, qui signifient l’autorité que le Christ a conférée à Pierre pour gouverner son Église sur terre (cf. Mt. 16:19).5) La troisième partie de la statue coupée par l’éclair est la main qui tenait les clés : la main droite, qui est la main que tout prêtre et tout évêque lève pour bénir. Cela s’est produit à la veille de la décision la plus spectaculaire et la plus révolutionnaire que nous ayons vue jusqu’à présent au cours de ce pontificat turbulent d’une dizaine d’années : La promulgation par le pape Bergoglio, le 18 décembre, de la déclaration « Fiducia Supplicans », qui « autorise » le clergé à bénir les couples homosexuels et les couples hétérosexuels « irréguliers ». (En effet, à moins que la foudre n’ait frappé plus tôt que 7 heures du matin à Buenos Aires, il était déjà lundi 18 décembre dans les pays les plus à l’est du monde, comme les îles Cook).Compte tenu de tout ce qui précède – c’est-à-dire en prenant note du moment, du lieu et de la manière dont cet incident s’est produit – il semble tout à fait raisonnable d’y voir un signe providentiel de la forte désapprobation divine à l’égard du comportement papal qui manque de sainteté, abuse de l’autorité pétrinienne et a maintenant « permis des bénédictions » qui causeront inévitablement du scandale et de la confusion.En effet, comment ne pas se rappeler les paroles du Seigneur : « Si ta main droite te fait pécher, coupe-la et jette-la au loin » (Mt. 5:30) ?( SOURCE https://gloria.tv/post/zNrAtANMG2QZ37JR1U6p3wuTN ==================================================================================== | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La PRIERE de Saint François d'Assise. | |
| |
| | | | La PRIERE de Saint François d'Assise. | |
|