Françoise consacré
| Sujet: Pass sanitaire : jauge abaissée à 50 personnes dans certains lieux publics... Mer 21 Juil - 9:01 | |
| Lu hier dans "France Info" - 20 juillet 2021 - * Pass sanitaire : la jauge abaissée à 50 personnes dans certains lieux publics dont les salles de sport, spectacles, musées... (lu aussi lieux de culte ?????????)Pass sanitaire : la jauge abaissée à 50 personnes dans certains lieux publics dont les salles de sport, de spectacles et les musées (francetvinfo.fr) *** - France Info a écrit:
- >> Covid-19, variants, pass sanitaire… Suivez les dernières informations dans notre direct
Sont concernés notamment les lieux de culte, les salles de conférences, de spectacles, les cinémas, les chapiteaux, les salles de jeux et de danse, les foires-expositions ou des salons ayant un caractère temporaire, ainsi que les établissements sportifs couverts. Sont également concernés par cet abaissement de la jauge, "les événements culturels, sportifs, ludiques ou festifs organisés dans l'espace public ou dans un lieu ouvert au public". J'ai fais ici un zoom "copié-collé" de ce qui m'a interpellé. Il est bien écrit : lieux de culte... donc que comprenez-vous ??? Notre ami Le Contributeur Anonyme, avocat, me dit : "Tu peux participer à la Sainte Messe, mais tu ne peux pas entrer dans une église (sous-entendu hors le temps de la Messe) si tu n'as pas le pass". Plutôt curieux, j'y comprends absolument rien. A moins que j'ai mal compris ! ... Cela voudrait dire que si je me fais contrôler priant devant le Saint Sacrement, même seule, ce qui est souvent le cas dans ma petite église de village, sans pass sanitaire, je suis passible d'une amende voir plus ????Et vous, que comprenez-vous ???? Quel bazar ! ==================================================================================== Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
| |
|