ami de la Miséricorde consacré
Messages : 6669 Date d'inscription : 18/05/2017 Age : 66 Localisation : Paray Le Monial
| Sujet: Du 24/10 au 01/11 neuvaine pour les âmes du Purgatoire Dim 24 Oct - 10:44 | |
| Neuvaine pour les « âmes du purgatoire »https://site-catholique.fr/index.php?post/Neuvaine-pour-les-AMES-du-PURGATOIRE | |
|
Françoise consacré
| Sujet: Re: Du 24/10 au 01/11 neuvaine pour les âmes du Purgatoire Sam 30 Oct - 7:29 | |
| ... A toutes utiles, faisons remonter la neuvaine pour les âmes du Purgatoire. ==================================================================================== Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
| |
|
Françoise consacré
| Sujet: Re: Du 24/10 au 01/11 neuvaine pour les âmes du Purgatoire Sam 30 Oct - 8:21 | |
| ... A toutes fins utiles, faisons remonter la neuvaine importante pour les âmes du Purgatoire. Neuvaine pour les « âmes du purgatoire »Cette Neuvaine de Sainte Marguerite-Marie Alacoque (1647-1690) pour les âmes du purgatoire se récite du 24 octobre au 1er novembre avec chaque jour un des neuf textes de méditation, la Prière quotidienne pour les âmes du purgatoire et un Pater, un Ave et un Gloria.
« Vous ferez un petit tour par le purgatoire en compagnie du Sacré-Coeur de Jésus, pour le prier d’appliquer ses mérites à ces saintes âmes souffrantes. Et vous le prierez, en même temps, d’employer leur pouvoir pour vous obtenir la grâce de vivre dans l’amour et la fidélité à Notre Seigneur Jésus Christ, en répondant à ses désirs sur nous, sans résistance. Et si vous pouviez remettre en liberté quelques-unes de ces pauvres âmes prisonnières, vous serez bien heureux d’avoir dans le Ciel une avocate qui plaiderait pour votre salut. » Sainte Marguerite-Marie Alacoque
- Septième jour de la Neuvaine pour les âmes du purgatoire :
Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Amen.
Que regrettez-vous, Saintes âmes du Purgatoire, de la terre que vous avez quittée ? Je regrette le peu de charité que j’ai eu sur la terre pour les âmes du Purgatoire. J’aurais pu leur être si utile durant ma vie ! Prières, aumônes, bonnes oeuvres, Communions, dévotion au Sacré-Coeur; que de moyens n’avais-je pas pour consoler ces pauvres âmes, retenues prisonnières dans ce séjour de souffrances. Ah ! Si je pouvais retourner sur la terre, que de saintes Messes n’entendrais-je pas ! Combien n’en ferais-je pas célébrer pour toutes ces âmes oubliées ! Quelles prières n’adresserais-je pas au Ciel à leur intention ! Vous, vous le pouvez encore...
Prière quotidienne pour les âmes du purgatoire : « Ô Seigneur, Dieu tout-puissant, nous Vous supplions, par le Sang très précieux de Jésus, répandu durant sa Passion, de délivrer les âmes du Purgatoire, et surtout celles qui doivent le plus tôt entrer dans votre Gloire, afin qu’elles commencent dès maintenant à Vous bénir pendant toute l’éternité et intercéder inlassablement pour nous. Amen. Doux Coeur de Marie, soyez notre salut ».
1 Pater + 1 Ave Maria + 1 Gloria ==================================================================================== Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
| |
|
Françoise consacré
| Sujet: Re: Du 24/10 au 01/11 neuvaine pour les âmes du Purgatoire Lun 1 Nov - 19:09 | |
|
- Neuvième jour de la Neuvaine pour les âmes du purgatoire :
Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Amen.... Que regrettez-vous, Saintes âmes du Purgatoire, de la terre que vous avez quittée ?Nous regrettons de ne pas avoir suffisamment aimé Marie, la Sainte Mère de Dieu. Elle est un raccourci pour nous conduire sur le chemin du Coeur de Jésus. Elle est une puissante avocate car elle ne supporte pas de voir ces enfants au Purgatoire. Consacrez-vous à Dieu par le Coeur Immaculé de Marie, elle vous protégera des embûches du démon. Priez le saint Rosaire et confiez-vous à elle. Placez aussi vos enfants et toute votre famille sous sa protection maternelle.Prière quotidienne pour les âmes du purgatoire :« Ô Seigneur, Dieu tout-puissant, nous Vous supplions, par le Sang très précieux de Jésus, répandu durant sa Passion, de délivrer les âmes du Purgatoire, et surtout celles qui doivent le plus tôt entrer dans votre Gloire, afin qu’elles commencent dès maintenant à Vous bénir pendant toute l’éternité et intercéder inlassablement pour nous. Amen. Doux Coeur de Marie, soyez notre salut ».1 Pater + 1 Ave Maria + 1 GloriaSainte Marguerite-Marie Alacoque (1647-1690) ==================================================================================== Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du 24/10 au 01/11 neuvaine pour les âmes du Purgatoire | |
| |
|