Françoise consacré
| Sujet: Bonne et sainte année 2022. Sam 1 Jan - 8:16 | |
| ... Quoi de mieux que de prendre de la hauteur sous des paysages grandioses, Don de Notre Créateur... Rendons grâce ! Bon premier janvier, fête de Notre Sainte Maman du Ciel, Sainte Marie Mère de Dieu. Qu'Elle nous guide tous et nous protège tout au long de cette année 2022 !Le mois de Janvier sera illuminé par la Solennité de l'Epiphanie et par les fêtes de saints zélés pour l'annonce de la Parole : saint Paul, saint François de Sales, saint Thomas d'Aquin et saint Jean Bosco. Mettons-nous à l'école de ces quatre grands saints de l'évangélisation pour faire grandir notre désir de témoigner auprès de ceux qui nous entourent."Malheur à moi si je n'annonce pas l'Evangile" a dit saint Paul. Osons assumer notre Foi ! ... Soyons des alter Christus !"Il faut fleurir où Dieu nous a plantés" a dit saint François de Sales ... C'est notre mission plus que jamais. Prions le Maître de la moisson !"Contemplata aliis tradere" ! (transmettre aux autres ce qui a été contemplé) : c'est la devise de l'Ordre dominicain vécue par saint Thomas d'Aquin. L'amour de Dieu nourri par la prière et la méditation des Ecritures est l'aliment indispensable à tout missionnaire. Si l'Amour de Dieu n'habite pas notre coeur, nos paroles sonnent creux."Ayons de la compassion pour le présent, de l'espérance pour l'avenir" c'est ce que demandait saint Jean Bosco aux éducateurs salésiens... Avec Dieu dans nos coeurs, donnons aux autres, avec patience, le goût de Dieu.Voici mes voeux pour nous tous, amis du forum "Monastère Intérieur" pour 2022 !Fraternellement, amicalement, belle et sainte année 2022. ==================================================================================== Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
| |
|