|
| Le Message de Fatima (Congrégation pour la doctrine de la Foi) | |
| | Auteur | Message |
---|
Françoise consacré
| Sujet: Le Message de Fatima (Congrégation pour la doctrine de la Foi) Dim 23 Jan - 18:56 | |
| Bonsoir,
... Juste un partage, un rappel sur Le Message de Fatima tel que nous l'a décrit la Congrégation pour la doctrine de la Foi !
Le Message de Fatima (vatican.va)
Fervente apôtre de Notre Dame de Garabandal, il m'est évident que Garabandal est une continuation et amplification de FATIMA... Peut-être même l'annonce de la réalisation du message de Fatima dont le Cardinal Ottaviani, au courant du Secret de Fatima, disait le 11 février 1967 : "Le message de Fatima est avant tout un message de confiance et d'espérance, s'il est aussi une prophétie des calamités méritées par les péchés des hommes."
Mépriser l'Avertissement de Garabandal, comme nous avons méprisé le message de Fatima, c'est encourir une terrible responsabilité : celle des innombrables morts que causera le Châtiment prédit à Garabandal.
Nous devons nous préparer et aider à se préparer à ces évènements, l'Avertissement en particulier.
Il nous faut donc le "CRIER SUR LES TOITS", "à plein poumons", nuit et jour. C'est le désir formel de la Sainte Vierge - et secouer ainsi l'univers, englué dans son péché, avant qu'il ne soit trop tard.
"Je Te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que Tu as caché ces choses aux savants et aux intelligents, et que Tu les as révélées aux petits. Oui, Père ! parce que tel a été ton bon plaisir". (Luc 10, 21).
"La première loi de l'histoire, c'est de ne pas dire ce qui est faux et ensuite de ne pas craindre de dire ce qui est vrai." (Léon XIII) ==================================================================================== Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
| |
| | | Françoise consacré
| Sujet: Re: Le Message de Fatima (Congrégation pour la doctrine de la Foi) Jeu 27 Jan - 17:13 | |
| Lu sur le site de Marco Tosatti "Stilum Curiae - le 26 janvier 2022 - * Entretien du Père A. Fuentès avec Soeur Lucie : "Dieu punira le monde et le fera d'une manière terrible".Entretien du Père Fuentes avec Sœur Lucie de Fatima. Toujours d’actualité aujourd’hui ? : STILUM CURIAE (marcotosatti.com) - Citation :
-
Marco Tosatti Chers amis et ennemis de Stilum Curiae, il me semble intéressant de relancer ce document, publié par [url=https://gloria.tv/Tempi di Maria]Tempi di Maria[/url] et Gloria TV,qui rappelle un épisode très important de l’histoire de Sœur Lucia Dos Santos, et des controverses liées à la troisième partie du Message de Fatima. Bonne lecture et méditation. - Citation :
- Le Père Fuentes a déclaré que le message venait « des lèvres de la voyante principale elle-même ».
Sources : Ce sujet a été longuement traité par frère Michel de la Sainte Trinité, dans le troisième tome de sa série Toute la vérité sur Fatima. Le texte suivant est la traduction, parue en anglais dans The Fatima Crusader, des textes en espagnol et en anglais publiés dans le livre de Frère Michel Le Troisième Secret (Vol. III, p. 336-338). Des sous-titres ont été ajoutés pour des raisons de commodité.
LE RÉCIT DU PÈRE FUENTES
J’aimerais vous parler de la dernière conversation que j’ai eue avec sœur Lucy le 26 décembre (l’année dernière). Je l’ai rencontrée dans son couvent. Elle semblait très triste, très pâle et émaciée. Il m’a dit :
1) « Personne n’a fait attention » « Père, la Très Sainte Vierge est très triste parce que personne n’a prêté attention à Son Message, ni les bons ni les méchants. Les bons continuent leur chemin mais sans donner aucune importance à Son Message. Les méchants, sur qui la punition divine n’est pas encore tombée, continuent également leur vie pécheresse, indépendamment du Message. Mais croyez-moi, Père, Dieu punira le monde et le fera d’une manière terrible. Le châtiment du Ciel est imminent. »
2) Le secret non encore révélé « Père, combien de jours y a-t-il avant l’arrivée de 1960? Ce sera une année très triste pour tout le monde, personne ne pourra ressentir de joie si le monde ne prie pas et ne fait pas pénitence. Je ne peux pas donner plus de détails, car c’est encore un secret. Selon la volonté de la Sainte Vierge, seuls le Pape et l’Évêque de Fatima sont autorisés à connaître le secret, mais ils ont préféré ne pas le connaître pour ne pas être influencés par lui. C’est la troisième partie du message de Notre-Dame, qui restera secret jusqu’en 1960.
3) La Russie, le fléau de Dieu Dites-leur, Père, que la Sainte Vierge a dit plusieurs fois, à mes cousins Francisco et Jacinta et à moi, que de nombreuses nations disparaîtront de la surface de la terre. Elle a dit que la Russie sera l’instrument choisi par le Ciel pour punir le monde entier, si nous n’obtenons pas d’abord la conversion de cette pauvre nation.
4) « La bataille décisive » entre Marie et Satan : la chute des âmes consacrées et des prêtres Sœur Lucie m’a dit : « Père, le diable est sur le point de s’engager dans une bataille décisive contre la Sainte Vierge. Et le diable sait ce qui offense le plus Dieu et qui lui procurera bientôt le plus grand nombre d’âmes. Ainsi, le diable fait tout pour obtenir le meilleur des âmes consacrées à Dieu, parce qu’il sait que de cette façon, les âmes des fidèles, laissées sans direction, tomberont plus facilement entre ses mains.
Ce qui offense avant tout le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur de Jésus, c’est la chute des âmes des religieux et des prêtres. Le diable sait que pour tout religieux ou prêtre qui nie sa sainte vocation, beaucoup d’âmes sont entraînées en enfer... C’est pourquoi le diable aspire à prendre possession des âmes consacrées. Il essaie par tous les moyens de les corrompre, d’endormir les âmes des fidèles et de les conduire à la pire impénitence. Il utilise toutes sortes d’astuces, allant jusqu’à suggérer un retard dans l’entrée dans la vie religieuse. De là découlent la stérilité de la vie intérieure et, chez les laïcs, la froideur (manque d’enthousiasme) envers la perspective de renoncer aux plaisirs terrestres pour se consacrer totalement à Dieu.
5) Ce qui a sanctifié Jacinthe et François Dites-leur aussi, Père, que mes cousins Francisco et Jacinthe se sont sacrifiés parce que, dans toutes les apparitions, la Sainte Vierge avait une apparence très triste. Elle ne nous a jamais souri. Cette tristesse, cette angoisse que nous percevions en elle pénétraient nos âmes. Elle a été causée par des offenses à Dieu et des punitions qui menacent les coupables. Et donc nous, les enfants, ne savions pas comment rentrer à la maison, sauf pour trouver différentes façons de prier et de faire des sacrifices. »
L’autre chose qui a sanctifié mes cousins, c’est la vision de l’Enfer.
6) La mission de Sœur Lucie C’est pour cette raison, Père, que ma mission n’est pas de signaler au monde le châtiment matériel qui l’attend certainement, s’il ne se convertit pas à temps à la prière et à la pénitence. Non! Ma mission est de rappeler à chacun de nous le danger de perdre nos âmes immortelles si nous persistons dans le péché.
7) L’urgence de la conversion Sœur Lucie m’a aussi dit : « Père, nous ne devrions pas attendre un appel du Saint-Père de Rome, appelant le monde à faire pénitence. Nous ne devons pas non plus attendre un tel appel de notre évêque dans notre diocèse, ou des congrégations religieuses. Non! Notre Seigneur a déjà utilisé ces moyens très souvent et le monde ne s’en est pas soucié du tout. C’est pourquoi il est maintenant nécessaire que chacun de nous commence à se réformer spirituellement. Chacun de nous a le devoir de sauver non seulement nous-mêmes, mais aussi d’aider toutes les âmes que Dieu place sur notre chemin.
« Le diable fait tout ce qui est en son pouvoir pour nous distraire et nous détourner de la prière ; nous nous sauverons ensemble ou nous serons damnés ensemble.
... Lire la suite en cliquant sur le lien... L’Intervista di padre Fuentes a Suor Lucia di Fatima. Ancora Attuale, Oggi? : STILUM CURIAE (marcotosatti.com) - Citation :
- Au Mexique, l’archevêque Manuel Pio Lopez et le cardinal José Garibi Y Rivera ont défendu le père Fuentes, mais en vain. Il a en effet été démis de ses fonctions de postulateur pour la béatification de Jacinthe et François, puis remplacé par le père Luis Kondor.
Commentaire Qu’est-ce qui a déterminé une telle réaction? Quelqu’un a menti au sujet de l’interview entre le père Fuentes et sœur Lucie.
Le père Kondor et le père Alonso croyaient tous deux que le père Fuentes n’avait pas falsifié les récits de son entretien avec sœur Lucy. Après avoir été nommé archiviste officiel de Fatima en 1966, le père Alonso a d’abord adopté l’idée que le père Fuentes avait inventé les revendications qu’il attribuait à sœur Lucie.
Cependant, après dix ans d’études et de recherches dans les archives de Fatima et des rencontres avec Sœur Lucie, le Père Alonso a changé d’avis et a même essayé de réhabiliter le Père Fuentes. Il a déclaré que les textes de la conférence de Fuentes « ne disaient rien de ce qui n’avait pas déjà été dit par Sœur Lucie dans ses nombreux écrits, déjà publiés ». Il a également déclaré que « le texte authentique [...] il ne contient, à mon avis, rien qui aurait pu conduire à la déclaration diffamatoire émise par Coimbra ». Par conséquent, nous pouvons conclure avec certitude que la réponse de la Curie à l’interview publiée par le Père Fuentes est une indication que le message de Sœur Lucie est quelque chose que nous voulons faire taire.
Notes Frère Michel de la Sainte Trinité, Toute la vérité sur Fatima, Volume III: The Third Secret (Immaculate Heart Publications, Buffalo, New York, 1990) pp. 504-508. Même le père Alonso croyait, au début, que le père Fuentes avait falsifié l’interview. Mais en 1975, après avoir étudié les documents de Fatima pendant un certain temps, il a conclu qu’il s’agissait très probablement de mots prononcés par sœur Lucy. Pour plus d’informations, voir Toute la vérité sur Fatima,Vol. III, p. 552 à 554.
==================================================================================== Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
| |
| | | Françoise consacré
| Sujet: Re: Le Message de Fatima (Congrégation pour la doctrine de la Foi) Sam 29 Jan - 10:27 | |
| Revenons encore une fois sur le message de Fatima... et les paroles de la Très Sainte Vierge que les petits pastoureaux ont rapporté : - Citation :
Source : https://www.fatima100.fr/la-consecration-au-coeur-immacule-de-marie/meditations-2/316-consecration-au-coeur-immacule-de-marie-15e-jour-de-la-preparation
Les précisions de Notre-Dame de Fatima.
Un soir, à Aljustrel, Jacinthe confia à sa mère : « Maman, (…) Notre-Dame a dit que le péché de la chair est celui qui conduit le plus d’âmes en enfer ». Dans le troisième mémoire, sœur Lucie confirme cette confidence de Jacinthe :
Quelquefois, on m’a demandé si Notre-Dame, à l’une des apparitions, nous avait fait savoir quelle sorte de péchés offensait Dieu davantage. À ce qu’on dit, Jacinthe, à Lisbonne, aurait nommé le péché de la chair. Comme c’était l’une des questions qu’elle me posait aussi parfois, elle a dû, sans doute, la soumettre à Notre-Dame, à Lisbonne, et c’est alors que Notre-Dame le lui aurait fait savoir.
Jacinthe disait cela peu avant sa mort en 1921. Que dirait-elle aujourd’hui ? Qui rappelle de nos jours que le péché qui conduit le plus d’âmes en enfer est le péché de la chair ?
Sœur Lucie écrivit un jour à l’évêque de Gurza :
Comme vous le savez, à la Cova da Iria, Notre-Dame s’est plainte des nombreux péchés par lesquels Dieu est très offensé, et plus d’une fois Elle a demandé prière et pénitence en réparation. Elle a réclamé qu’on fasse pénitence et Elle a annoncé plusieurs châtiments qui viendront si les hommes ne changent pas de vie. Toutefois, Elle n’a pas parlé d’une espèce particulière de péché. Mais comment douter que le péché d’impureté ne soit l’un des principaux qui amena Notre-Dame à s’adresser à nous avec une telle amertume, lors de sa dernière apparition ? Et aussi cette autre demande : « Priez, Priez beaucoup et faites des sacrifices pour les pécheurs, car beaucoup d’âmes vont en enfer parce qu’elles n’ont personne qui se sacrifie pour elles ».
Ces âmes qui se perdent éternellement sont, sans doute, pour la majeure partie, les victimes de cette lèpre vénéneuse qui infecte actuellement une grande partie de l’humanité. N’est-il pas vrai aussi que, déjà dans l’Ancien Testament, ce fut ce péché qui provoqua plusieurs fois le châtiment du Seigneur ?
À notre époque où ce péché est si répandu, ces affirmations seront peut-être jugées bien dures. Pourtant, c’est bien ce qu’a dit la Sainte Vierge aux petits voyants.
Et ce serait une folle présomption de notre part de contester un jugement de Dieu.
==================================================================================== Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
| |
| | | Tite regardant
| Sujet: Re: Le Message de Fatima (Congrégation pour la doctrine de la Foi) Sam 29 Jan - 23:34 | |
| très intéressant Françoise.Je vais lire ça de plus près. Bon dimanche.Merci pour ce site | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Message de Fatima (Congrégation pour la doctrine de la Foi) | |
| |
| | | | Le Message de Fatima (Congrégation pour la doctrine de la Foi) | |
|