Philippe consacré
Messages : 2086 Date d'inscription : 03/08/2010 Age : 76 Localisation : Maisons Laffitte
| Sujet: Un jeune soldat copte tué dans son unité Dim 13 Aoû - 12:27 | |
| https://www.christianophobie.fr/breves/egypte-a-propos-jeune-soldat-copte-tue-unite Égypte : à propos du jeune soldat copte tué dans son unité J’ai évoqué le 28 juillet dernier l’affaire abominable de ce jeune soldat copte, Joseph Reda Helmy, assassiné le jour même de son intégration dans une caserne des forces spéciales de la police d’Al-Salaam, parce que chrétien… Je n’avais pas fait la relation avec un autre assassinat de soldat copte, Bishoy Kamel, qui remonte, elle, à novembre 2015, mais dont je n’avais pas pu traiter alors faute de temps… Coptic Solidarity nous rappelle, fort à propos, que c’est dans cette même unité que Bishoy Kamel et Joseph Reda Helmy ont trouvé la mort parce qu’ils étaient chrétiens ! Depuis août 2016, neuf jeunes militaires coptes ont été tués dans leurs unités… Source : Coptic Solidarity, 11 août==================================================================================== | |
|