ami de la Miséricorde consacré
Messages : 6669 Date d'inscription : 18/05/2017 Age : 66 Localisation : Paray Le Monial
| Sujet: 27 juillet : Saint Pantaléon de Nicomédie Mer 27 Juil - 20:07 | |
| SAINTS DU 27 JUILLET27 juillet : Saint Pantaléon de Nicomédie Martyr Médecin à la cour de l'Empereur Maximien, il était très apprécié pour ses connaissances et ses qualités. Après sa conversion au christianisme, il opéra de nombreuses guérisons au nom de Jésus, et des médecins jaloux le dénoncèrent à l'Empereur qui le fit torturer pendant plusieurs jours puis le décapita en 303. Son nom en grec ancien signifie - Pan, "tout" et éléïmon, "Miséricordieux". Prière à saint Pantaléon : Saint Pantaléon qui veilles sans trêve par mérite et bon aloi, qui du sommeil ne connais plus la loi ; donne à mon corps juste repos et point de dormir son trop. Car l’ennemi a sur moi pris son envie, de me donner lourdeur et maladie et que pour Dieu point n’aie l’ardeur de la prier sans vains répits. Bon Saint Pantaléon, en cette heure je te prie, donne à mon âme réveil et bon esprit. Ainsi soit-il ! Source : touteslesprieres.com Biographie de Saint Pantaléon.L’énigme du sang de saint Pantaléon, le médecin martyrMonastère royal de La Encarnación oû se liquéfie le sang de Saint Pantaléon | |
|