ami de la Miséricorde consacré
Messages : 6669 Date d'inscription : 18/05/2017 Age : 66 Localisation : Paray Le Monial
| Sujet: 21 mars Saint Benoît de Nursie Lun 20 Mar - 23:04 | |
| SAINTS DU 21 MARS 21 mars : Saint Benoît de Nursie
Religieux Saint Benoit naquit en 480. Abbé Fondateur du monastère du Mont Cassin, berceau de l'ordre des Bénédictins, il est l'auteur d'une règle monastique, basée sur la prière liturgique et le travail manuel bien connue grâce à sa devise "prie et travaille", qui connut une grande diffusion et inspira de nombreux ordres religieux. Il est considéré comme étant le père du monachisme occidental. Il mourut en 547. Il est souvent représenté avec un livre et la crosse abbatiale, un corbeau portant un morceau de pain dans son bec, un calice orné de serpentins, un bâton ou un fouet de verges. Il est le saint protecteur des agriculteurs, des architectes italiens, des chimistes, des paysans, des ingénieurs et des spéléologues et promulgué saint Patron de l'Europe en 1964 par Paul VI. Son nom provient du latin qui signifie '"qui est béni". la Règle de Saint BenoîtVie de saint Benoît au livre II des Dialogues de St Grégoire le Grandla médaille de St BenoîtLitanies de Saint Benoît de NursiePrière de Sainte Gertrude en l'honneur de Saint BenoîtJe vous salue par le Coeur de Jésus, grand saint Benoît ! Je me réjouis de votre gloire et je rends grâces à Notre Seigneur de tous les bienfaits dont il vous a comblé. Je le loue et le glorifie et vous offre en accroissement de joie et d'honneur, le Coeur très pacifique de Jésus. Daignez donc, ô Père bien-aimé, prier pour nous afin que nous devenions selon le Coeur de Dieu. Source : imagessaintes.canalblog.com | |
|