Ce matin, levée tôt comme chaque jour et après ma prière, un temps d'oraison. Un sentiment de tristesse envahissant m'a submergé. Une envie subite d'aller me confesser dans mon sanctuaire préféré le plus proche, celui d'Ars. Très belle confession comme toujours à Ars, suivie d'une très belle et Sainte Messe dans la basilique du Saint Curé, puis un repas en famille chez mes enfants près de Lyon.
Ce soir je sens la grâce m'envahir et je vous partage humblement mon inspiration après avoir lue la feuille de route des prêtres du sanctuaire pour la veillée de Noël et le Jour de la Nativité.
Vie et Joie à vous qui cherchez Dieu !NOËL est le tout début d'une histoire incroyable, vraiment inédite.
Dieu, dans son incommensurable Amour nous envoie, parmi nous les hommes, son Fils Bien-Aimé, Notre Seigneur Jésus-Christ, pour vivre sur cette terre ici-bas.
Jésus-Christ est accompagné de l'Etoile Illuminée qui nous vient du Ciel. Elle est la Lumière.
Cette Lumière se répand dans la Résurrection de la nuit de Pâques, où nous sommes irradiés par la Vie avec Dieu.
Entre Noël et Pâques, nous devons vivre pendant la semaine sainte le parcours du Crucifié ! Il était INNOCENT et les hommes l'ont cloué à la Croix comme un vulgaire malfrat.
Sommes-nous assez conscient de cela ?
A nous de vivre la Passion du Christ sans rechigner ! C'est ce que nous vivons actuellement : ce monde des ténèbres, de l'indifférence, du calcul, de la manipulation, le péché du mensonge.
Tenons bon, accrochons-nous au manteau de Marie, au Sacré-Coeur de Jésus, ça risque de tanguer ! Croyons à la Résurrection, à la venue de Dieu dans sa Gloire.
CONFIANCE, ESPERANCE : LES DEUX MOTS CLEFS sur ce forum. Vite à notre chapelet !
Belle et sainte année 2024 à tous ceux qui nous lisent fidèlement.
====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.