Sujet: Cela c'est du vrai, de l'authentique ! Lun 22 Jan - 19:20
.... Petit moment récréation !
Pardon mais je ne résiste pas au plaisir de vous partager LA SOUPE aux CHOUX de René Fallet ! Douce France, doux pays de mon enfance... C'était le bon temps ! Que cela fait du bien de s'y replonger.
==================================================================================== Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Françoise consacré
Sujet: Re: Cela c'est du vrai, de l'authentique ! Sam 27 Jan - 18:35
... Allez, c'est samedi ! Un petit temps de récréation avec le film "Un idiot à Paris", tiré d'un autre livre écrit par René Fallet, notre écrivain Bourbonnais. Mon cher papa en voulait un peu à notre écrivain car il s'était inspiré de Goubi, un ouvrier agricole qui travaillait pour lui et il n'aimait pas qu'on se moque et qu'on instrumentalise la faiblesse de son ouvrier. Le "bredin" comme ils l'appelaient au village faisait son travail avec sérieux et cela le rendait sympathique et aimable malgré quelques lacunes.
==================================================================================== Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.