11 mars 2024 : Début de la neuvaine à saint Joseph
19 mars - Fête de saint Joseph Une neuvaine est une prière offerte à une intention particulière, répétée neuf jours de suite. Prière en laquelle nous demandons l'intercession d'un saint, de la Bienheureuse Vierge Marie, ou adressée directement à Dieu, qui répond aux appels du Christ Jésus: "Demandez, et l'on vous donnera... frappez, et l'on vous ouvrira..." (Mat. 7,7 ) "Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai" (Jean 14,13) ; "Ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom" (Jean 16,23). Les témoignages abondent en toute l'histoire de l'Eglise, qui montrent que Dieu se laisse toucher par cette forme de prière. La discrétion extrême avec laquelle Joseph accomplit le rôle que Dieu lui avait confié met encore davantage en évidence sa foi, qui consista à se placer toujours à l’écoute du Seigneur, en cherchant à comprendre sa volonté, afin d’obéir à celle-ci de tout son cœur et de toutes ses forces. C’est pourquoi l’Evangile le définit comme un homme "juste" (Mt 1,19). En effet, le juste est une personne qui prie, qui vit de la foi et qui cherche à accomplir le bien en chaque circonstance concrète de la vie." Jean Paul II, Angélus du 17 mars 2002. Nous allons donc nous tourner vers saint Joseph pendant neuf jours. D’une part pour méditer sur ses vertus et grandir dans celles-ci, d’autre part pour demander sa puissante intercession. Que ces neuf jours de compagnie avec saint Joseph, vous apporte du réconfort et vous fasse trouver les solutions à vos questions, toutes vos questions.
... Voir neuvaine ci-dessous, après les litanies à Saint Joseph.
==================================================================================== Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Dernière édition par Françoise le Mar 12 Mar - 16:28, édité 1 fois
Françoise consacré
Sujet: Re: 11 mars 2024 : Début de la neuvaine à Saint Joseph. Lun 11 Mar - 20:47
Citation :
LITANIES de Sait JOSEPH.
Litanies de Saint Joseph Seigneur, ayez pitié de nous. Jésus-Christ, ayez pitié de nous. Seigneur, ayez pitié de nous. Père céleste qui êtes Dieu, ayez pitié de nous. Fils, Rédempteur du monde qui êtes Dieu, ayez pitié de nous. Esprit-Saint qui êtes Dieu, ayez pitié de nous. Trinité Sainte qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous. Sainte Marie, priez pour nous Saint Joseph, priez pour nous. Glorieux Fils de David, priez pour nous. Lumière des Patriarches, priez pour nous. Époux de la Mère de Dieu, priez pour nous. Chaste gardien de la sainte Vierge, priez pour nous. Nourricier du Fils de Dieu, priez pour nous. Défenseur zélé de Jésus-Christ, priez pour nous. Chef de la Sainte Famille, priez pour nous. Joseph très juste, priez pour nous. Joseph très chaste, priez pour nous. Joseph très prudent, priez pour nous. Joseph très puissant, priez pour nous. Joseph très obéissant, priez pour nous. Joseph très fidèle, priez pour nous. Miroir de patience, priez pour nous. Vous qui aimez la pauvreté, priez pour nous. Modèle des ouvriers, priez pour nous. Gloire de la vie domestique, priez pour nous. Gardien des vierges, priez pour nous. Colonne des familles, priez pour nous. Soulagement des malheureux, priez pour nous. Espoir des malades, priez pour nous. Patron des mourants, priez pour nous. Terreur des démons, priez pour nous. Protecteur de la Sainte Église, priez pour nous. Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur. Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur. Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous. V. Le Seigneur l’a établi maître de sa maison. R. Et prince sur tous ses biens. Prions. O Dieu, qui, par une Providence ineffable, avez choisi le Bienheureux Joseph comme époux de votre Sainte Mère, faites que nous méritions d'avoir pour intercesseur dans le Ciel celui que nous vénérons comme protecteur sur la terre. Vous qui vivez et régnez dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il.
Indulgence de 5 ans. - Plénière, aux conditions usuelles, pour la récitation quotidienne pendant un mois. (Pén., 21-3-1935.)
==================================================================================== Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
ami de la Miséricorde consacré
Messages : 6669 Date d'inscription : 18/05/2017 Age : 66 Localisation : Paray Le Monial
Sujet: Du 11 au 19 mars 2024 Neuvaine à Saint Joseph avec le thème accueillir l'imprévu Lun 11 Mar - 21:31
Neuvaine à St Joseph 2024 : accueillir l'imprévu dans sa vie Proposée par Sanctuaire Notre-Dame de Grâces de Cotignac
ou
Neuvaine à Saint Joseph » du R. P. Nampon
Acte de consécration à saint Joseph
O glorieux saint Joseph, choisi par Dieu pour être le père putatif de Jésus, l'époux très pur de Marie toujours vierge, le chef de la sainte famille, et qui, pour cette raison, avez été choisi par le vicaire du Christ comme le céleste patron et le protecteur de l'Eglise fondée par Jésus, c'est avec la plus grande confiance que j'implore en ce moment votre puissant secours, pour toute l'Eglise militante.
Protégez particulièrement, avec un amour vraiment paternel, notre saint Père le Pape, tous les évêques et les prêtres qui sont en communion avec la Chaire de saint Pierre. Soyez le défenseur de tous ceux qui travaillent au salut des âmes dans les angoisses et les tribulations de cette vie, et faites que les peuples de la terre se soumettent docilement à l'Eglise, qui seule peut procurer à tous le salut éternel.
Daignez aussi, ô bien-aimé Joseph, agréer la consécration que je vous fais de moi-même. Je me donne tout à vous, vous demandant d'être toujours mon père, mon protecteur et mon guide sur le chemin du salut.
Obtenez-moi une grande pureté de cœur et un amour ardent de la vie intérieure. Faites qu'à votre exemple toutes mes actions tendent à la plus grande gloire de Dieu, en union avec le divin Cœur de Jésus, le Cœur immaculé de Marie et avec vous. Enfin, priez pour moi, afin que je puisse participer à la paix et à la joie que vous avez goûtées vous-même à votre sainte mort. Ainsi soit-il.
Source : notredamedesneiges.over-blog.com
Françoise consacré
Sujet: Re: 11 mars 2024 : Début de la neuvaine à Saint Joseph. Mer 13 Mar - 20:08
... En union de prière pour le troisième jour de la neuvaine à Saint Joseph.
Françoise consacré
Sujet: Re: 11 mars 2024 : Début de la neuvaine à Saint Joseph. Jeu 14 Mar - 20:08
... Quatrième jour de la neuvaine à Saint Joseph, en union de prière.
Françoise consacré
Sujet: Re: 11 mars 2024 : Début de la neuvaine à Saint Joseph. Ven 15 Mar - 21:58
... Neuvaine à Saint Joseph en union de prière : 5 ème jour.
Françoise consacré
Sujet: Re: 11 mars 2024 : Début de la neuvaine à Saint Joseph. Sam 16 Mar - 20:19
. .. Sixième jour de la neuvaine à Saint Joseph.
Françoise consacré
Sujet: Re: 11 mars 2024 : Début de la neuvaine à Saint Joseph. Dim 17 Mar - 21:37
... et nous en sommes au 7 ème jour de la neuvaine à Saint Joseph. Union de prière.
Françoise consacré
Sujet: Re: 11 mars 2024 : Début de la neuvaine à Saint Joseph. Lun 18 Mar - 20:04
... Après le chapelet, nous poursuivons notre prière en ce huitième jour de la neuvaine. Union de prière.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: 11 mars 2024 : Début de la neuvaine à Saint Joseph.
11 mars 2024 : Début de la neuvaine à Saint Joseph.