Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.
 
ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 1er juillet : Très Précieux Sang de Jésus
21 juin : Saint Louis de Gonzague Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 0:29

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
21 juin : Saint Louis de Gonzague Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 0:11

» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
21 juin : Saint Louis de Gonzague Emptypar Françoise Hier à 18:52

» 30 juin : Saint Martial de Limoges
21 juin : Saint Louis de Gonzague Emptypar ami de la Miséricorde Sam 29 Juin - 21:12

» 29 juin Saint Pierre et Saint Paul
21 juin : Saint Louis de Gonzague Emptypar ami de la Miséricorde Sam 29 Juin - 19:47

» 28 juin Vigile des Apôtres Saint Pierre et Saint Paul
21 juin : Saint Louis de Gonzague Emptypar ami de la Miséricorde Ven 28 Juin - 8:11

» 27 juin Notre-Dame du Perpétuel Secours
21 juin : Saint Louis de Gonzague Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 27 Juin - 1:32

» 26 juin Saints Jean et Paul
21 juin : Saint Louis de Gonzague Emptypar ami de la Miséricorde Mer 26 Juin - 0:17

» 25 juin Saint Guillaume de Verceil ou de Montevergine
21 juin : Saint Louis de Gonzague Emptypar ami de la Miséricorde Mar 25 Juin - 11:12

» 24 juin Saint Jean Baptiste
21 juin : Saint Louis de Gonzague Emptypar ami de la Miséricorde Dim 23 Juin - 22:39

» 23 juin : Saint Joseph Cafasso
21 juin : Saint Louis de Gonzague Emptypar ami de la Miséricorde Dim 23 Juin - 0:15

» 22 juin : Saint Thomas More
21 juin : Saint Louis de Gonzague Emptypar ami de la Miséricorde Ven 21 Juin - 22:44

» 21 juin : Saint Louis de Gonzague
21 juin : Saint Louis de Gonzague Emptypar ami de la Miséricorde Ven 21 Juin - 20:09

» 20 juin : Saint Silvère
21 juin : Saint Louis de Gonzague Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 20 Juin - 8:34

» 19 juin : Bienheureuse Eléna Aiello
21 juin : Saint Louis de Gonzague Emptypar ami de la Miséricorde Mer 19 Juin - 0:16

» 18 juin : Saint Grégoire Barbarigo
21 juin : Saint Louis de Gonzague Emptypar ami de la Miséricorde Lun 17 Juin - 23:25

» 17 juin: Saint Hervé
21 juin : Saint Louis de Gonzague Emptypar ami de la Miséricorde Dim 16 Juin - 23:11

» 16 juin : Saint Jean François Régis
21 juin : Saint Louis de Gonzague Emptypar ami de la Miséricorde Dim 16 Juin - 10:19

» 15 juin : Sainte Germaine Cousin (de Pibrac)
21 juin : Saint Louis de Gonzague Emptypar ami de la Miséricorde Ven 14 Juin - 23:12

» 14 juin Saint Elisée
21 juin : Saint Louis de Gonzague Emptypar ami de la Miséricorde Ven 14 Juin - 10:37

» 12 juin : Bienheureux Laurent-Marie de Saint François-Xavier Salvi
21 juin : Saint Louis de Gonzague Emptypar ami de la Miséricorde Mer 12 Juin - 5:40

» 11 juin : Saint Barnabé
21 juin : Saint Louis de Gonzague Emptypar ami de la Miséricorde Mar 11 Juin - 1:01

» 10 juin : Bienheureux Edouard Poppe
21 juin : Saint Louis de Gonzague Emptypar ami de la Miséricorde Dim 9 Juin - 23:07

» 9 juin : Saint Ephrem de Syrie
21 juin : Saint Louis de Gonzague Emptypar ami de la Miséricorde Dim 9 Juin - 20:55

» 8 juin 2024 Fête du Coeur Immaculé de Marie
21 juin : Saint Louis de Gonzague Emptypar ami de la Miséricorde Sam 8 Juin - 9:14

» Histoire du Sacré Coeur de Jésus : Jubilé des 350 ans à Paray Le Monial.
21 juin : Saint Louis de Gonzague Emptypar Françoise Ven 7 Juin - 21:06

» Du 30 mai au 7 juin 2024 Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus
21 juin : Saint Louis de Gonzague Emptypar Françoise Ven 7 Juin - 19:19

» 7 juin 2024 Fête du Sacré Coeur
21 juin : Saint Louis de Gonzague Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 6 Juin - 23:42

» 6 juin : Saint Claude de Besançon
21 juin : Saint Louis de Gonzague Emptypar ami de la Miséricorde Mer 5 Juin - 23:41

» 5 juin : Saint Boniface de Mayence
21 juin : Saint Louis de Gonzague Emptypar ami de la Miséricorde Mar 4 Juin - 22:37

» La vie dans nos diocèses - Eglise en Lozère.
21 juin : Saint Louis de Gonzague Emptypar Françoise Mar 4 Juin - 19:11

» 4 juin : Sainte Clotilde
21 juin : Saint Louis de Gonzague Emptypar ami de la Miséricorde Mar 4 Juin - 0:38

» Garabandal prophétique.
21 juin : Saint Louis de Gonzague Emptypar Philippe Lun 3 Juin - 19:11

» 3 juin Saint Morand de Cluny
21 juin : Saint Louis de Gonzague Emptypar ami de la Miséricorde Dim 2 Juin - 21:53

» 2 juin 2024 Fête du Saint Sacrement
21 juin : Saint Louis de Gonzague Emptypar ami de la Miséricorde Dim 2 Juin - 7:13

-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 21 juin : Saint Louis de Gonzague

Aller en bas 
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
consacré
consacré
ami de la Miséricorde


Messages : 6386
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 66
Localisation : Région parisienne

21 juin : Saint Louis de Gonzague Empty
MessageSujet: 21 juin : Saint Louis de Gonzague   21 juin : Saint Louis de Gonzague EmptyVen 21 Juin - 20:09

21 juin : Saint Louis de Gonzague Louis-de-Gonzague-2

SAINTS DU 21 JUIN

21 juin : Saint Louis de Gonzague
 
Religieux

 
Jeune Prince de Mantoue en Espagne, il naquit en 1568 et renonça aux honneurs pour se mettre au service de Dieu.
Etudiant en théologie chez les Jésuites dans la Compagnie de Jésus, il mourut en 1591, à vingt-trois ans, après s'être dévoué auprès des pestiférés de Rome.
Son culte fut approuvé en 1621. Béatifié par le Pape Paul V en 1605, il fut canonisé en 1726 par Benoît XIII.
Déclaré par Pie XI « Patron céleste de toute la Jeunesse chrétienne » le 21 juin 1925.
Il est souvent représenté, jeune, ou en habit de religieux, avec pour attributs, le Crucifix, la fleur de lys, un crâne. Il est le protecteur des jeunes gens, écoliers et étudiants. Son prénom Louis est d'origine germanique et signifie "celui qui excelle au combat".

Biographie de Saint Louis de Gonzague

Les litanies de Saint Louis de Gonzague

Les Six Dimanches de Saint Louis de Gonzague

Prière de consécration à la Sainte Vierge « O Domina mea », attribuée à saint Louis de Gonzague

O Domina mea, Sancta Maria, Mater Dei ac mea, me in tuam benedictam fidem ac singularem custodiam et in sinu misericordiae tuae, hodie et quotidie et in hora exitus mei animam meam et corpus meum tibi commendo ; omnem spem et consolationem meam, omnes angustias et miserias meas ; vitam et finem vitae meae tibi committo, ut per tuam sanctissimam intercessionem et per tua merita, omnia dirigantur et disponantur opera secundum tuam tuique Filii voluntatem. Amen.

O ma Souveraine, sainte Marie, Mère de Dieu et la mienne, je me recommande à Vous ; aujourd’hui, tous les jours de ma vie et à l’heure de ma mort, je mets mon âme et mon corps sous votre protection bénie et sous votre garde très spéciale, et je me jette dans le sein de votre Miséricorde. Je vous confie toute mon espérance et toute ma consolation, toutes mes angoisses et toutes mes misères, ma vie et la fin de ma vie, afin que par votre très sainte intercession et par vos mérites, toutes mes actions soient dirigées et disposées selon votre volonté et celle de votre Fils. Ainsi soit-il.

Source : Le Blog du Mesnil
Revenir en haut Aller en bas
http://saintmichel-princedesanges.com
 
21 juin : Saint Louis de Gonzague
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 21 juin saint Louis de Gonzague
» 21 juin saint Louis de Gonzague
» 21 juin Saint Louis de Gonzague
» 21 juin Saint Louis de Gonzague
» 21 juin : Saint Louis de Gonzague

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR. :: LES FORUMS CHRÉTIENS :: LES SAINTS DU JOUR.-
Sauter vers: