SAINTS DU 31 JUILLET31 juillet : Saint Ignace de Loyola
Prêtre Ignace, (Inigo en espagnol) naquit au Pays Basques à Loyola, en 1491.
D'abord à la cour du Vice-Roi de Navarre, il fut gravement blessé lors de la bataille de Pampelune, en 1521.
Pendant sa convalescence, il médita les Saints Evangiles et se convertit.
Il changea ses priorités et décida d'offrir à Dieu ses exploits.
De son expérience érémitique jaillirent les Exercices Spirituels.
A Paris, le 15 août 1534 avec quelques compagnons, il se décida à mener une vie au service de l'Eglise et pour la plus grande gloire de Dieu.
En 1541, à Saint-Paul hors-les-murs à Rome, tous firent profession et la Compagnie de Jésus venait de naître.
Il mourut le 31 juillet 1556. Il est le saint Proctecteur des Jésuites et des militaires. Son prénom vient du grec qui signifie "fils" et du latin "igné, feu"
Litanies de Saint IgnaceSes Exercices Spirituels et sa VIIème méditation intituléePrière de Saint Ignace de Loyola« Éternel Seigneur de toutes choses, je fais mon offrande avec Votre faveur et Votre aide, devant Votre infinie Bonté, et devant Votre glorieuse Mère et tous les Saints et Saintes de la Cour Céleste ; je veux et désire, et c'est ma détermination délibérée, pourvu que ce soit Votre plus grand Service et Louange, Vous imiter, en endurant toutes les injustices et tous les mépris, et toute pauvreté, aussi bien effective que spirituelle, si Votre Très Sainte Majesté veut me choisir et m'admettre à cet état de vie ».
Ainsi soit-il.
Source : site-catholique.frPrière à la Sainte Vierge de Saint Ignace« O Vierge bénie,
Il est impossible qu'aucun pécheur ne se sauve,
Si ce n'est par votre bienveillance et votre secours.
Car ceux que la Justice de Dieu ne sauve pas,
L'infinie Miséricorde de Marie les sauve en intercédant pour eux »
Source : mariedenazareth.com