Biographie http://www.bruderklaus.com/?id=203
Sa prière habituelle était celle-ci :
" Mon Seigneur et mon Dieu, enlevez de moi tout ce qui m'empêche d'aller à Vous. Mon Seigneur et mon Dieu, donnez-moi tout ce qui peut m'attirer à Vous."Prière à Saint Nicolas de Flue en cas de maladie
Saint Nicolas de Flue, obtenez-moi la grâce de mourir comme vous en prédestiné, par la digne réception du Saint Viatique.
Saint Nicolas de Flue, pieux solitaire du Ranft, puissant consolateur de tous ceux qui ont recours à vous dans leurs afflictions, me voici prosterné devant vous bien résolu de mener désormais, à votre exemple, une vie plus parfaite. Procurez-moi, je vous en supplie, la santé de l'âme ainsi que la guérison du corps, si telle est la volonté de Dieu. Obtenez-moi, au cas contraire, la grâce de la patience et de la résignation, en confirmité de volonté avec le coeur agonisant de Jésus, pour la gloire de Dieu et la réconciliation des pécheurs. Ainsi-soit-il
Source :devotionsetprières.blogspot.fr
40e méditation.Comment, dans la perspective de sa Passion, le doux Maître entra en agonie et, dans son extrême angoisse, sua du sang, qui coula de son corps jusqu'à terre.
Récitez trois Pater noster.
41e méditation.Le Seigneur Jésus vint avec les onze Apôtres au-devant de ses ennemis et il leur demanda: « Qui cherchez-vous? » Et quand ils eurent répondu: « Nous cherchons Jésus de Nazareth », il ajouta: « Je vous l'ai dit, c'est moi! » Alors, ils reculèrent tous avec Judas le traître, tombèrent trois fois par terre, et ne purent rien contre les Apôtres, qui s'en allèrent sains et saufs.
Récitez à genoux trois Pater poster.
42e méditation.Comment le très humble Jésus reçut le baiser faux et perfide de Judas et fut ainsi livré pour la mort à ses ennemis assoiffés de sang.
Récitez debout trois Pater poster. 43e méditationDe l'arrestation de notre Seigneur Jésus, insolemment assailli par les bandes juives sans retenue. C'est pourquoi nous devons l'appeler au secours de tous les pécheurs captifs de leurs vices et des suites du péché.
Récitez trois Pater noster.
44e méditation.Comment saint Pierre coupa l'oreille au valet du grand'prêtre et fut réprimandé par Jésus-Christ. « Remets ton épée à sa place, lui dit-il, car celui qui se sert de l'épée (mal à propos et sans ordre), celui-là passera par l'épée. »
Récitez debout trois Pater poster. 45e méditation.Quelles douleurs ressentit Notre-Dame lorsque, la première fois, elle reçut la triste nouvelle que son Fils bien-aimé avait déjà durant cette nuit été arrêté par ses ennemis!
Récitez sept Ave Maria. 46e méditation.Comment, une fois arrêté, le Seigneur Jésus fut abandonné par ses disciples et ses amis et se trouva livré seul à la volonté et au pouvoir de ses pires ennemis.
Récitez trois Pater poster. 47e méditation.Comment, après son arrestation, le bon Maître fut maltraité par la valetaille. Ils le jetèrent à terre, le lièrent avec des chaînes, le conduisirent à travers le torrent du Cédron, et, en tumulte, le traînèrent comme un assassin jusqu'à la maison d'Anne où, tant en secret qu'en public, il fut ignominieusement traité par les Juifs.
Récitez trois Pater noster. 48e méditation.Comment, à mesure qu'elle avançait dans sa Passion, la très pure et douce Humanité de Jésus-Christ souffrit davantage, en particulier lorsqu'à plusieurs reprises, saint Pierre le renia, lui,
son Maître. Il le regarda pourtant ensuite avec tant de bonté !
Récitez deux Pater noster.49e méditation. Comment le très doux Seigneur Jésus, conduit et reconduit devant ses juges impies, fut jusqu'à cinq fois traduit devant leur tribunal, et aussi comment, tel un malfaiteur, il dut avoir les mains liées sur le dos, jusqu'à ce qu'enfin il fut condamné à mort.
Récitez cinq Pater noster. Source : abbaye-saint-benoit.ch
SITE CONSACRE A SAINT NICOLAS DE FLUEhttp://www.abbaye-saint-benoit.ch/saints/nicolas/index.htm
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde