Françoise consacré
| Sujet: Belle prière de Saint Benoît-Joseph Labre. Dim 12 Nov - 7:24 | |
| Bonjour, Découverte ce matin de cette belle prière prise sur le forum "Prières". Je vous la partage tant elle a illuminé mon coeur ce matin en la priant : http://forumdeprieres.forumsactifs.com/ Mon DIEU Accordez-nous, pour Vous aimer, trois cœurs en un seul. Le premier, pour Vous, pur et ardent comme une flamme, nous tenant continuellement en Votre Présence et nous faisant désirer parler de Vous, agir pour Vous et, surtout, accueillir avec patience les épreuves qu’il nous sera donné de devoir surmonter au cours de notre vie. Le second, tendre et fraternel envers le prochain, nous portant à étancher sa soif spirituelle en lui confiant Votre Parole, en étant votre Témoin comme en priant pour lui. Que ce cœur soit bon pour ceux qui s’éloignent de Vous, et plus particulièrement encore s’ils nous rejettent; qu’il s’élève vers Vous, Vous implorant de les éclairer, afin qu’ils parviennent à se libérer des filets du chasseur. Qu’il soit, enfin, plein de compassion pour celles et ceux qui ont quitté ce monde dans l’espérance de Vous voir face à face … Le troisième, de bronze, rigoureux pour nous-mêmes, nous rendant vainqueur des pièges de la chair, nous gardera de tout amour-propre, nous délivrera de l’entêtement, nous poussera à l’abstinence et nous incitera à nous défier du péché. Car nous savons que plus nous maîtriserons les séductions de la nature, plus grand sera le bonheur dont Vous nous comblerez dans l’éternité. Traduite d’après les paroles même de Saint Benoît-Joseph Labre ( 1783) Nota : Saint Benoît-Joseph Labre, C'est le saint patron des pélerins, des pauvres, des mendiants et des SDF. Comme nous sommes tous des pèlerins sur cette terre et de pauvres mendiants d'amour, il est un peu notre saint patron à tous. BON et SAINT DIMANCHE A TOUS, DANS LA PAIX, LA JOIE, L'AMOUR DE DIEU. | |
|